Concours Challenge Marolles-en-Brie montĂ© 2022/2023 🎠

  • Messages : 1497
  • Remerciements reçus 1272

RĂ©ponse de Totoro sur le sujet Concours Challenge Marolles-en-Brie montĂ© 2022/2023 🎠

Bonjour Veve,

Nous n'attendons plus que toi pour le départ.
"La vie du pays" en dépend.

Comme tu peux le voir, certains d'entre nous ont profitĂ© du retour de pĂȘche.

Bonne journée

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, ainoa, veve29, RAIMU, joyeuxrire, TorontoPat, Eric94
DerniĂšre Ă©dition: 24 FĂ©v 2023 10:45 par Totoro.
24 FĂ©v 2023 10:35 #371
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

RĂ©ponse de veve29 sur le sujet Concours Challenge Marolles-en-Brie montĂ© 2022/2023 🎠

Avec le papa du patron qui aide le fiston une caisse de langoustines dans la main.
Oui TOTORO, BUHEZ AR VRO, la vie du pays. :bien: Il y a aussi le BARA AR VRO, pain du pays et le AR VRO VIGOUDEN, le pays Bigouden.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, ainoa, Totoro, RAIMU, joyeuxrire, TorontoPat, Eric94
24 FĂ©v 2023 17:43 #372

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

RĂ©ponse de veve29 sur le sujet Concours Challenge Marolles-en-Brie montĂ© 2022/2023 🎠

03h00 du mat' j'ai des frissons... Et oui la jeunesse, c'est pas tout faire la fĂȘte mais le boulot attend. Houlala, je vois que les compĂšres de l'est et du nord ont des petits yeux, la nuit bigoudĂšne aura Ă©tĂ© courte. :oui: :tchin: :oui: :tchin:
Embarquement immĂ©diat pour une croisiĂšre sur le BUHEZ AR VRO, si si, la mer est calme, seulement un petit clapot. 02h00 de route avant de rejoindre les lieux de pĂȘche, nous pouvons donc nous concenter sur la derniĂšre course du challenge et attribuer quelques maout spĂ©ciaux.
Alors, pour le PRIX DE POLIGNY, pas de gros points de distribués mais la derniÚre victoire sera pour VEVE29 :ola: suivent pour le quinté RAIMU, TOTORO, JOYEUXRIRE, ERIC94 et IGNORANT. :bravo:
Est-ce que cette victoire va permettre Ă  VEVE29 de prendre la tĂȘte du classement ? Est-ce qu'ERIC94 va dĂ©passĂ© TORONTOPAT, AR59 ou EMMA59 pour intĂ©grĂ© le TOP 5 ? Est-ce que cette bonne place installera JOYEUXRIRE dans le TOP 10 ? Vous verrez tout ça plus tard.



Nous approchons des lieux de pĂȘche, le MANGA REVA a dĂ©jĂ  ses chaluts Ă  l'eau rien qu'Ă  voir ses fĂ»nes derriĂšre le cul du navire.



En attendant les manoeuvres nous allons décerner les premiers maout.

Maout pour le plus grand nombre de victoire :
VEVE29 avec 5 victoires :banane: :danse4:

Maout du plus gros score :
EMMA59 avec 2842 points dans la C7 :banane: :danse4:

Maout du plus petit score :
VEVE29 avec 11 points dans la C10 :banane: :danse4:

Maout du meilleur classement dans les 2 plus belles (BODIN - ZIMMER) :
EMMA59, et de 2 :banane: :danse4:

Le matĂ©riel de pĂȘche va ĂȘtre mis Ă  l'eau, nous avons du retard, c'est au lever du jour que les langoustines sortent de leur terrier. Le PATISAKA commence Ă©galement sa manoeuvre pour son premier trait de chalut.



Pour l'instant ça ne bouge pas trop, les "touristes", un peu frigorifiés tiennent le choc. Il est 06h00, un petits jus et hop, nouvelle salve de distinctions.

