× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

VINCI PIERJI

• Remerciements reçus 4692

Réponse de iroisebleue sur le sujet VINCI PIERJI

c'est une double aventure en perspective et c'est chouette.
en plus quand vous parlez de vos chevaux et quand on voit la manière
dont vous conduisez leur carrière, ça fait très plaisir.
merci pour tous ces partages Cyna, on vous souhaite un max de satisfactions.
et les chevaux peuvent nous réserver un peu de tout, des difficultés comme
d'excellentes surprises, vous le savez déjà. l'essentiel est à mon sens au coup
de coeur et dans les intuitions qu'on a. pour le reste, on est peu de chose et
le vivant, sportif de plus...quelle complexité !
une petite nana dans l'équipe avec l'idée de tenter d'autres choses après, voila
qui doit être enthousiasmant. ça trotte chez ses apparentés et avec un pedigree qui
laisse une foule de belles possibilités...si son papa lui lègue un peu de sa classe,
on pourra supporter encore plus la casaque!
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29
28 Jui 2017 08:31 #291

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• CYNASOSO
  • Portrait de CYNASOSO Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de CYNASOSO sur le sujet VINCI PIERJI

Merci beaucoup a vous iroisebleue c est très agréable de vous lire et votre gentillesse fait plaisir
28 Jui 2017 08:55 #292

• CYNASOSO
  • Visiteur
  • Visiteur

Merci beaucoup a vous iroisebleue c est très agréable de vous lire et votre gentillesse fait plaisir .
28 Jui 2017 08:57 #293

• Remerciements reçus 4692

Réponse de iroisebleue sur le sujet VINCI PIERJI

vous savez, Cyna, moi je suis "rangée des voitures" après avoir élevé à très modeste échelle avec mon père entre 1991 et 2011.
depuis je suis une spectatrice, mais passionnée dans les tripes. j'adore les chevaux. avant tout. et j'aime les belles histoires humaines.
nous avons eu la chance de faire naître une jument qui a gagné sur les hippodromes parisiens. je dis chance car j'ai pu me rendre
compte du caractère terriblement aléatoire de tout cela...et la chance de rencontrer un entraîneur qui en a pris grand soin.
et nous avons aussi goûté à toutes les difficultés possibles et certaines vraiment très tristes, au haras ou dans le sport.
désormais, je vais voir ma jument tous les jours et mon souhait c'est qu'elle termine doucement sa vie dans mes bras (elle a 20 ans et j'ai aussi gardé notre première élève, qui en a 26 et m'avait fait vibrer en prenant une 2ème place à Gournay en Bray, c'est vous dire ;-) ).

alors comme vous avez la gentillesse de partager vos aventures avec nous avec beaucoup d'humilité, et on le sent, le souci
du bien-être de vos chevaux, ben, ça fait du bien. quand je vois Vinci ou Daktari engagé, ça change tout de la façon dont je regarde la course. et quand après vous nous envoyez une photo de Vinci comme un pacha dans son box paillé jusqu'aux oreilles et entouré
d'attentions, je me dis : oui, ça c'est le trot comme j'aime. alors merci à vous,
et aussi aux intervenants de ce fil, on y trouve beaucoup de chaleur et c'est vraiment agréable à partager, c'est ainsi que je conçois un forum de passionnés (et celui-ci est une chouette boutique, que Linamix nous installe et entretient...).
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, veve29, Whipandco, tournesol, TROT51, RAIMU
28 Jui 2017 09:10 #294

• CYNASOSO
  • Visiteur
  • Visiteur

Merci encore !
28 Jui 2017 09:16 #295

• caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet VINCI PIERJI

Les chronos a cet âge ne veulent souvent pas dire grand chose. Le style par contre est souvent beaucoup plus parlant, et on peut dire que votre nouvelle recrue a gagnée sont lot dans un style plus que correct. Parti dernière et finissant en accélérant et se détachant. Une victoire dans un lot d'une telle composition peut tout a fait être de nouveau dans ses prétentions. Une fois qu'elle aura récupérée et prise de la force, ce qui semble pour l'année prochaine si je vous en crois.

Elle a une action efficace, qui sert surement son manque de force actuel et peut être son arrière main.
Mais de là où je vois je peux me trompé, vous nous direz avec l'expérience qui est la votre, si elle a les aptitudes pour aller sous la selle.

Votre achat est plus que raisonnable pour une pouliche qualifiée dans un bon style et de bonne famille. Vous avez évité toutes les incertitudes du débourrage, des longs mois de pré-entrainement, des blessures et que sais-je encore, pour pas plus cher a mon sens.
Je trouve votre achat très pertinent pour les raisons évoquées plus haut, mais aussi et surtout pour son papier. Je reste très convaincu qu'un papier avec de la consistance est bien plus a même de bien vieillir. Et j'aime assez le sien plutôt franco/français, dans cet hypothèse qu'elle vienne avec l'âge et qu'elle fasse une carrière. J'aime beaucoup Euripide dans sa position de donneurs, via Kairos qui donne de dureté.

Voilà, faire vieillir n'étant plus beaucoup dans l'ère du temps, je vous souhaite beaucoup de réussite et de joie dans votre nouvelle aventure.
28 Jui 2017 11:27 #296

• CYNASOSO
  • Visiteur
  • Visiteur

Merci beaucoup caribou pour votre intervention plutôt encourageante pour moi et il est vrai que pour une qualifiée avec un papier de mère et de bons résultats devla fraterie le tarif est très correct (même un peu inquiétant ) d ou mon intérêt au moment de l achat
ce qui ne présage pas de la suite bien évidement mais ca je laisse le soins a mon entraîneur de faire parler son savoir faire
28 Jui 2017 12:47 #297

• Remerciements reçus 6519

Réponse de RAIMU sur le sujet VINCI PIERJI

Bonjour
Félicitations pour l'achat de cette pouliche de bonne famille qui va te permettre de faire vivre ta passion dans la durée :salut:
28 Jui 2017 14:13 #298

• CYNASOSO
  • Visiteur
  • Visiteur

Merci raimu pour les félicitations maintenant le plus difficile reste à venir mais il fallait bien préparer la sortie de Vinci même si celle n est heureusement pas encore programmée
28 Jui 2017 14:41 #299

• Remerciements reçus 8755

Réponse de veve29 sur le sujet VINCI PIERJI

Qu'elle est belle ta petite dernière CYNASOSO. J'espère vraiment qu'elle donnera à son entourage beaucoup de joie et de bonheur B)
Titiduc, tes interventions sont toujours pertinentes et éclairent souvent mes zones d'ombres sur les arcanes des courses, continu :bien:
Iroisebleue, quel plaisir de vous lire, on sent bien que vous respirez le cheval, certains de vos textes me donnent des frissons. :chapeau:
Merci pour ce message de la part de : ivct, titiduc, iroisebleue
28 Jui 2017 18:31 #300

Modérateurs: Gribouille29