× Voir aussi : archives du forum Galopeurs et du forum Hommages Galopeurs

PYTHAGORE

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 224

Réponse de Quittoudouble sur le sujet PYTHAGORE

elevage61 écrit: d’ailleurs vous prenez que l'exemple des chevaux de trot aux couteau pourquoi il ni a pas de chevaux de plat ou toutes autres discipline ? le pensez vous !!!!!


Un autre article tiré du net en simple réponse:
"Un cheval vieillissant, ou qui a des inaptitudes physiques, qui enchaîne les mauvaises performances, ou encore les difficultés financières d'un propriétaire, amènent les chevaux à un triste sort en général. Le nombre de chevaux réformés des courses et abattus est estimé à 9500 par an. Les chevaux trotteurs étant majoritaires"

Je ne prends aucun parti, j'apprécie autant le trot, le plat, et l'obstacle.
15 Juil 2017 13:11 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elevage61
  • Portrait de elevage61
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de elevage61 sur le sujet PYTHAGORE

répond a toute ma réponse ou rien quittoudouble déjà et non a une partie qui t'arrange majoritaires ces pas 80 % déjà allez j'attend la suite
15 Juil 2017 13:26 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elevage61
  • Portrait de elevage61
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de elevage61 sur le sujet PYTHAGORE

elevage61 écrit: je parle de la casse dans les course d'obstacles pas d'autre chose
ce cheval aurait du tirer sa révérence en retraite
laisser un cheval de 12 ans aillant prix autant de gain courir encore et encore ces lamentable
d’ailleurs vous prenez que l'exemple des chevaux de trot aux couteau pourquoi il ni a pas de chevaux de plat ou toutes autres discipline ? le pensez vous !!!!!
alors je vais me redire 2 chevaux de morts dans la même course dont ce pauvre pépère de 12 ans qui avais engranger pour son proprio 900000 euro en déplaise a qui que ce soit ces une honte





j'attend votre argumentation sur mon ressenti envers son entourage
15 Juil 2017 13:32 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 224

Réponse de Quittoudouble sur le sujet PYTHAGORE

L'entourage est surement le mieux placé pour estimer si le cheval, a encore le moral et les capacités physique pour courir.
Il y a bien de nombreux trotteurs qui passent la barre des 10 ans et des 800 000 euros de gains qui vont courir a l'étranger dans des courses a 5 000 euros d'allocation....... pas choqué ?
Pourtant on sait bien que physiquement, le trot n'est pas une allure qui aide a bien vieillir.

PS:
Si tu n'as pas fais une phrase ou une question complète sur un post, saches que tu peut l'éditer, cela évite une répétition de post du même auteur.
Et un minimum de correction dans les propos c'est mieux aussi.
15 Juil 2017 15:18 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elevage61
  • Portrait de elevage61
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de elevage61 sur le sujet PYTHAGORE

Si tu n'as pas fais une phrase ou une question complète sur un post, saches que tu peut l'éditer, cela évite une répétition de post du même auteur.
Et un minimum de correction dans les propos c'est mieux aussi

ces a moi que tu dit cela tes trop forte toi aussi !!! tu na répondus cas ce qui t'arrange juste avant

mes comment peut tu te permettre de comparais des course de trot a 10 ans et des haie rivières etc etc a 12 ans tes complètement a cotes de la plaque ma pauvre
tes comme sont proprio et entraîneur honte a vous des course avant avais démontrer cela regarde les deux post sur ce forum pour lui
donc bravo a vous deux chevaux de mort dans la même course
continuer les proutes proutes
15 Juil 2017 17:08 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 53

Réponse de crazy sur le sujet PYTHAGORE

La course c'est arrêté pour moi quand j'ai vu Pythagore ce tué sur le coup , je ne voulais pas y croire ; Les capacités de ce vieux serviteur ne sont pas en cause , c'est juste une mauvaise putain de chute.. il avait encore envie de courir ça ce voyait , il y a des chevaux comme ça , qui malgré l'age ont toujours envie , alors ne blâmé pas les proprios svp. Regardé shannon rock , malgré ces 11 ans essayé de voir sa tête de gamin a Auteuil il s’éclate le vieux. Les larmes ont du beaucoup coulé au sein de l’écurie Clayeux hier soir et j'ai une pensée très particulière pour l'une de ces personnes . Repose en paix vieux tonton , tu a laissé une trace dans l'histoire des courses d'obstacle. J'ai également une pensée pour tout l'entourage d'unzo du bara qu'il repose également en paix. Les courses d'obstacles peuvent être aussi belle que cruel....
15 Juil 2017 19:24 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elevage61
  • Portrait de elevage61
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de elevage61 sur le sujet PYTHAGORE

bagwell a répondu au sujet : Pythagore
Pythagore comme tous ses compagnons sauteurs,jouait sa vie sur chaque course.
On sait tous que la discipline est très dure,pour les chevaux et pour les hommes.
Elle comporte beaucoup de risques pour ses acteurs,et à un moment donné il faut savoir arreter.
Je pense qu'un cheval qui arrive à ses 10 ans(agé)et gagne encore son avoine,a réussi sa carrière.
12 ans est trop vieux,ce n'est pas pour rien que les chevaux de cet age sont rares dans un peloton
16 Juil 2017 11:59 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 11

Réponse de OBSTACLE sur le sujet PYTHAGORE

crazy écrit: il avait encore envie de courir ça ce voyait , il y a des chevaux comme ça , qui malgré l'age ont toujours envie ,

bien sur sur le cheval parlait et disait je veux courir je veux courir ! à ce moment la il aurait mieux valu le laisser courir mais dans un pré:(

Merci pour ce message de la part de : Anniec, elevage61
16 Juil 2017 12:06 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7034
  • Remerciements reçus 10221

Réponse de Gribouille29 sur le sujet PYTHAGORE

malheureusement, même au pré on n'est pas à l'abri d'un accident, comme ce malheureux Bonito du Berlais :(
16 Juil 2017 13:16 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 95
  • Remerciements reçus 33

Réponse de shiva29 sur le sujet PYTHAGORE

certains disent le cheval en voulait encore . avait il seulement le choix
maintenant pour Shannon Rock , certes le cheval a 11 ans mais combien de fois court il en une année.
Mr Gallorini est un grand homme de cheval , rememmorez vous Paiute qui est mort de sa belle fin .
quand à Vanilla crush , il coule une retraite au sein de l 'écurie.
et ce monsieur saur dire stop.
je n 'incrimine pas les entraineurs mais certains proprios qui en veulent toujours plus .
moi aussi , dans le monde des courses et aussi pendant longtemps dans celui du concours hippique:j 'ai eu un excellent poney de concours toujours au taquet , je l 'ai arrêté après les championnats de france de ses 18 ans .je n 'ai pas voulu une année de plus craignant le parcours de trop! aujourd 'hui il mène sa petite vie au pré avec ses copains et l 'hiver le soir dort dans son box .
16 Juil 2017 13:58 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.