TROT MONDIAL

  • Messages : 3267
  • Remerciements reçus 3650

TROT MONDIAL a été créé par ivct

www.paris-turf.com/actualites/trot-mondial-1-237019

" TROT MONDIAL
Par Arnaud LECOMTE | Publié le lundi 2 septembre 2019 "

CANADA

.Devancé par Crystal Fashion dans le John Cashman, début août à Meadowlands, Guardian Angel As remporte le Maple Leaf Trot, la plus importante course pour chevaux d’âge au Canada à Mohawk, samedi. Il resiste à la bonne attaque d’Atlanta qui n’a plus gagné depuis son record du monde début juillet.


ÉTATS-UNIS

.Troisième de l’Hambletonian, Gimpanzee remporte le Yonkers Trot (500.000 dollars), deuxième étape de la Triple Couronne, en solo. Il prend une éclatante revanche sur Forbidden Trade (Hambletonian) et franchit le million de dollars de gains.

• Au Kentucky, sur la piste du Red Mile, Jimmy Takter s’impose avec la prometteuse Ready For Moni (2 ans), petite fille de Moni Maker par Ready Cash.



FINLANDE

. Vainqueur samedi dernier du Derby qui offre 150.000 euros, Graceful Swamp (1’13’2 sur 2.600 mètres) confirme son statut de leader de la génération. Il est engagé dans le Grand Prix de l’U.E.T.
• Deuxième de la Finlandia Ajo et du Kimy Grand Prix, Next Direction (6 ans) s’offre le championnat de Finlande en 1’11’’ sur 2.100 mètres.



NORVEGE

.La famille Gundersen (père et fils) est bien armée pour le Derby des juments dimanche prochain.  Le doublé est possible avec Hillary B.R., au-dessus de la mêlée et Blueridge Sun. Chez les mâles (déjà six victoires), trois atouts, Sam The Man, Noble Superb et Max Brady.

• Dans le Kriterium le même jour, Iggy B.R. (Trixton) et Ivan B.R., seront leurs solides atouts après les batteries victorieuses.



ITALIE

. Lauréat de sa batterie tout en luttant samedi à Rome, Axl Rose (3 ans) partira favori du Derby italien le 22 septembre à Naples. Il devra redouter Aramis Bar, très convaincant, entraîné désormais pas Björn Goop pour l’attribution des 847.000 euros de ce groupe I.
• Parmi les pouliches, Arnas Cam, une “Ready Cash” à la robe grise, lauréate en juin à Vincennes, s’est envolée dans sa batterie pour l’entrainement du discret mais redoutable Erik Bondo.

actuanimaux.com/accueil : c'est gratuit !
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
03 Sep 2019 13:26 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3267
  • Remerciements reçus 3650

Réponse de ivct sur le sujet TROT MONDIAL

www.paris-turf.com/actualites/trot-mondial-1-237622

TROT MONDIAL
Par Arnaud LECOMTE | Publié le lundi 9 septembre 2019

ALLEMAGNE

. Fils de Bird Parker, Gladiateur remporte le Saint Léger avec Michaël Nimczyk.

CANADA

. Marcus Melander remporte les deux éliminatoires du William Wellwood Memorial, à Mohawk, avec Back of the Neck (Ready Cash) et Capricornus. Le Suédois est aussi très bien armé avec les 2 ans.

• Quatrième de l’Hambletonian, le suédois Green Manalishi S remporte de très peu une division du Simcoe Stakes, toujours pour Marcus Melander.
• When Dovescry confirme sa victoire dans “l’Hamblo Filly” en s’imposant dans la version féminine.


ÉTATS-UNIS

. Vainqueur du Peter Haughton Memorial, le 2 ans Real Cool Sam continue sa marche en avant et remporte le Pass à Philadelphie.

• Détentrice du record du monde, Atlanta renoue avec la victoire, dans l’Ohio, à l’occasion du Charlie Hill Memorial.


NORVEGE

. Carton plein pour la famille Gundersen, dimanche, à Oslo. Hillary B.R. (Muscle Hill), menée par Magnus, le fils, assure son départ puis s’envole dans le Derby des juments. Elle reste invaincue après quinze sorties. On a hâte de la voir évoluer à Vincennes. Chez les mâles, Geir, le père, mène de bout en bout Max Brady qui résiste de justesse à a un excellent Eye of the Tiger, contraint aux extérieurs.

