Le mystère de baisse des cotes des gagnants

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 1

Le mystère de baisse des cotes des gagnants a été créé par hasard

Bonjour,
Chacun est agacé par la forte baisse de cote des gagnants.
Un autre blog hippique me signale l'arrivée intrigante de la 1ère course à Cagnes d'hier:
Sur le site en dur
1er Très Solid 18 8.6
2é Launched 2.2 3.2 écart courte tête
3è Swiss man 19/1 25/1 écart courte tête
Sur le site en ligne, la cote de Très Solid passe de 16 à 14

Existe t il d'autres arrivées de ce type?
Si ce type d'arrivée n'est pas rare , les initiés ont beaucoup de flair.
Les paranoïaques croiront que certains jouent après l'arrivée ou que les jockeys se sont entendus pour être battus d'une courte tête.
Je vous laisse à vos réflexions.
Je tente une hypothèse : un système de mutualisation des risques de gros joueurs bien organisés ?
17 Jan 2018 10:14 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Le mystère de baisse des cotes des gagnants

Le problème selon moi vient de certains gros joueurs internationaux comme on dit qui sont faites des programmes informatiques des logarithme qui joue sur les courses en faisant des milliers de calcul à la seconde voilà
Merci pour ce message de la part de : Samcup
17 Jan 2018 12:23 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Le mystère de baisse des cotes des gagnants

Sans savoir si c'est bien de ça, mais il me semble que le journaliste D.Cordier a évoquer sur Radio Balances, des robots étrangers capable d'analyser et de jouer des sommes importante en des temps record. Mais je doute que ce soit sur le dur. Inquiétant tout de même.
17 Jan 2018 12:24 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Le mystère de baisse des cotes des gagnants

hasard écrit: Bonjour,

Je tente une hypothèse : un système de mutualisation des risques de gros joueurs bien organisés ?


c'est à dire? moi pas comprendre !!!
bien organisés pour que Blondel gagne courte tete??
17 Jan 2018 13:01 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Royalequiche sur le sujet Le mystère de baisse des cotes des gagnants

Grands Parieurs Internationaux, délais de rafraîchissement: "et mon cul, c'est du poulet ?"

Depuis plusieurs semaines ont été constatées de spectaculaires baisses de cotes entre le départ et l'arrivée définitive pour des chevaux gagnants, sur tout type de course (trot ou galop, et quelque soit le niveau d'allocations).
Ces faits ont notamment été relayés via les médias sociaux (merci @JulienPhelippon) et dans la presse (Paris-Turf).

Le PDG du PMU, Xavier Hürstel, a expliqué dans Paris-Turf en juillet 2017 ( www.paris-turf.com/actualites/cote-parie...nternationaux-168702 ):
“Les grands parieurs internationaux représentent un marché important sur lequel les grands opérateurs de paris mutuels sont en concurrence. Ces joueurs apportent des enjeux mais aussi des liquidités supplémentaires.
À la différence des gros joueurs français qui ont tendance à “matelasser”, ceux-ci jouent plutôt des petites sommes sur l’ensemble des paris de la gamme afin de ne pas avoir d’effet sur les rapports probables.”

Fin décembre 2017, un communiqué du PMU ( presse.pmu.fr/communique/165462/Evolutio...pports-probables-PMU ) tente de nous expliquer qu'il s'agit simplement d'un problème de "délai de rafraîchissement " des cotes entre le réel et l'affichage.

Ce jeudi 25 janvier 2018, dans le quinté du jour (VINCENNES R1C1), la cote du gagnant a de nouveau curieusement fondue :
36/1 à 13h19, 29/1 au départ de la course (13h51) et 22/1 à l'arrivée!
Les enjeux en Simple Gagnant de ladite course représentent 351 969 €
Je suis pas expert pour établir la correspondance mais une baisse de cote de 14 points sur 350000€ d'enjeux, ça doit en faire une petite somme!

