× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

BOLD EAGLE, m.2013

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

12 Mar 2019 21:09 #301

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Stingmens écrit: Rentrée le 7 juillet

www.leparisien.fr/sports/hippisme/hippis...-03-2019-8030220.php



Je dirais le propos, bien a propos. Mais depuis le temps que j'en parle... que de temps perdu. Maintenant le 7 juillet, si c'est pour refaire un hivers, c'est surement trop tôt a mon gout.
<< Son programme de travail va être adapté à son retour à l’entraînement. Il faudra aussi accepter de courir pour être battu et ne pas gagner à chaque fois.>>
12 Mar 2019 22:26 #302

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

L’objectif sous jacent doit davantage être la breeder’s que le meeting 2019/2020...,Du moins je le pense :)
12 Mar 2019 23:06 #303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

caribou écrit:

Eleazar écrit: Ils ont compris qu'il fallait changer de pilote, ce sera donc S. Guarato au sulky de Bold Eagle dans la course test.



Je ne vois pas très bien ce que S.Guarato va pouvoir tester ds une course test. Si ils pensent a une course test, c'est que bold n'a pas de problème physique interne ou externe. Alors tester quoi..., son moral, son envie de se battre, si c'est cela ça va mettre un peu plus que quelques semaines, si ce n'est quelques mois.
Il me semble si ma mémoire est bonne, qu'ils avaient eut quelques conseils de la part de l'entourage de Marahdja et d'une situation similaire. Peut être l'occasion de les écouter.


Ils appellent ça une course test mais en fait ils veulent essayer de courir Bold à la "Dubois" pour lui redonner du moral et de temps en temps faire une perf. Pour ça, F. Nivard n'est pas l'homme de la situation car il ne peut pas s'empêcher d'envoyer la purée à chaque fois !
Dernière édition: 13 Mar 2019 00:22 par Eleazar.
13 Mar 2019 00:21 #304

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Eleazar écrit:
Ils appellent ça une course test mais en fait ils veulent essayer de courir Bold à la "Dubois" pour lui redonner du moral et de temps en temps faire une perf. !



Il va déjà falloir travailler sérieusement ça, à la maison. Faire des sorties de dos, des relais, des petits bouts sans jamais lâché la tête.
Parce que tout ce que j'ai vu pour l'instant. C'est un travail stéréotypés, 3 montées seul sans partenaire. Y'a plus jouasse comme boulot, pour donner du moral.
13 Mar 2019 07:03 #305

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 96

Réponse de autostart sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Je m'interroge si le travail chez Guarato, en montée, ne serait pas efficace à court terme mais néfaste à long terme.
Les Guarato c'est un peu comme les Allaire, on n'en voit pas beaucoup bien vieillir, me semble-t-il.
Qu'en pensez-vous ?
13 Mar 2019 11:22 #306

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1461
  • Remerciements reçus 1792

Réponse de JORKY77 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

caribou écrit:

Eleazar écrit:
Ils appellent ça une course test mais en fait ils veulent essayer de courir Bold à la "Dubois" pour lui redonner du moral et de temps en temps faire une perf. !



Il va déjà falloir travailler sérieusement ça, à la maison. Faire des sorties de dos, des relais, des petits bouts sans jamais lâché la tête.
Parce que tout ce que j'ai vu pour l'instant. C'est un travail stéréotypés, 3 montées seul sans partenaire. Y'a plus jouasse comme boulot, pour donner du moral.


Je confirme... pour avoir pratiqué ce genre d'entraînement (l'intervalle training) dans ma jeunesse sportive, je peux dire qu'on en ch... et qu'on s'ennuie ferme ! Or, pour en revenir à nos amis équidés, Jean d'Orgeix répétait souvent qu'il ne fallait pas les blaser...
13 Mar 2019 12:11 #307

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

autostart écrit: Je m'interroge si le travail chez Guarato, en montée, ne serait pas efficace à court terme mais néfaste à long terme.
Les Guarato c'est un peu comme les Allaire, on n'en voit pas beaucoup bien vieillir, me semble-t-il.
Qu'en pensez-vous ?


Je pense, que tout est une question de dosage et de varier les plaisirs.
Faire des lignes droites en montées comme chez Guarato à la vertu d'amener un cheval au top de sa condition physique, ds un délai plus court et en allant moins vite que sur une piste plate. Le gradient de la pente, compensant la vitesse nécessaire pour un même travail. Le bénéfice étant, la préservation de l'appareil locomoteur, qui comme chacun sans doute ou pas étant l'élément le plus long a conditionner, mais aussi celui a laquelle on fait très attention à la première heure du matin en regardant si les jambes sont froides.
Néanmoins il faut être très prudent et savoir doser le travail sur ces pentes, aux risques d'entamer très tôt le moral des plus jeunes à leurs débuts, mais aussi au plus vieux à la longue.
Ensuite les stages commando, c'est bien pour aller à la guerre, mais moralement c'est mieux quand on est plusieurs a faire l'exercice et qu'on est motivé par l'autre. Et plus on varie les exercices et plus on travail sans s'en rendre compte, en évitant la rengaine qui est le cancer du moral.
13 Mar 2019 15:37 #308

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1180
  • Remerciements reçus 1673

Réponse de Nicristi sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Eleazar écrit: Ils appellent ça une course test mais en fait ils veulent essayer de courir Bold à la "Dubois" pour lui redonner du moral et de temps en temps faire une perf. Pour ça, F. Nivard n'est pas l'homme de la situation car il ne peut pas s'empêcher d'envoyer la purée à chaque fois !


C'est quoi déjà, le surnom de Franck Nivard (+ de 40 G1 a/m) ?

Quant à la remise en cause des méthodes d'entrainement d'un des plus fins metteurs au point que le Trot ait eu, franchement...

Les images d'entrainement où Bold s'entraine seul ? Tout d'abord est-ce toujours le cas ? T'imagine la tête du proprio qui reconnait son cheval qui servirait de partenaire d'entrainement à un des plus grands champions du trot dans le cadre d'un reportage ? Et si c'est vrai ça lui a bien réussit jusque là, alors...
13 Mar 2019 16:11 #309

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Nicristi écrit: Quant à la remise en cause des méthodes d'entrainement d'un des plus fins metteurs au point que le Trot ait eu, franchement....


Il me semble pas avoir dit que les méthodes d'entrainement de Guarato, étaient a remettre en questions. Elles ont fait leurs preuves depuis belle lurettes. Je réagissais juste sur le cas de Bold (qui travail seul) et sur le propos de Bernereau, dixit:
<<< Son programme de travail va être adapté à son retour à l’entraînement. Il faudra aussi accepter de courir pour être battu et ne pas gagner à chaque fois.>>>

Si son programme de travail, va être adapté. Ca sous entends des changements, Non. Si c'est pour jouer sur son moral, rien de plus normal que de changer son schéma type. Faut s'adapter... rien de rétrograde là dedans. J'ai jamais vu des chx retrouver de l'envie et du moral en faisant toujours plus dur et plus fort.
13 Mar 2019 18:38 #310

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.