Maout du plus souvent dans un tiercé :
TOTORO avec 9 places dans un tiercé sur 17 courses :banane: :danse4:

Maout du challenge aux points par Ă©tapes (8-6-4-2-1) :
RAIMU qui domine largement le sujet avec 61 points :banane: :danse4:

Maout Anne SINCLAIR sur 5 partants :
ERIC94 et RAIMU avec un 5/5 et 1368 points dans la C9 :banane: :danse4:

Maout Anne SINCLAIR sur 7 partants :
EMMA59 avec un 6/7 et 2842 points dans la C7 :banane: :danse4:

10H00, fin du premier trait, relevons les chaluts en espĂ©rant que la pochĂ©e soit pleine de langoustines mĂȘme si la grande saison commence en avril jusqu'Ă  environ fin aoĂ»t.





GaĂ«tan le patron est content, visiblement la langoustine travaille aujourd'hui, la pĂȘche est bonne.
Hola, la remontée du chalut, l'effet de houle, l'odeur du gas-oil, j'ai l'impression que les poissons vont sans tardé avoir à manger. GRIBOUILLE29, tu es toute blanche. AINOA et HOLDICE, asseyez-vous un moment sur les caisses et regardez droit vers le large, ça ira mieux. On a perdu ERIC94, descendu se reposer un peu dans la banette.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, ainoa, Ignorant, AR59, RAIMU, joyeuxrire, TorontoPat, Emma59, Eric94, René-Marc
DerniĂšre Ă©dition: 24 FĂ©v 2023 23:56 par veve29.
24 FĂ©v 2023 22:55 #373
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

RĂ©ponse de veve29 sur le sujet Concours Challenge Marolles-en-Brie montĂ© 2022/2023 🎠

C'est pas tout mais il est temps de trier la marchandise.





Le second trait de chalut était bon, quelques lottes et une bonne vingtaine de kilos de galatées.



RAIMU est en grande forme, le pied marin, sa banaste est pleine, la godaille fera une bonne soupe de poisson ce soir.
Il est 14h30, c'est l'heure du retour pour la vente sous criée qui débute à 16h30.
Avant d'arriver au port, un dernier petit maout est Ă  distribuer.

Maout du plus courageux et plus gros moral suite Ă  un concours galĂšre :

Choix trĂšs difficile entre nos 2 tĂȘtes en l'air GRIBOUILLE29 et HOLDICE qui oublient des Ă©tapes, RENE-MARC qui prend le train en marche.
Le maout ce soir revient Ă  IGNORANT, toujours fidĂšle au poste sans jamais se dĂ©courager mĂȘme en Ă©tant au bas du classement. :banane: :danse4:

Ca y est, le BUHEZ AR VRO est Ă  quai, il ne reste plus qu'Ă  dĂ©charger sa pĂȘche en espĂ©rant que les prix soit bons.







Petite vidéo sympa en prime



Et un clin d'oeil perso Ă  mon pĂšre avec son chalutier de 15 mĂštres le AIMONS NOUS. ;)



La journée n'est pas terminée, tournée générale offerte par le patron, le prix des langoustines tournait autour des 15 euros le kilo par contre pour le poisson ce n'était pas top et il y a eu quelques invendus. 1500 euros de vente, en enlevant les charges (frais de chalut, vivres, etc... plus le gas-oil) reste à partager environ 1000 euros. 60 % pour le bateau et 40 % pour l'équipage donc 200 euros pour chaque gars moins les charges (sécu, CSG, etc...) ça fait une journée à 150 euros net.
En route vers le petit bar du coin car l'amiral nous attend et je sens que certains sont un petit peu fébriles.
Suite dans le post n° 3.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, ainoa, AR59, RAIMU, joyeuxrire, TorontoPat, Emma59, Eric94, René-Marc
24 FĂ©v 2023 23:33 #374

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

RĂ©ponse de veve29 sur le sujet Concours Challenge Marolles-en-Brie montĂ© 2022/2023 🎠

Nous y sommes, c'est le grand moment, qui d'entre nous repartira chez lui couvert d'or ? Qui va ĂȘtre applaudi Ă  tout rompre par ses jeunes collĂšgues apprentis ?
Amiral nous voilĂ .... Dans le film il y a des tambours :oui:




