× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

READLY EXPRESS (swe), m.2012

• marclorr
  • Portrait de marclorr Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet READLY EXPRESS (swe), m.2012

Anna Mix est la tenante du titre mais ça va être dur de réaliser le doublé.
17 Juil 2017 15:05 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 4694

Réponse de iroisebleue sur le sujet READLY EXPRESS (swe), m.2012

Readly semble au-dessus.
Je me méfierais de Rod Stewart pour pimenter la fin de course...
17 Juil 2017 16:44 #12

• Remerciements reçus 788

Réponse de bagwell sur le sujet READLY EXPRESS (swe), m.2012

Timo Nurmos pense que Readly Express n'est pas encore au top niveau,mais à 90%.
"Ce sera intéressant d'affronter un des meilleurs chevaux suèdois,On Track Piraten."
18 Juil 2017 10:53 #13

• Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet READLY EXPRESS (swe), m.2012

Le Trot - Readly Express, le retour

Brillant vainqueur du GP de l'UET à Vincennes en octobre, le champion suédois Readly Express a fait sa réapparition le 10 juillet dernier et sera en piste demain samedi à Axevalla, opposé à des rivaux de son calibre...ou presque.

Readly Express avec sa lad Inga Perk ©Adam Ström/Stalltz.se

C'est certainement le champion le plus attendu dans les rangs scandinaves pour un jour regarder dans les yeux Bold Eagle. Readly Express présente un palmarès riche de 15 succès et 3 places en 18 tentatives. Quasi parfait donc. Mis au repos après sa victoire dans le GP de l'UET à Vincennes, malgré un parcours peu avantageux, le suédois fils de Ready Cash a donc fait une réapparition victorieuse dans une course largement à sa portée le 10 juillet avant de passer aux choses plus sérieuses samedi, étant opposé notamment à Anna Mix (voir les partants ci-dessous).

Il y a un an, Trot Infos (n°239, cliquez ici pour vous abonner) lui avait consacré un portrait avant qu'il ne soit sacré dans le Derby puis donc au niveau européen à Vincennes Hipppodrome de Paris. En voici quelques extraits :

Son entraîneur Timo Nurmos a beau compter cent chevaux à l’entraînement et avoir gagné deux fois le Derby, c’est bien celui là qui le fait le plus rêver : Readly Express.
Readly Express a encore peu couru, comptant à trois ans neuf sorties pour sept victoires et deux deuxièmes places mais a déjà comme faits d'armes l'établissement du record dans le Critérium : 1’12’’8 sur 2.640 mètres.
« L’ un des meilleurs que j’ai drivé ». La phrase ne manque pas de relief quand on sait qu'elle émane de Jorma Kontio, le driver aux plus de 10 000 victoires, associé dans sa carrière à des trotteurs de très grands talents. Le finlandais ne tarit pas d'éloge : « c’est un des meilleurs chevaux que j’ai drivé et certainement le meilleur 4 ans que j’ai eu à piloter. Il est quasiment parfait, calme et intelligent. De plus, il progresse à chaque fois ». Pas très grand, il toise 1m59, et assez léger Readly Express est très bien proportionné et son mental n'a cessé de surprendre (agréablement) son entourage.

Axevalla - Gulddivision - 22 juillet

Beepe Am - O. Kihlström
Reckless - B. Goop
Deuxieme Picsous - J. Untersteiner
Readly Express - J. Kontio
On Track Piraten - J. Takter
Anna Mix - K. Eriksson
Rod Stewart - C. Eriksson
Kadett C.D. - R. Bergh
21 Juil 2017 18:15 #14
Pièces jointes :

• marclorr
  • Portrait de marclorr Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet READLY EXPRESS (swe), m.2012

Il s'est promené. Anna Mix n'a pas démérité.
22 Juil 2017 17:56 #15

• Remerciements reçus 788

Réponse de bagwell sur le sujet READLY EXPRESS (swe), m.2012

Le commentateur est en feu. :D
Bravo ReadLy.
Anna Mix court,selon moi,sa meilleure valeur de l'année.
Dernière édition: 22 Juil 2017 18:14 par bagwell.
22 Juil 2017 18:12 #16

• Remerciements reçus 2639

Réponse de vieborg sur le sujet READLY EXPRESS (swe), m.2012

Futur prétendant au PDA
22 Juil 2017 18:34 #17

oui le commentateur a un peu abusé des superlatifs quand même ;-)
Readly se promène mais ce n'est pas un lot de PDA ni Vincennes.
mais ça fera plaisir d'attendre les joutes hivernales en effet.
22 Juil 2017 19:43 #18

• Remerciements reçus 2639

Réponse de vieborg sur le sujet READLY EXPRESS (swe), m.2012

Chère Iroise pour une fois nous sommes en désaccord :)
Ce mot était bel bien un lot de Vincennes d'ailleurs un nombre certain y a déjà était vu :).
22 Juil 2017 20:28 #19

oui (on s'ennuierait sinon, ;-) )
mais je pense que tu as mal interprété mes propos, car je me suis mal exprimée :

était-ce un lot de Prix d'Amerique ?
Anna et On Track, why not, mais seconds couteaux, Anna court bien mais n'est plus au top
comme à un moment. les autres, je ne crois pas, même si Rod Stewart a bien fait à Vincennes
mais sans gagner et pas dans les grosses courses.

le chrono est très très bon, et c'est ça le plus intéressant. 1'11"8 sur 2640m et piste de 1000m.
à voir s'il peut s'approcher d'un Bold qui se promène en 1'11"2 sur 2700m à Vincennes,
je n'ai pas les compétences pour comparer les chronos. et ce sont de toute façon des conditions de
course très différentes, avec des lots bien plus fournis chez nous et pas le même type de départ.

de plus, concernant Vincennes, je ne parlais pas du lot mais de la piste : piste à déclivité, profil et réaction mécanique différents.
avec ses allures rasantes, bien qu'il soit déjà venu montrer de la qualité sur la cendrée
de Vincennes (mais sur 2100 et un lot pas renversant dans l'UET, à moins que j'aie loupé un épisode), je ne suis pas convaincue que ce soit du tout cuit face à Bold (lui-même mieux piste plate mais monstrueux de classe et dans son jardin) et consorts (y compris d'autres étrangers comme Propulsion ou Twister Bi qui ont des allures plus relevées).

je vais te dire : si je me trompe complètement et que c'est un autre extra-terrestre signé Ready Cash, tant mieux, et on aura du sport. je ne demande que ça. en plus il est plutôt joli à regarder, ce Readly.
mais faut peut-être dégonfler un peu les baudruches (le commentateur s'enflamme grave quand même).
Bold devait exploser l'Elitloppet...eh bien non...il claque un record mais cale en finale.
les courses il faut les courir.

et quelque chose me dit que le lot du Prix d'Amerique 2018 pourrait être plus relevé
que celui des années précédentes. plus dense. à voir.
avec des Valko, Carat, Bellina, Briac...et d'autres...ça peut être un sacré sport.
Merci pour ce message de la part de : ivct
22 Juil 2017 21:18 #20

Modérateurs: Gribouille29