• Surprises dans le Kriterium avec la victoire de Custom Colt (Offshore Dream) chez les mâles et Lady Ann chez les pouliches.

ITALIE

. Après avoir cédé sa place à Andrea Guzzinati dans l’éliminatoire, Björn Goop, entraîneur depuis juillet d’Aramis Bar, sera le partenaire de son élève pour la finale du Derby disputée le 22 septembre à Naples.


SUEDE.

Dreammoko, entraîné par Björn Goop, se classe deuxième d’une Golddivision samedi, très nettement devancé par Shocking Superman (1’10’7 sur 2.140 mètres).
actuanimaux.com/accueil : c'est gratuit !
09 Sep 2019 20:29 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3267
  • Remerciements reçus 3650

Réponse de ivct sur le sujet TROT MONDIAL

www.equidia.fr/articles/actualite/intern...nde-soiree-au-canada

GREEN MANALISHI PASSE LE MILLION DE GAINS

Dix des meilleurs poulains de trois ans étaient au départ de la finale du Canadian Trotting Classic, c’est le favori Green Manalishi qui s’impose et offre encore une belle réussite à Marcus Melander.

Marcus Melander a une superbe génération de trois ans, pour la fin de la saison, les trois champions ont été séparés. Greenshoe est au Kentucky, Gimpanzee court sur les petites pistes, Green Manalishi est au Canada.

Green Manalishi a gagné une des éliminatoires de l’Hambletonian et il continue de briller dans l’une des courses canadiennes les plus convoitées. Il passe le million de dollars de gains, Green Manalishi qui est en fait un poulain suédois devient le plus riche de Suède à cet âge. Le fils de Muscle Hill et Naga Morich avait été acquis par Anders Ström aux ventes Kolgjini 2017 pour trois millions de couronnes suédoises (soit environ 300.000 euros) sous le nom Nagamori Hill.

Associé à Tim Tetrick, il a contrôlé l’épreuve de bout en bout et trotte 1’10’’1 sur le mile, son driver gagne son quatrième Canadian Classic. Pilot Discretion fait une bonne fin de course pour venir prendre la deuxième place.




Quant à Greenshoe a été syndiqué sur la base d’une valeur de 14,4 millions de dollars cette semaine et fera la monte en 2020 à Hanover Shoe Farms.

Gimpanzee était à Batavia Downs et remporte sans surprise la Finale des New York Sire Stakes. Brian Sears était au sulky du fils de Chapter Seven qui trotte 1’12’’4 sur 1609 mètres.

actuanimaux.com/accueil : c'est gratuit !
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
16 Sep 2019 12:26 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3267
  • Remerciements reçus 3650

Réponse de ivct sur le sujet TROT MONDIAL

www.paris-turf.com/actualites/trot-mondial-1-238211

ÉTATS-UNIS.
•  Greenshoe (Brian Sears - Marcus Melander) remporte la KYSS Final sur la piste du Red Mile en 1’08’’7. On le reverra le 6 octobre dans le Kentucky Futurity. Il fera la monte l’an prochain à Hanover Shoe Farms comme étalon le plus cher de l’histoire.

CANADA.
• Entraîneur de Greenshoe, Marcus Melander a réalisé un festival la veille à Woodbine à l’occasion de la “nuit des champions” grâce à Gimpanzee, Green ManalishiS et Hypnotic Am, représentants de l’Écurie Courant.

SUEDE.
• Ulf Ohlsson file vers son quatrième Casque d’Or avec 230 succès cette année.
• Treize chevaux ont été soumis à un test antidopage, dont Propulsion,Who’s Who ou encore Makethemark.
• Magnifique réunion mardi soir à Solvalla. Les douze courses sont qualificatives aux Oaks et Kriterium des 3 Ans.
• Samedi à Bollnas, Nadal Broline (Björn Goop) finit le mieux et remporte une Golddivision (1’10’’6 - 1.640 mètres) devant Sorbet et Disco Volante.
• Deux belles impressions, mardi dernier à Solvalla, avec le 2 ans de Mattias Djuse, Usain Tilly (1’17’’1 - 2.140 mètres), par Ready Cash et une sœur de Victory Tilly, qui reste invaincu en deux courses, et le 3 ans Dominic Wibb (Adrian Kolgjini), qui s’impose aisément avec Orjan Kihlström. Ce fils de Bold Eagle a fait afficher 1’14’’ sur 2.140 mètres.
• Gagnant du Kymi Grand Prix, Racing Mange (Joakim Lövgren) fera sa rentrée, samedi à Farjestad, face à Perfect Spirit (Daniel Redén) et Heart of Steel (Peter Untersteiner) notamment.