C'est donc RAIMU qui triomphe pour la seconde fois aprÚs la saison 2017/2018. Nous sommes tous debouts pour acclamer le lauréat elu donc meilleurs apprenti du meeting d'hiver 2022/2023. :ola: :ola: :ola:
TOTORO prend une 4Ăšme mĂ©daille en 6 Ă©ditions. Concurrent rĂ©gulier. Mais que l'or est difficile Ă  atteindre. Peut-ĂȘtre la prochaine fois s'il y a une 7Ăšme Ă©dition. :ola:
Le bronzĂ© c'est VEVE29 qui a jouĂ© aux montagnes russes durant tout le concours mais il est content quand mĂȘme. :banane: :danse4:
Le nord est en bonne place avec 2 représentants dans le quinté. EMMA59 en 4Úme position et AR59 à la 5Úme place. :bravo:
:chapeau: à vous tous, RAIMU - TOTORO - EMMA59 - AR59 - TORONTOPAT - ERIC94 - AINOA - HOLDICE - JOYEUXRIRE - REVEDUDON - RENE-MARC - IGNORANT - GRIBOUILLE29, vous avez été exceptionnels et un grand merci à vous pour votre fidélité. :bravo:
A bientĂŽt pour d'autres joutes sur les concours actuels.
Mais avant nous avons le traditionnel repas de fin d'année. :tchin: :tchin:
Kenavo :salut:

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, ainoa, Ignorant, AR59, RAIMU, joyeuxrire, TorontoPat, Emma59, Eric94, René-Marc
DerniĂšre Ă©dition: 25 FĂ©v 2023 00:03 par veve29.
24 FĂ©v 2023 23:54 #375
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4481
  • Remerciements reçus 9788

RĂ©ponse de joyeuxrire sur le sujet Concours Challenge Marolles-en-Brie montĂ© 2022/2023 🎠

Un grand merci Ă  toi VEVE super concours ton Marolles j'attends dĂ©jĂ  avec impatience la septiĂšme Ă©ditions 😉đŸ€Ș
👏 RAIMU victoire🏆 empilement mĂ©ritĂ© et dune rĂ©gularitĂ© exemplaire quel que soit le concours, tout comme l'ogre TOTORO et notre hĂŽte VEVE
:chapeau: Ă  vous
FÉLICITATIONS Ă  tous ce fut avec plaisir que je me suis rabottĂ© les dents contre votre tĂ©nacitĂ© 👍👏
Je rajoute un maout Ă  mon ami de l'est TORONTOPAT Qui me devance cette annĂ©e et de loin 👏
Merci aussi à REVEDUDON grasse à ses nombreuses impossibilité de jouer je rentre au top 10
Une pensĂ©e pour GRIBOUILLE la lanterne rouge đŸŒč mĂȘme si c'est pas le plus glorieux ça reste un trophĂ©e
Comme le dit si bien l'ami VEVE rendez-vous pour d'autres :boxe: dans les autre concours
Amicalement votre clown de service JOYEUXRIRE
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ainoa, veve29, RAIMU, TorontoPat, Eric94
25 FĂ©v 2023 06:51 #376

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

RĂ©ponse de TorontoPat sur le sujet Concours Challenge Marolles-en-Brie montĂ© 2022/2023 🎠

Les césars peuvent se rhabiller !
VĂ©vĂ© place la barre si haut
 le rĂ©cit de la journĂ©e de pĂȘche prends mĂȘme le dessus sur le suspens des rĂ©sultats !!
MERCI VĂ©vĂ© 👏👏👏
Bravo Ă  Raimu pour cette victoire mĂ©ritĂ©e 👏👏
Bravo au podium, aux maouts et mĂȘme aux nominĂ©s 👏
Merci Joyeux Rire pour ton petit mot 😉
Un petit message personnel Ă  AR59 : nous Ă©tions les 2 nominĂ©s pour le maout des « pas nominĂ©s ». Et oui, quand tu n’es ni or, argent, bronze, chocolat, ni mĂȘme lanterne rouge, voiture balai, mĂȘme pas le manche, mĂȘme pas les poils
 ben tu es transparent ! đŸ€Šâ€â™‚ïž
Merci à tous pour ce concours décidément fantastique !
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ainoa, veve29, AR59, RAIMU, joyeuxrire, Eric94
DerniĂšre Ă©dition: 25 FĂ©v 2023 08:44 par TorontoPat.
25 FĂ©v 2023 08:43 #377

