mon hippodrome idéal

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 3

mon hippodrome idéal a été créé par BONT_MOT

l'association "Génération Galop" a lancer depuis le 1er août une chrinique (à la carte) intitulée "mon hippodrome idéal" que vous pouvez consulter ici www.generationgalop.com/
on y trouve un peu tout et n'importe quoi selon que ce soit, un professionnel, un turfiste, un aficionado ou des personnes non initiés qui voudraient être séduites.
j'aime bien celui d'Axelle Maître (qui a déjà une très grande expérience avec l'hippodrome de Clairefontaine) contrairement à celui de Christophe Donner qui voudrait en faire un lieu pour les jeux du cirque! et vous?
23 Aoû 2017 16:39 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 177

Réponse de solo49 sur le sujet mon hippodrome idéal

mon hippodrome idéal aurait des partants, ce qui est de moins en moins le cas, même en réunion PMU (aujourd'hui à st malo: 5, 7, 6, 11, 9, 12, 8, 7, quelle tristesse:ohmy: )
jusqu'à combien de partants minimum, on accepte de donner le départ? aucun spectacle, aucun rapport, très peu de jeux, mais allocations distribuées au plus grand plaisir de certains entraineurs qui se partagent la manne
Merci pour ce message de la part de : ivct, Tanus
23 Aoû 2017 21:36 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Kirk sur le sujet mon hippodrome idéal

J'arrive sur mon hippodrome idéal et y trouve un public nombreux. Un public nombreux parce qu'en amont de cette réunion de courses, il y aura eu une campagne publicitaire élargie (radio, banderoles sur les routes, journaux locaux) qui aura informé n'importe quel citoyen de la tenue d'un tel évènement que peut être une journée de courses.

J'arrive sur mon hippodrome idéal et y paie un modique droit d'entrée (2-3€) et on me distribue le programme (gratuit) et un bracelet de couleur différenciée selon l'expérience proclamée du turfiste (vert : novice, orange : visiteur occasionnel, rouge : turfiste aguerri). Des hôtes d'accueil, facilement identifiables, s'occupent alors des moins expérimentés (compréhension des programmes, visite des lieux pour repérer les balances, le rond de présentation, les guichets, la salle des commissaires, le vestiaire, le parking des vans/écuries, informations sur les paris, animations pour les enfants).

Les lieux sont propres, frais et entretenus. Un véritable petit coin de paradis fleuri.

Les opérations débutent, la pesée des jockeys se fait à la vue du public. Les chevaux ont été sellés, dans une certaine intimité des entourages pour ne pas perturber les athlètes à 4 jambes.
Les acteurs entrent dans le rond. Une légère musique à la distance d'émission vis à vis des chevaux et au volume sonore raisonnables l'indique au public. Le speaker prend la parole et présente les différents concurrents (jockeys, entraineurs, propriétaires, éleveurs, dernière performance du cheval) car oui, il s'agit d'un rond de présentation. Il prend également le temps d'expliquer les différents artifices que peuvent voir les spectateurs sur les chevaux (oeillères, bonnets, nose-band, guêtres, etc.)

Les chevaux entrent sur la piste, le speaker détaille le parcours aux spectateurs, les échauffement se terminent, les derniers paris sont engagés.Des opérateurs mobiles se seront bien entendu occupé des "bracelets verts" et orange pour ne pas que les rouges perdent patience dans le longue file d'attente parce que le novice n'aura pas eu connaissance des modalités de jeu et pas préparé sa monnaie.

Le départ est lancé, le commentateur à fond dans sa prestation (à la René Périguois), l'adrénaline monte dans les tribunes. C'est l'arrivée. Par chance j'ai gagné, je m'en vais féliciter les vainqueurs aux balances et y retrouve les autres spectateurs, bons joueurs mais pas forcément gagnants... Une personne de l'entourage gagnant s'exprime au micro et remercie le public d'être là.

Entre les courses, j'ai le temps de visiter 2-3 stands présents (AFASEC, LE TROT, FG, PMU, etc.) pour comprendre qui sont tous les acteurs des courses. Mes enfants font du poneys, ils sont ravis et entretiennent la graine cheval en eux. On me propose de participer à une tombola avec mes tickets de paris perdants. Des entrées gratuites, des bons à parier, un moment découverte avec les pros, une place dans une course de road-cars, que des lots qui me redonneront envie de revenir, chouette j'y participe. Qu'entends-je ?! La musique retentit, les chevaux de la suivante sont prêts, c'est reparti pour un tour.

Cette fois après la course, pas de visites au programme, il y a un spectacle sur la piste que je ne voudrais pas rater, c'est une des 4 courses de poneys de la réunion où les vedettes en herbe s'affrontent déjà. Trot, plat, obstacles, il y en a pour tous les goûts.

Les chevaux de la dernière viennent de finir leur douche et je n'ai pas vu la journée passer. Il faut dire qu'entre les courses, j'ai eu des occupations diverses qui m'ont donné envie de revenir aux courses et peut-être même d'investir et de m'investir dans les chevaux.

Je suis un turfiste comblé, car même si je n'ai pas fait fortune, j'ai passé une excellente après-midi et ai appris beaucoup de choses qui feront que la prochaine fois, je reviendrais peut-être un peu plus riche.
Merci pour ce message de la part de : Argens29, solo49
23 Aoû 2017 22:26 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.