× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

BOLD EAGLE, m.2013

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Nicristi écrit:

Eleazar écrit: Ils appellent ça une course test mais en fait ils veulent essayer de courir Bold à la "Dubois" pour lui redonner du moral et de temps en temps faire une perf. Pour ça, F. Nivard n'est pas l'homme de la situation car il ne peut pas s'empêcher d'envoyer la purée à chaque fois !


C'est quoi déjà, le surnom de Franck Nivard (+ de 40 G1 a/m) ?


S. Guarato lui même n'est pas satisfait de certaines drives de F. Nivard. Je n'ai jamais dit qu'il est nul, au contraire j'adore ce driver !

Nicristi écrit: Quant à la remise en cause des méthodes d'entrainement d'un des plus fins metteurs au point que le Trot ait eu, franchement...

Les images d'entrainement où Bold s'entraine seul ? Tout d'abord est-ce toujours le cas ? T'imagine la tête du proprio qui reconnait son cheval qui servirait de partenaire d'entrainement à un des plus grands champions du trot dans le cadre d'un reportage ? Et si c'est vrai ça lui a bien réussit jusque là, alors...


Où est-ce que tu as vu que je remets en cause ses méthodes d'entrainement? Arrête d'inventer des choses, ce n'est pas moi qui ai écrit ça.Tout ce que j'écris sur S. Guatato n'est que du positif car lui aussi je l'adore !
Dernière édition: 13 Mar 2019 23:38 par Eleazar.
13 Mar 2019 19:00 #311

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

autostart écrit: Je m'interroge si le travail chez Guarato, en montée, ne serait pas efficace à court terme mais néfaste à long terme.
Les Guarato c'est un peu comme les Allaire, on n'en voit pas beaucoup bien vieillir, me semble-t-il.
Qu'en pensez-vous ?


Je peux en citer qui ont duré il y a Billie qui est là depuis ses 2 ans, il y a eu Roxane qui a été présente de 3 à 10 ans, Valko dure tout de même depuis un moment, il a su attendre un Vabellino qui gagne son Gr I à 5 ans avant de se blesser, comme Carat qui vieillit plutôt bien, à moindre niveau il y a une Brisbane du Bourg et je dois en oublier dans le passé.

Ph Allaire lui en fait vieillir très peu et est très accès jeune, SG il peut avoir de très bons jeunes (Ecu Pierji, Aladin ou autre Vipsie Griff) qui ne durent pas car précoces, des très bons qu'il peut attendre (Vabellino, Carat) et certains qui durent à haut niveau très longtemps ce qui est rare à notre époque (Roxane, Valko).
Ph Allaire est le meilleur pour les jeunes, JMB pour les vieux et SG est entre les 2.
13 Mar 2019 19:14 #312

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 1682

Réponse de Nicristi sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Ok, désolé j’ai mal lu les derniers posts :

Concernant Bold Eagle, Franck Nivard fait preuve de sang-froid et Sébastien Guarato n’est pas remis en cause dans ses méthodes d’entraînement B)
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
13 Mar 2019 20:03 #313

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Stingmens écrit: Rentrée le 7 juillet

www.leparisien.fr/sports/hippisme/hippis...-03-2019-8030220.php


Merci Stingmens pour l'info ! Je mets une copie de l'article.


Hippisme : Bold Eagle poursuit sa carrière


Kévin Romain | 12 mars 2019


Vincennes, le 29 janvier 2017. Bold Eagle remporte son deuxième Prix d’Amérique devant Bélina Josselyn. SCOOPDYGA/DYGA Laurent

Méconnaissable dimanche lors du Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer, la performance de Bold Eagle comporte des excuses. Son copropriétaire, Thomas Bernereau, évoque l’avenir du champion.

Après l’inquiétante déroute de Bold Eagle, dimanche, dans le Critérium de Vitesse à Cagnes-sur-Mer, l’éventualité d’une fin de carrière du champion a été évoquée pour la première fois par son propriétaire, Pierre Pilarski. « On n’a pas le droit de refaire une deuxième course comme celle-ci, vis-à-vis du cheval et du public, indiquait-il au micro d’Equidia. Je préfère arrêter le cheval trop tôt que trop tard. »

La réaction de Pierre Pilarski

L'heure de la retraite a-t-elle sonné pour @BoldEagle_Trot ? Pierre Pilarski s'est longuement exprimé après la lourde défaite du champion aux 18 groupes 1 dans le Criterium de Vitesse.

Quarante-huit heures plus tard, cette hypothèse semble s’éteindre comme l’explique son copropriétaire, Thomas Bernereau : « Le cheval a passé une batterie d’examens lundi et mardi. Lors d’un lavage bronchoalvéolaire, il s’avère que de nombreuses particules ont été retrouvées dans ses poumons, signe d’une infection, confirmée par un niveau trop élevé de globules blancs (environ 9 millions contre 5 millions en temps normal). Nous avons donc une explication à cette contre-performance. »

« Il va falloir faire de la psychologie »

Cette explication est donc un soulagement pour tout l’entourage du double lauréat du Prix d’Amérique. « On sera attentifs à son comportement, prévient Thomas Bernereau. On ne prendra aucun risque. Désormais, il va observer un repos d’un mois et finir sa saison de monte. Sa prochaine course est prévue à La Capelle, le 7 juillet. Avec Pierre Pilarski, nous souhaitons que Sébastien Guarato soit à son sulky car au travail il semble parfait. C’est pour cette raison que nous continuons. Maintenant, il va falloir faire de la psychologie, ménager son moral. À l’image de son père Ready Cash, Bold a besoin de se changer les idées. Son programme de travail va être adapté à son retour à l’entraînement. Il faudra aussi accepter de courir pour être battu et ne pas gagner à chaque fois. »
Dernière édition: 13 Mar 2019 20:29 par Eleazar.
13 Mar 2019 20:27 #314
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 99

Réponse de Jiosco2019 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Faire de la psycho quant un cheval veux plus en jouer ,comme avec Anna mix ,ya quant même des signes qui indiquent que le cheval en a marre depuis l ellitlopp ,je fait confiance à s guarato pour ne pas infliger les courses de trop ,jouer les suceurs de roue pour finir une carrière cela ne serait pas digne du champion .
13 Mar 2019 22:06 #315

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013



Je n'ai pas la version numérique de Paris-Turf, quelqu'un sait de quel rebondissement il s'agit ?
Dernière édition: 14 Mar 2019 19:54 par Eleazar.
14 Mar 2019 19:49 #316
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

erreur
Dernière édition: 14 Mar 2019 22:50 par vieborg.
14 Mar 2019 22:49 #317

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Bold Eagle officiel a tweeté le truc mais je n'arrive pas à grandir !
14 Mar 2019 23:01 #318

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Attention, car Paris Turf et en particulier son compte Twitter est coutumier des titres un peu tapageur...
14 Mar 2019 23:12 #319

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Je suis dépité de ce sue je viens de lire... Prix de l'Atlantique au menu, pas de break et pas de Guarato au sulky.
Je ne sais plus que penser 😢😢😢
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
14 Mar 2019 23:44 #320

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.