vous savez, Cyna, moi je suis "rangée des voitures" après avoir élevé à très modeste échelle avec mon père entre 1991 et 2011.
depuis je suis une spectatrice, mais passionnée dans les tripes. j'adore les chevaux. avant tout. et j'aime les belles histoires humaines.
nous avons eu la chance de faire naître une jument qui a gagné sur les hippodromes parisiens. je dis chance car j'ai pu me rendre
compte du caractère terriblement aléatoire de tout cela...et la chance de rencontrer un entraîneur qui en a pris grand soin.
et nous avons aussi goûté à toutes les difficultés possibles et certaines vraiment très tristes, au haras ou dans le sport.
désormais, je vais voir ma jument tous les jours et mon souhait c'est qu'elle termine doucement sa vie dans mes bras (elle a 20 ans et j'ai aussi gardé notre première élève, qui en a 26 et m'avait fait vibrer en prenant une 2ème place à Gournay en Bray, c'est vous dire
).
alors comme vous avez la gentillesse de partager vos aventures avec nous avec beaucoup d'humilité, et on le sent, le souci
du bien-être de vos chevaux, ben, ça fait du bien. quand je vois Vinci ou Daktari engagé, ça change tout de la façon dont je regarde la course. et quand après vous nous envoyez une photo de Vinci comme un pacha dans son box paillé jusqu'aux oreilles et entouré
d'attentions, je me dis : oui, ça c'est le trot comme j'aime. alors merci à vous,
et aussi aux intervenants de ce fil, on y trouve beaucoup de chaleur et c'est vraiment agréable à partager, c'est ainsi que je conçois un forum de passionnés (et celui-ci est une chouette boutique, que Linamix nous installe et entretient...).