Vos réformés des courses

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 6

Vos réformés des courses a été créé par Valixir

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet sur les réformés pour pouvoir échanger sur nos anciens chevaux de courses et leur nouvelle vie ou carrière sportive !

Habitués avec mon conjoint aux chevaux SF et après avoir eu une jument BWP en demi pension, nous avons choisi de sauter le pas et de devenir propriétaires de chevaux réformés car les pur sang nous ont toujours attirés. Je vous présente donc nos deux réformés achetés en 2014 à l'écurie seconde chance.

Santiago Green, jument PS née en 2010 par Green Tune et Santinama (Linamix).

Elle a couru de ses 2 ans jusqu'à 4 ans en plat puis en haies. Depuis la jument a fait un peu d'endurance avec de supers résultats car très guerrière et allante (qualifiée pour la finale nationale des 5 ans à Uzès) et aujourd'hui elle tourne en concours complet où elle excelle sur le cross. Après avoir fait une saison en jeunes chevaux en 2016, elle fera sa saison 2017 en amateur 2.

Le Mal de Mohaison, hongre PS né en 2010 par Le Malemortois et Belle de Mohaison (Suvero).

Il a couru à 4 ans en steeple chase. Comme la jument il a commencé par de l'endurance où il s'est démarqué par son bon mental et son super cardio (qualifié également pour la finale nationale des 5 ans à Uzès). Il tourne en concours complet également. Plus émotif que la jument, il a mis plus de temps à nous donner de bons résultats en concours, mais il remporte une formation 2 en aout dernier. Il tournera en amateur 2 cette saison et vient de signer un joli SF en CSO amateur 2 GP début avril.

En pièces jointes quelques photos des deux chevaux !
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, TorontoPat
07 Avr 2017 10:35 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 9

Réponse de palstaan sur le sujet Vos réformés des courses

Très bonne idée ce post et belles réformes... Vivement d'autres témoignage cela fait toujours plaisir!
Merci pour ce message de la part de : ivct
08 Avr 2017 06:39 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 10

Réponse de slipin sur le sujet Vos réformés des courses

Bonjour,

Ils sont nombreux chez moi à couler une retraite tranquille : Galiego, Fantastic World et Sonheiro, protégés de la LFPC, mais aussi Hello My Lord toujours à son propriétaire qui lui offre sa retraite, ou encore Swiss Note, Holiglote, Dionello, Kid'Joy d'Escar, Style for Life, Nosmo King, Jeneefaire, Reinata, Aggela, Plaisir d'un Jour, Kingdom Millenium, Train de Vie etc !!

Sans oublier l'extraordinaire Vaporetto dont j'ai eu le bonheur de m'occuper durant de nombreuses années pour le compte de ses propriétaires et qui est décédé à l'age de 21 ans, et mon pseudo ici , ma Slip In, partie bien trop tôt
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, iroisebleue, TorontoPat, Valixir
20 Avr 2017 18:20 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 95
  • Remerciements reçus 33

Réponse de shiva29 sur le sujet Vos réformés des courses

le mal de mohaison , je l 'ai vu engagé en concours par chez nous en bretagne . moi j 'ai vendu Gurkha d 'autretemps à une super propriétaire dans l 'est de la France , qui le sort en concours de dressage et qui réussit. merci Amandine.,
j ai une autre jument "vendue" à une personne , jamais payée , mais revendue dans un centre équestre du 79 , et qui sort en concours de cso,.actuellement en pension chez 2 reformées , bien reconverties.
j 'en ai eu un autre cheval de club " Trede " au classement tous les dimanches en cso, ancien cheval de steeple.

comme quoi la phobie du ps indomptable , trop rapide reste fausse.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
20 Avr 2017 20:26 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Valixir sur le sujet Vos réformés des courses

Oui nous sommes du Finistère et nos chevaux tournent en concours en Bretagne et Pays de Loire !
Oui malheureusement il y a encore beaucoup trop de préjugés sur les PS, on n'en voit plus beaucoup en CCE alors qu'ils restent je pense très compétitifs face aux chevaux de sang allemands. Même si sur le test de dressage les chevaux allemands sont à la mode.
Ils sont tellement indomptables qu'on les monte en mors simple même sur le cross ! ;)
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
21 Avr 2017 09:34 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 82

Réponse de Whipandco sur le sujet Vos réformés des courses

J'ai acheté ma petite jument ps Corne d'or en octobre 2015 ,elle n'a couru que 4 courses en plat de 2009 à 2010 puis a été vendue comme jument de loisir, elle a eu deux propriétaires avant de tomber sur moi :)

c'est une juju très gentille mais avec laquelle je n'ai pas eu beaucoup de chance, j'ai du la faire opérer suite à un coup reçu sous le carpe ,heureusement elle s'est très bien remise de l'intervention....:)

J'essaye de travailler un peu dressage avec elle mais je l'ai surtout prise dans le but de faire des balades :)

C'est elle qui est mon avatar photo, j'essaierai de mettre d'autres photos prochainement
Merci pour ce message de la part de : ivct, TorontoPat, Valixir
21 Avr 2017 15:04 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 9

Réponse de palstaan sur le sujet Vos réformés des courses

Ou dans le Finistère? Nous nous sommes dans le Nord
21 Avr 2017 19:50 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Vos réformés des courses

depuis 2010 :

rêve de touzaine , ps : pas couru et quokin d'avranches , tf

récupérés sur " sud ouest sauvetage " ....

grâce à slipin qui m'a informée du sort de ces malheureux chevaux qui partaient direct à l'abattoir, après la carrière de course ,chose que j'ignorais totalement ....

retraite depuis 2010 ...sont magnifiques !! et hyper gentils ....

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : ainoa, TorontoPat, Valixir
21 Avr 2017 20:35 #8
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4058
  • Remerciements reçus 6612

Réponse de TorontoPat sur le sujet Vos réformés des courses

En effet, bonne idée de Valixir, j'y avais moi aussi pensé dans mon blog sur l'écurie Rayon, et voici ce que ca donne :
torontopat.unblog.fr/category/une-autre-vie/
Merci pour ce message de la part de : ivct, Valixir
22 Avr 2017 08:05 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 7

Réponse de maud33 sur le sujet Vos réformés des courses

2 a la maison :
Taja du prado : accidentée a 2 ans chez l'entraineur. La demoiselle a cassé des planches séparant son box de celui de sa copine. Elle a passé les antérieurs et la tête dans cette "ouverture" étroite et s'est retournée. Le tout en pleine nuit bien sur ! Carrière de course finie avant d'avoir commencée par contre son proprio lui voyait une belle carrière chez findus. Sa gueule cassée et ses yeux pleins de vie m'ont fait craquer. 3 semaine apres sa mésaventure, elle arrivait à la maison !
Un grand merci a l'entraineur pour avoir mit sur ma route la "Je vous la montre mais elle n'est pas vendable" :)

Roméo noir : Fils spirituel équin de Bob Marley, pro du broutage, un poil corse : doucement le matin et pas (trop) vite l'apres midi. N'a même pas été essayé a l'entrainement tellement ca se voyait qu'il n'était pas fait pour !

Mes deux loukoums font mon bonheur pour du loisir :)
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, TorontoPat, Valixir
22 Avr 2017 09:45 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.