Jean-Michel Bazire

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 21

Réponse de nezan sur le sujet Jean-Michel Bazire

TANUS obsédé par l'anti bazire il est connu qu'on ne gagne pas d'argent en jouant systématiquement JMB mais lorsqu'il y a des champions en province cela attire les foules et lui plus particulièrement
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
03 Nov 2019 23:20 #471

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Jean-Michel Bazire

Désolé , ce qui m'intéresse , c'est de voir des chevaux et non pas leur chauffeur bipède (arrogant et suffisant parfois😏).
2 souvenirs qui m'ont marqué en province: Ready Cash aux Sables d'Olonne, et Lutin d'Isigny ( je ne sais plus où , j'étais trop petit, mais le cheval, je l'ai en mémoire!). Alors , que les drivers vedettes arrêtent de faire leur starlette. J'étais récemment sur un hippodrome où courait Bazirou ,ben y'avait pas un chat! Cqfd
03 Nov 2019 23:58 #472

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 99

Réponse de Jiosco2019 sur le sujet Jean-Michel Bazire

Tanus écrit: Pour en revenir à l'hippodrome de Saint-Galmier et l'entretien de la piste, JMB parle d'employés alors que le président de la société des courses parle lui de bénévoles ! Seul l'un des deux ne peut avoir raison !
Je suppose (mais certains pourront le confirmer ou l'infirmer) qu'à Grosbois, le personnel dédié à l'entretien des pistes est rémunéré.


A ce sujet un rapport précisait que le cout des locations des établissements d'entraînement de grobois était trop faible ,d'autant plus que la plupart du temps ces établissement sont occupés par les grosses écuries qui raflent le plus gros des allocations .A grobois il y a du personnel dédié à l'entretien des pistes et autres alors qu'effectivement sur les hippodromes de province la plupart du temps ce sont des bénévoles.
Faut il actualiser le prix de location des établissements de grobois ,l'argent dégagé permettrait de de financer des équipes chargées de l'entretien des pistes des hippodromes de provinces accueillant le gnt.
Qu'en pense JMB ?
04 Nov 2019 08:06 #473

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 99

Réponse de Jiosco2019 sur le sujet Jean-Michel Bazire

Je précise que j'adore jmb pour ne pas m'attirer les foudres
04 Nov 2019 09:58 #474

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Jean-Michel Bazire

C'est tout a fait vrai Jiosco. J'ai également entendu certains tarifs a Grosbois qui étaient plutôt surprenant.
Equistratis, devrait remettre de l'ordre là-dedans, comme ils en ont l'intention avec les maisons mères... Enfin je pense. :D a moins que cela ne les impacts directement.
Concernant les hippodromes de provinces, recevant les très bonnes épreuves ''gnt...'', ils sont catégorisés '' pôle régionale, 1er catégorie'', et a ce titre ils ont du personnels techniques salariés. Le jour d'une réunion, tous ne sont pas salariés bien évidemment, mais au moins dans les parties techniques '' la piste, électricité//plomberie, intendance''.
Après ont ils reçu les formations adéquate, dans leurs domaines de compétences, ou la motivation nécessaire. J'avoue que j'en doute quelques fois.
04 Nov 2019 10:04 #475

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 21

Réponse de nezan sur le sujet Jean-Michel Bazire

il ne faut pas jeter la pierre à tous ces bénévoles et techniciens sans qui beaucoup de petits hippodromes disparaitraient , mais la qualité de la piste avec la vitesse des courses aujourd'hui est primordiale ; aussi peut être qu'il faut des aides par des formations , des pros qui se déplacent ou de la technique plus elaborée mais la qualité du sol est tellement pointue en course comme à l'entrainement que c'est un problème à considérer en priorité en ski c'est la neige en natation l'eau ect ect ...
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
04 Nov 2019 10:30 #476

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

Réponse de TorontoPat sur le sujet Jean-Michel Bazire

Il y a bien évidemment de bonnes remarques ci dessus, on ne peut qu’être d’accord. Je suis toutefois surpris que personne ne parle de la protection de l’intégrité des chevaux, et c’est surtout ce point qui avait engendré la réaction de JMB... d’ailleurs, un article lu hier (je le recherche...retrouvé !) nous rappelle que ce sujet ne doit pas être sous estimé, et donc des solutions trouvées.

Merci pour ce message de la part de : ivct
Dernière édition: 04 Nov 2019 13:18 par TorontoPat.
04 Nov 2019 13:09 #477
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

Réponse de TorontoPat sur le sujet Jean-Michel Bazire

C’est incroyable cette mauvaise foi ! Ci joint les propos de JMB pour mémoire : je n’ai pas dit qu’il craignait pour la vie de ses chevaux, j’ai juste rappelé que l’intégrité des chevaux été importante (cela concerne aussi le risque de dopage). Et ne me dites pas qu’un bénévole ne peut pas conserver un box fermé ! Et c’est le reproche majeur qui me semble tout à fait justifié.
Et comme dans les remarques, on avait l’impression que les hippodromes de Province avait le droit, par faute de moyens, de présenter des pistes en mauvais état, j’ai repensé à ce que j’avais lu sur celui de Sandra Anita, qui doit pourtant bénéficier de salariés d’entretien.
Alors pas d’amalgame svp
Merci pour ce message de la part de : ivct, Eleazar
Dernière édition: 04 Nov 2019 13:36 par TorontoPat.
04 Nov 2019 13:36 #478
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Jean-Michel Bazire

04 Nov 2019 17:39 #479
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Jean-Michel Bazire



Nicolas Bazire - Colonel - 04/11/19
04 Nov 2019 17:40 #480

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.