× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

DAVIDSON DU PONT, m.2013

  • Messages : 2874
  • Remerciements reçus 5829

Réponse de commandertilly sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

Je crois Toronto que tu es aveuglé par ta passion
Totalement.
et que ca te fait réellement dire un peu n'importe quoi
"des périodes de courses intenses Davidson?".... oula :lol:
Si lui a des périodes de courses intenses, que dire de la team jmb, les Dreambreaker, Valokaja, Dorgos, Blé du Gers, Valzer, (soit 2 Francais, un Danois, un Italien et un Allemand) qui tout au long de l'année font 10 ou 15 courses dont les 3/4 a fond, mettes des raclées a qui mieux mieux, et font TOURNER L ECURIE....Calcule leurs gains cumulés sur la saison a ceux la, tu comprends vite DE QUOI VIVENT ces grosses écuries...et la plupart, a 9 ou 10 ans, tournent encore comme des horloges, comme le regrétté Aubrion ou le général a l'époque... car si jmb comptait sur les PA et prix de france pr vivre, ca fait longtemps qu'il serait au chomdu... fo pas se tromper qd même...

pour ce qui est de mes gouts, j'aimes les chevaux de vitesse, j'aie tort a tes yeux, puisque pour vous, visiblement, seul le PA compte.

Quand aux toles que les Suedois prennes, demandes lui a JMB, ou a Guarato si c'est facile de venir gagner ici...mdr..

Pour ma part, Cleangame restera dans le coeur des turfistes, comme General du lupin, déplaçant un paquet de gens ds des réunions provinciales 9 mois par an, dans des épreuves de gnt, dans des quintés qui rapportent tout au long de l'année, aux parieurs, au pmu, a la filiére....Davidson s'il ne rafles jamais la belle, ne restera pas.

Perso que M$Rhyme prennes une tole ou en mette, qu'il soit Suedois ou Auvergnat, m'en fout, complétement... il est beau, va courir 4/5 fois en 2 mois, pour gagner... et remplir les caisses de son entourage, du pmu, et des joueurs. Ensuite 2 mois de vacances, et il repartira plein pot au printemps...fo pas exagérer qd meme, sont pas en sucre...

Ce monde ne vit que des paris, et les pros des allocs.... le P.A la dedans, c'est peanuts, que ce soit pour une écurie de ce niveau ou que ce soit pour le pmu...

Quand a Davidson, pour en revenir a lui, qu'il gagne le P.A.... bien que , comme tu le sais, il va lui falloir un sacré parcours en or pour y arriver, et une porte fermée a clef et a double tour, tout autour de l'"ogre"....

mais si c'est le cas et que Davidson gagnes, moi je te paries qu'ensuite on ne le verra plus, même pas au "France", ou juste pour faire le tour, et/ou prendre une petite place.....a "la Indurain" quoi...3 semaines a fond par an.... Pour ma part, je préférerai toujours les chevaux qui me font vibrer tout au long de l'année, meme a un niveau inférieur...chacun ses gouts.
Merci pour ce message de la part de : bobbi
16 Nov 2020 11:43 #191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4051
  • Remerciements reçus 6608

Réponse de TorontoPat sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

Bien maître, je prends note de la leçon, c’est promis, je ne recommencerai plus.
16 Nov 2020 11:58 #192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2874
  • Remerciements reçus 5829

Réponse de commandertilly sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

ya pas de maitre ici toronto
on débats, ya aucun mal
on donnent nos opinions
il n'ya AUCUNE rancoeur
seule la passion compte
tu l'as pour un champion, c'est tout a ton honneur
on es juste pas d accord sur certains détails, pas sur le fond
et tu le sais très bien
;)
16 Nov 2020 12:02 #193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

commandertilly écrit:
Ce monde ne vit que des paris, et les pros des allocs.... le P.A la dedans, c'est peanuts, que ce soit pour une écurie de ce niveau ou que ce soit pour le pmu...

Quand a Davidson, pour en revenir a lui, qu'il gagne le P.A.... bien que , comme tu le sais, il va lui falloir un sacré parcours en or pour y arriver, et une porte fermée a clef et a double tour, tout autour de l'"ogre"....

mais si c'est le cas et que Davidson gagnes, moi je te paries qu'ensuite on ne le verra plus, même pas au "France", ou juste pour faire le tour, et/ou prendre une petite place.....a "la Indurain" quoi...3 semaines a fond par an.... Pour ma part, je préférerai toujours les chevaux qui me font vibrer tout au long de l'année, meme a un niveau inférieur...chacun ses gouts.


en effet si tout le monde ne courrait que 2 fois par an, les course n'existeraient plus depuis longtemps !
Tout est désormais misé sur le PA alors que DDP était surement au summum de sa forme en 2019 et aurait pu (du) gagner.
On ne connait pas encore les partants ni les drives mais il y a un air de revanche qui semble habiter JMB suite à la tactique Bivans de l'an passé et j'ai peur que cela entraine une course tres tres bizarre...va y avoir du sacrifice !
je vois bien jMB drivait un autre que DDP pour faire le ménage ou le bloc....mais à ce petit jeu.....qui seront les plus malins ??
Dernière édition: 16 Nov 2020 12:08 par Le Duc.
16 Nov 2020 12:07 #194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4051
  • Remerciements reçus 6608

Réponse de TorontoPat sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

Ce que je lis : je suis aveugle… et dis n’importe quoi… ou est le débat ? De mon côté, j’ai respecté ton opinion, même si je ne suis pas d’accord.

Tu confonds le métier d’entraîneur et celui de propriétaire … JMB n’est pas le propriétaire de Davidson.

