freddy lemercier

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 177

freddy lemercier a été créé par solo49

le Turf annonce ce soir :" Victorieux de trois groupes comme entraîneur, grâce à Saga Dream, Freddy Lemercier a décidé d’arrêter le métier "
bon courage à lui, bon vent pour une nouvelle aventure!
Merci pour ce message de la part de : ivct
13 Fév 2018 21:05 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 970
  • Remerciements reçus 1448

Réponse de trogir72 sur le sujet freddy lemercier

Bonjour à tous!
Tout le mal être du galop est dans le renoncement de ce jeune professionnel. Je ne connais pas les raisons profondes de sa décision, mais quand on voit les difficultés que rencontrent ces professionnels à gérer leur entreprise, on ne jette pas l'éponge au bout de quelques années si l'aspect financier n'entre en jeu aussi rapidement .
Pour peu que les résultats n'arrivent pas rapidement, certain lucide, préfère passer à autre chose. et pourtant le métier ils l'ont dans les tripes. Cette décision doit être pour eux un déchirement, car on n'arrête pas ce métier qui est une véritable passion par dessus tout si la cause n'est pas une question de survie.
Je connais personnellement quelques jeunes entraineurs qui sont dans le même cas, je ne serai pas étonné d'apprendre leur renoncement dans les mois qui viennent, tant les difficultés sont présentent au quotidien.
MESSIEURS les décideurs, il est tant de vous pencher sur les vrais problèmes, tout l'avenir de tous ce que le cheval fait vivre est en jeu.
Bonne chance à Freddy lemercier dans sa nouvelle vie.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, Quittoudouble
14 Fév 2018 07:27 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 224

Réponse de Quittoudouble sur le sujet freddy lemercier

En espérant qu'une baisse rapide de la tva a un taux plus raisonnable permette a nos professionnels de la filière de sortir la tête de l'eau.
Mais même si cela venait a se faire, bien nombreux seront ceux qui n'auront pas tenu.....
14 Fév 2018 09:53 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 177

Réponse de solo49 sur le sujet freddy lemercier

trogir72 écrit: Bonjour à tous!
Tout le mal être du galop est dans le renoncement de ce jeune professionnel. Je ne connais pas les raisons profondes de sa décision, mais quand on voit les difficultés que rencontrent ces professionnels à gérer leur entreprise, on ne jette pas l'éponge au bout de quelques années si l'aspect financier n'entre en jeu aussi rapidement .
Pour peu que les résultats n'arrivent pas rapidement, certain lucide, préfère passer à autre chose. et pourtant le métier ils l'ont dans les tripes. Cette décision doit être pour eux un déchirement, car on n'arrête pas ce métier qui est une véritable passion par dessus tout si la cause n'est pas une question de survie.
Je connais personnellement quelques jeunes entraineurs qui sont dans le même cas, je ne serai pas étonné d'apprendre leur renoncement dans les mois qui viennent, tant les difficultés sont présentent au quotidien.
MESSIEURS les décideurs, il est tant de vous pencher sur les vrais problèmes, tout l'avenir de tous ce que le cheval fait vivre est en jeu.
Bonne chance à Freddy lemercier dans sa nouvelle vie.

les difficultés économiques laissent beaucoup d'entraineurs sur le carreau, ce n'est pas une surprise sauf pour certains (y compris dans les instances) qui n'ont rien compris et qui voient plutôt des opportunités (les rapaces .... ), rien n'a été fait, les institutions attendent tout de l'Etat, dommage pour Freddy et les autres...
14 Fév 2018 17:36 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.