🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

"all we are:just a dust in the wind"
23 Mai 2020 20:17 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

"all we are:just a dust in the wind"
23 Mai 2020 20:18 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 83

Réponse de Bunteblatter sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

OMG, Proppen est finalement engagé pour son dernier Elitlopp ... j’espère que Daniel Reden ne fait pas ça sur un coup de tête. Il compte probablement sur la fraîcheur, mais rentrer sur une course pareille avec 5 mois d’absence, ça parait être de la folie ... vivement dimanche :)
Pronostic (du coeur) :
1/ Propulsion
2/ Earl Simon
3/ Missle Hill
23 Mai 2020 21:27 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

J'ai les mêmes souhaits...et inquiétudes que vous concernant Proppen...
J'espère qu'Earl Simon fera une très belle perf.
Et j'attends les dernières invitations...ça manque de femelles... doigts croisés pour Billie...
En tout cas cette édition, bien qu'ayant lieu dans des conditions particulières,
propose un lot que je trouve intéressant. Evidemment on pourrait attendre de plus
grosses confrontations encore, mais les forces en présence sont celles de chevaux
que je respecte beaucoup.
J'espère que certains remontreront leur meilleur visage (je pense à Vivid Wise As, capable
de très grosses courses), et comme cela sent le jubilé pour Proppen...pourvu qu'il s'en sorte
bien. Je ne crois pas à la victoire mais...les courses c'est tellement bizarre.
En tout cas il sera salué avec ferveur à Solvalla.
Hâte de voir cet événement, qui m'a toujours fascinée.
Merci pour ce message de la part de : REVEDUDON
Dernière édition: 24 Mai 2020 04:30 par iroisebleue.
24 Mai 2020 04:26 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2874
  • Remerciements reçus 5831

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Bunteblatter écrit: OMG, Proppen est finalement engagé pour son dernier Elitlopp ... j’espère que Daniel Reden ne fait pas ça sur un coup de tête. Il compte probablement sur la fraîcheur, mais rentrer sur une course pareille avec 5 mois d’absence, ça parait être de la folie ... vivement dimanche :)
Pronostic (du coeur) :
1/ Propulsion
2/ Earl Simon
3/ Missle Hill


En effet, cela est bien triste...
Bien triste, et, sans doute qu'il ya plusieurs raisons a cette " candidature"...:

1 : On le fait venir, pour simplement enlever une place possible, a un adversaire "génant"......on a vu ça au P.A, via les gains, et meme si l'on s'étonne plus de rien, on est (très) loin du fair play

2 : On lui fait faire un " dernier" tour d'honneur, comme on l'avait fait a Vincennes cet hiver, ou le pauvre Propulsion avait pourtant sans doute cru leur faire comprendre que non seulement il ne pouvait plus, mais qu'en plus il ne VOULAIT plus....

3 : Subitement régénéré, le champion va se retrouver, glaner sa place en finale, et finir sur le podium....dans ce cas la, on ne croira pas plus aux courses qu'a une arrivée du Giro ou du tour.....

4 : Propulsion a été LE champion de la décennie scandinave, loin devant Readly ou Maharajah, deux très belles étoiles, mais O combien filantes......le plus complet en tous cas, et seul, sur cette meme décennie, Commander Crowe peut lui etre comparé......et on s'obstine a le faire courir, en l'occurence cette fois, dans un lot ou il n'as strictement aucune espèce de chance.....il ne pourrait meme plus gagner une étape du G.N.T.........triste, bien triste pour ce champion, a la popularité inégalée en Scandinavie....et qui mérites plutot qu'on le laisse tranquille...a moins que 15 G1 et presque autant de G II, cela paraisse "insuffisant" a son entourage.....
24 Mai 2020 08:19 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 83

Réponse de Bunteblatter sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Perso, je serai un peu moins "pessimiste", d'abord parce que Propulsion a fait en 2019 une année de course à peine moins belle que 2018 ou 2017,
Il a été à deux doigts de créer un exploit absolu dans le Hugo Abergs après un excès d'optimisme de son (immense) driver (une fois n'est pas coutume ...),
Il a terminé son année en Septembre dernier sur une victoire dans le Prix d'Eté, et même si le style n'était pas flamboyant, il l'a fait sur 2700m pour la première fois à Vincennes.
Restent donc deux échecs coup sur coup, un premier dans sa course de rentrée préparatoire au PA où il termine 2ème face à un Elian Web - récent vainqueur du Paralympiatravet - qui avait 5 ou 6 course dans les jambes, course préparatoire au cours de laquelle le cheval est semble-t-il rentré avec un rythme cardiaque anormalement élevé. Pas certain qu'on puisse attribuer ça à un manque d'envie du cheval, ceux qui font de l'endurance savent que le moral peut jouer sur une perf' ou une récup', mais à la marge. Propulsion est donc arrivé au PA dans les choux, et avant la course je ne suis même pas certain que Daniel Reden croyait à ce qu'il faisait.
Maintenant si on reprend le programme 2019, Proppen faisait sa rentrée mi Avril à Umåker où il explosait l'opposition avant de récidiver dans l'Olympiatravet 15j plus tard dans un temps canon sur une piste marécageuse.
En conclusion, mais là je ne suis plus très objectif, je ne suis pas certain qu'on puisse dire que le cheval n'en veut plus sur 2 courses ratées, dont une de rentrée ... sinon à ce tarif, que penser de toutes les courses de Bold Eagle depuis presque un an, dont la dernière où son driver saute dans tous les sens sur son sulky (?)
Réponse dimanche prochain dès les batteries, en espérant quand même qu'un si grand champion ne fasse pas ses adieux en sortant par la petite porte.
24 Mai 2020 10:24 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2874
  • Remerciements reçus 5831

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

J'espere franchement que tu a raison !!
et j'espere + que tout me tromper
Néanmoins, la course contre Elian Web, avant le P.A, a été pour moi l'élément déclencheur....Elian c'est pas n'importe qui, certes, mais ce jour la, Propulsion ne fut pas battu, mais presque ridiculisé...a bout de souffle
Bon, certains, la plupart, ont pensés que ce n'était qu'un accident
Derrière cela, il va sur Vincennes, ou il est transparent....
Ensuite sa rentrèe et confirmée, infirmée, puis reconfirmée, et il est plus ou moins annoncé a la Paralympia.....il ne vient pas...
Mouais.....on peut pas dire que ca sent très bon
après cela, il ne fait AUCUNE course de prèparation en vue de la belle
Puis il est annoncé, quasi au dernier moment
Il n'as pour ainsi dire pas couru a son meilleur niveau depuis le prix d'été...
Enfin, pour ce qui est de comparer sa trajectoire avec Bold...ce dernier cours, continue, n'est pas forfait de dern Mn, et meme s'il n'est plus celui qu'il a été, complete encore toutes les arrivées auxquel il participe...en gros on sent qu'il lui en reste encore sous le pied, et il ne viens pas " pour faire le nombre", loin d'etre ridicule....
Encore une fois , si Propulsion, auxquel déja je ne croyais pas du tout pour le P.A, fait une perf a L'Elitlopp, la j'aurai de sacrés doutes...
Merci pour ce message de la part de : ivct, REVEDUDON
24 Mai 2020 10:34 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Yessss Billie est au départ...
24 Mai 2020 14:10 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

"all we are:just a dust in the wind"
24 Mai 2020 14:16 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

"all we are:just a dust in the wind"
24 Mai 2020 14:17 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.