Regarde à nouveau certaines courses de Davidson, le C5, ses 2 Amérique, le France, le premier Bretagne, qu’on ne vienne pas dire qu’il n’a pas pris ses responsabilités et qu’on ne puisse pas qualifier ces courses d’intenses…

Et même les autres JMB que tu cites ont des temps de récupération, que ce soit avec des courses ferrés / sage, ou des périodes de repos hors hippodromes…

Si Davidson n’est pas dans ton cœur, tant pis, il est dans le cœur de plein d’autres…
Merci pour ce message de la part de : isa_, UaUka1
16 Nov 2020 12:32 #195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4283
  • Remerciements reçus 9391

Réponse de joyeuxrire sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

Moi aussi j'aimerais voir DAVIDSON DU PONT courir plus souvent mais faut respecté le choix du propriétaire et de l'entraineur pour qui l'objectif est clairement le Prix D'Amérique et je ne vois que DAVIDSON DU PONT et la maestria de JMB pour batte l'ogre FTB et les commentateur dire FTB est battu mon dieu quel horreur ;-) cela ne vous rappel rien ? :p
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, TorontoPat
16 Nov 2020 13:50 #196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

commandertilly écrit: fo pas exagérer qd meme, sont pas en sucre... .


C'est sur qu'il est pas en sucre, sinon avec ses séjours á la mer, il aurait disparu... des radars :D

commandertilly écrit: Si lui a des périodes de courses intenses, que dire de la team jmb, les Dreambreaker, Valokaja, Dorgos, Blé du Gers, Valzer, (soit 2 Francais, un Danois, un Italien et un Allemand) qui tout au long de l'année font 10 ou 15 courses dont les 3/4 a fond, mettes des raclées a qui mieux mieux, et font TOURNER L ECURIE....Calcule leurs gains cumulés sur la saison a ceux la, tu comprends vite DE QUOI VIVENT ces grosses écuries...et la plupart, a 9 ou 10 ans, tournent encore comme des horloges, comme le regrétté Aubrion ou le général a l'époque... car si jmb comptait sur les PA et prix de france pr vivre, ca fait longtemps qu'il serait au chomdu... fo pas se tromper qd même...
.


En fait t'as tout vu, mais pas tout bien compris.
Bazire est le Mister chevaux d'âges. Si je prend toutes les courses de groupes I,II,III attelées offerte aux chx d'ages (de 6a10ans) en 2019. Il explose tous les chiffres.



Vu le nombre de vieux chx qu'il a dans les box, et hongre de surcroit. Bazire est obligé de raisonner globalement, comme une équipe cycliste dont tous ces coureurs ne peuvent participer à un Tour de France, il y a donc un turn over.
De plus, Bazire n'étant pas l'entraineur le plus précoce a sortir ses jeunes pousses et de fait, sortir des étalons... , il n'a donc pas de stucture d'étalonnage à proximité... , comme les Dubois, Guarato, Allaire, Duvaldestin, Etc... qui permette de reprendre leurs chevaux pendant la monte.
Tout ça faisant que les programmes des vieux hongres (rien de propre de l'hivers, donc repos jusqu'au printemps), et des vieux entiers peuvent s'établir de façon distinct tout au long de l'année. Ce que Bazire réalise a Merveille.
Dans ces conditions reprocher a Bazire de ne pas courir DdP a l'age de 7ans (qui n'a quasi plus de programme classique, en dehors du meeting d'hivers) est une hérésie, a mon sens.
Dernière édition: 16 Nov 2020 16:27 par caribou.
16 Nov 2020 16:19 #197
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

Commandertilly ( que je rejoins largement ) a parfaitement compris ce que je ressens , je dénigre pas DDP mais ( et si vous trouvez 1 post ou je le casse , cité le ) , mais j'aime voir dans l'année les courses de haut niveau avec ces chevaux là or lui depuis 2 ans n'en fait quasiment pas parti ( d'ou mon 2 courses /an ) .
Sur je ne suis pas le proprio ou entraineur , ils gèrent comme ils veulent , mais amoureux des courses je trouve dommage de se priver de les voir plus souvent .

Je pense pareil de Bilibili pour vous dire , c'est 1 avion et pourtant , je ne m'attacherai pas à ces chevaux du fait qu'ils courent peu et pas à souvent à fond , tout étant accès que sur LA ou LES BELLES et stop . Le programme monté ne laisse que peu de choix mais le programme attelé pour les vieux est quand meme bien fourni dans l'année !!

Concernant le prochain Amerique , si tel ou tel gagne , je penserai tant mieux pour eux , je me regarderai la course 2 . 3 fois encore après pour analyser et je passe à autre chose . Je serai derrière FTB ou 1 étranger suivant ce qu'il y a , et si DDP est encore battu en 2021 , je pense rigoler pendant 2 secondes et si il gagne tant mieux pour eux tous .

P.S : gagner 3.4 G1 ne fait pas d'un cheval 1 crack ( à mes yeux )
16 Nov 2020 17:07 #198

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

commandertilly écrit: seule la passion compte

éxactement .
16 Nov 2020 17:32 #199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

P.S : gagner 3.4 G1 ne fait pas d'un cheval 1 crack ( à mes yeux )[/quote]

tu es difficile
J'ai fait un cheval gagnant de trois groupe I
Et ce n'est pas moi qui m'a appelé un CRACK
était les professionnels et le journaliste et Equidia


Combien les Groupe tu as gagné? et expliquez-moi quelle est votre définition d'un CRACK?
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
16 Nov 2020 20:05 #200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.