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

RĂ©ponse de Gribouille29 sur le sujet Concours Challenge Marolles-en-Brie montĂ© 2022/2023 🎠

merci Veve pour cette sortie et cette partie de pĂȘche Ă  la langoustine, mĂȘme si en effet, Ă  un moment j'ai cru que j'allais devoir me terrer dans une banette avec mon meilleur ami : le seau!!!! :sick: (vĂ©cu ;) )
la dĂ©gustation ensuite m'a remise d'aplomb, je ne marche plus Ă  dreuz Ă  cause de la mer, mais parce que je ne tiens pas l'alcool :mdr: :tchin: je vais attendre un peu avant de rentrer dans ma presqu'Ăźle, il y a de beaux coins de balade par chez toi, et ce vent de nord est va peut-ĂȘtre me mettre la permanente en distribil, mais en tout cas dans une heure ça ira! :silly: :lol:

bravo Ă  toi Veve, pour ton ultime victoire, pour tout le travail accompli pour organiser ce beau concours hivernal, si apprĂ©ciĂ© ici, pour tes commentaires gĂ©niaux qui me rĂ©galent autant que les langoustines que dĂ©barquent les pĂȘchous bigoudens :bravo: :chapeau: :ola:
bravo RAIMU, vainqueur final à la vista inégalée, deux victoires dans ce concours, c'est fort!!! :danse4: :ola:
bravo à tous les détenteurs de maouts, Veve x2, Emma59 et RAIMU x3, IGNORANT, Eric94 et Totoro, c'est une récompense typique, profitez-en bien, vous n'en aurez pas de semblables ailleurs! :ola:
Plus qu'Ă  patienter pour la prochaine Ă©dition (et tenter de ne pas oublier de courses et faire mieux, pour ma part!!) :tchin: :salut:
Merci pour ce message de la part de : ainoa, veve29, AR59, RAIMU, joyeuxrire, TorontoPat, Eric94
25 FĂ©v 2023 08:51 #378

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2881
  • Remerciements reçus 6135

RĂ©ponse de RAIMU sur le sujet Concours Challenge Marolles-en-Brie montĂ© 2022/2023 🎠

Bonjour Ă  toutes et tous.
.Je tiens à te féliciter VEVE pour ta 5° victoire d'étape...B) B)
.Félicitations, bien sûr, à mes poursuivants qui m'ont donné du fil à retordre....TOTORO...VEVE29...EMMA59...AR59....:ola: :ola:
.Bravo Ă  tous les gagnants de maouts....VEVE29...EMMA59...TOTORO...ERIC94....IGNORANT....B) B)
.Bravo Ă  toutes et tous pour votre participation, c'est un grand plaisir pour moi de jouer dans la bonne entente avec vous tous..:tchin: :tchin:

VEVE...Quel magnifique épilogue (photos, vidéo, commentaires ) tu nous sers pour ton challenge. :bien: :bien:
.UN GRAND MERCI à notre trÚs bon Ambassadeur Breton...VEVE29...pour son challenge mené de main de maßtre, qui nous démontre une nouvelle fois ses bons talents de conteur. MERCI encore pour tout le temps que tu nous consacre pour nous divertir.:ola: :ola: :chapeau: :chapeau: :tchin: :tchin:
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ainoa, veve29, joyeuxrire, TorontoPat, Eric94
25 FĂ©v 2023 10:40 #379

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

RĂ©ponse de CYNASOSO sur le sujet Concours Challenge Marolles-en-Brie montĂ© 2022/2023 🎠

Bravo a RAIMU le grand vainqueur :tchin: :chapeau: TOTORO et VEVE pour leur breloque ,un podium loin d'ĂȘtre surprenant :bien:
Magnifique vévé pour le show final ..........un régal :ola:
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ainoa, veve29, RAIMU, joyeuxrire, TorontoPat, Eric94
25 FĂ©v 2023 10:44 #380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.