ITALIE.
• Varenne sera présent dimanche sur l’hippodrome de Naples pour le 92e Derby des 4 Ans où Axl Rose (Alessandro Gocciadoro) sera le favori.

DANEMARK.
•  Pastore Bob renoue facilement avec le succès dimanche (1’13’’3 - 2.140 mètres) à Aalborg, en devançant le local Slide So Easy.

actuanimaux.com/accueil : c'est gratuit !
18 Sep 2019 02:50 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3267
  • Remerciements reçus 3650

Réponse de ivct sur le sujet TROT MONDIAL

www.paris-turf.com/actualites/zacon-gio-...es-etats-unis-238206

ZACON GIO VERS LES ÉTATS-UNIS
Par Michel BURGIO


Samedi, à l’occasion du Gran Premio Città di Follonica (Gr. III), le meilleur 4 ans Italien, Zacon Gio, a enregistré facilement une onzième victoire de rang ! Le partenaire de Roberto Vecchione en a profité pour battre son record personnel (1’11’’), tout en établissant celui de l’épreuve.

De bon augure avant de s’envoler pour les États-Unis afin de disputer l’International Trot (Gr. I), programmé le 12 octobre. “J’ai cette course en tête depuis son succès à Modena aux dépens de Face Time Bourbon, explique son entraîneur, Holger Ehlert.

Nous avons reçu l’invitation il y a quinze jours. Nous faisons l’impasse sur le “Continental” en vue de mieux préparer son déplacement américain. Il va se plaire à Yonkers, car c’est un cheval qui excelle sur les petites pistes. On se déplace avec des ambitions. On respecte tous nos adversaires mais on ne craint personne.”

actuanimaux.com/accueil : c'est gratuit !
18 Sep 2019 02:54 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1229
  • Remerciements reçus 1496

Réponse de marclorr sur le sujet TROT MONDIAL

Je ne pense pas que Greenshoe soit plus cher que Muscle Hill pour sa première année de monte.
18 Sep 2019 09:15 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1540
  • Remerciements reçus 485

Réponse de vieborg sur le sujet TROT MONDIAL

Sais-tu à combien fait la monte actuellement Muscle car on m’a donné prix mais je n’arrive pas à y croire !
18 Sep 2019 09:22 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1229
  • Remerciements reçus 1496

Réponse de marclorr sur le sujet TROT MONDIAL

Muscle Hill n'a pas de tarif affiché comme Ready Cash. Je n'ai aucune idée du prix mais sachant que Cantab Hall est à 20 000 $, je pense que c'est dans les 35 à 40 000 $.
18 Sep 2019 09:45 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1229
  • Remerciements reçus 1496

Réponse de marclorr sur le sujet TROT MONDIAL

Les éliminatoires du Kriterium et des Oaks suédois ont été intéressantes. Le leader de la génération, Aetos Kronos (par Bold Eagle), a très bien gagné son éliminatoire mais il devra craindre les deux chevaux d'Adrian Kolgjini qui ont gagné le leur. En effet, Ubiquarian Face l'a emporté en faisant grosse impression dans le chrono excellent de 1'13''3 et Upset Face, malgré une faute est revenu dominer l'animateur. Tous deux sont par l'étalon maison Joke Face.
D'autres étalons ont fait des doublés de gagnants : Googoo Gaagaa, Bold Eagle et Trixton.
Avec les seconds, qui sont également qualifiés pour les finales, c'est Googoo Gaagaa qui sera le plus représenté (3 partants).
Merci pour ce message de la part de : ivct
Dernière édition: 18 Sep 2019 10:29 par marclorr.
18 Sep 2019 10:20 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1540
  • Remerciements reçus 485

Réponse de vieborg sur le sujet TROT MONDIAL

marclorr écrit: Muscle Hill n'a pas de tarif affiché comme Ready Cash. Je n'ai aucune idée du prix mais sachant que Cantab Hall est à 20 000 $, je pense que c'est dans les 35 à 40 000 $.


Bon ben mon info doit être juste puisque l’on m’a dit 30ke...
18 Sep 2019 10:47 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.