En tant que turfiste, nous apprenons à perdre (souvent) pour gagner (parfois).
Aujourd'hui, les dés sont pipés, le mutuel n'est plus en vigueur: nous avons droit à des explications sur le fonctionnement et ces curiosités monétaires sur les prises d'enjeux.
J'ai bien cherché quelque explication sur le site officiel du PMU ( entreprise.pmu.fr ): toutes les pages liées à l'entreprise, sa gouvernance ou la responsabilité sont "actuellement en maintenance"...

Aussi, je lance un défi au PMU et à ses équipes d'informaticiens pour le Prix d'Amérique (en 2017, le montant des enjeux Simple Gagnant représentait plus de 1,5 millions d'€).
Sans dévoiler des secrets d'entreprise, un effort de pédagogie avec des données chiffrées serait le bienvenue:
auriez-vous l'amabilité de jouer la transparence et fournir un tableau reprenant les ajustements des cotes de chaque cheval par période fixe (30s ou 1min) sur la dernière heure et jusqu'à l'arrivée officielle.

Pour ma part, si la cote du vainqueur du Prix d'Amérique, vitrine des courses de trot, est à nouveau sujette à une telle variation de cote entre le départ et l'arrivée, je clôture mon compte PMU définitivement.
26 Jan 2018 12:09 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • meduse
  • Portrait de meduse
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de meduse sur le sujet Le mystère de baisse des cotes des gagnants

Ils ont parlé de ce phénomène de baisse des cotes sur Equidia, et ont invoqué aussi les gros parieurs étrangers.
Eclairez ma lanterne: il y a les paris faits en dur (hippodrome + bars PMU) et les paris sur internet (PMU.fr et d'autres). D'après ce que j'avais cru comprendre, les cotes sont donc différentes entre le dur et chaque site internet. A propos du phénomène de baisse de cote on parle desquelles? En dur ou sur PMU.fr ? On accuse des joueurs internationaux d'avoir créer des robots (pour parier par internet je suppose), mais pourquoi ça ne pourrait pas être des français ?
26 Jan 2018 16:26 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4599
  • Remerciements reçus 7439

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Le mystère de baisse des cotes des gagnants

Les cotes sont actualisées toute les vingt secondes ,il va donc falloir m'éxpliquer comment nous avons des cotes qui baissent entre le départ de la course et l'arrivée mème dans les quintés ou ils faut des grosses sommes misées vu la masse des enjeux, ne serait ce que de la faire baisser légèrement la cote .Alors quand on voit par exemple Viking blue passer de 8 a 5/1 en trois minutes dans un quinté du week end qui plus est ,alors que sont entraineur nous incite pas trop a le jouer ...... et bien je dis on prends les joueurs pour des pigeons et ca marche bien ,mais pour combien de temps ???
Merci pour ce message de la part de : icare
26 Jan 2018 16:39 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 1

Réponse de hasard sur le sujet Le mystère de baisse des cotes des gagnants

Paris Turf de ce jour revient sur le mystère de la baisse des cotes des gagnants.
Le PMU attribue cette baisse aux GPI

Certes ! Mais d'où viennent les tuyaux qui eux sont vraiment à l'origine de la baisse des cotes?
De l'entourage des chevaux. Donc il existe probablement des joueurs en France qui ont aussi ces tuyaux. Et il est évident qu'en France qu'il devrait y avoir des gros gagnants ayant le même profil .
J'aimerais avoir une comparaison entre les gagnants en France et à l'étranger.

Je persiste dans mon hypothèse. Il y a des groupes de personnes bien initiées et bien organisées autant à l'étranger qu'en France qui savent utiliser le système pour mutualiser le risque de pertes au détriment des joueurs isolés.
Merci pour ce message de la part de : Gabi5
03 Fév 2018 10:53 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4599
  • Remerciements reçus 7439

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Le mystère de baisse des cotes des gagnants

Pour info on trouve aussi le mème cas sur les couplés
03 Fév 2018 11:03 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4599
  • Remerciements reçus 7439

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Le mystère de baisse des cotes des gagnants

Superbe prise de dèrnière minute sur DI MAGGIO qui s'est promené .Certainement les mise provenants de l'étranger :D
Ils sont inspirés hors de nos frontières c'est toujours dans le bon sens ,ils doivent connaitrent nos courses mieux que nous :chapeau:
04 Fév 2018 14:30 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.