Guillaume Nicot et Vénéziano à Clairefontaine

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 39

Guillaume Nicot et Vénéziano à Clairefontaine a été créé par Ironduke

Lu ce matin dans "Paris-Turf" 750€ la douche, ça fait cher!
Résumé de l'histoire:
Vénéziano gagne la dernière vendredi 18 août à Clairefontaine, le cheval doit passer la nuit sur l'hippodrome, le lendemain matin son entraîneur, Guillaume Nicot, décide de le doucher. Jusque là rien d'anormal, tout est fait pour le bien être du cheval, sauf que la directrice de Clairefontaine, Madame Axelle Maitre, ne le voit pas de cet œil et interpelle Mr Nicot en lui disant qu'il n'a rien à faire ici! Évidemment le ton monte et Mme la directrice refuse même d'ouvrir les portes de l'hippodrome. Voilà Mr Nicot en bien mauvaise posture avec Vénéziano en main. Heureusement une employée ouvre les portes de l'hippodrome et permet à Mr Nicot de sortir. l'affaire pourrait s’arrêter là, que nenni! Mme la directrice à porté plainte au près des commissaires! Ces derniers ont bien entendu donné raison à la directrice et infligé une amende de 750 € à Mr Nicot!
Une question: où va-t-on? Les courses sont en pleine tempête, les professionnels, le peu qu'il reste, font de leur mieux.
De quel droit les dirigeants et commissaires se permettent-ils de tels injustices?
Ils serait temps que ces gens comprennent que sans les professionnels des courses : éleveurs, propriétaires, entraineurs, lads, jockeys, vétérinaires, maréchaux etc... chevaux et turfistes ils n’existent pas!
L'arbitrage des commissaires, bien que nécessaire, n'est pas toujours d'une grande justice mais bien souvent à la tête du client et très sévère.
Il m'étonnerait qu'un Godolphin, un Tabor Magnier ou même un Aga Khan soit traité de la sorte.
[*]
Clairefontaine est un des plus beau hippodrome de France, mais si le simple fait de s'y présenter est passible de sanctions mieux vaut ne pas y aller!
Merci pour ce message de la part de : ainoa, ivct, esmée
Dernière édition: 16 Sep 2017 00:39 par Linamix. Raison: [*] propos diffamatoires effacés
28 Aoû 2017 12:31 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Buyifote
  • Portrait de Buyifote
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Buyifote sur le sujet Guillaume Nicot et Vénéziano à Clairefontaine

bonjour Ironduke,
merci pour cette info assez étonnante, voire choquante.
j'en profite pour vous dire que j'apprécie beaucoup vos interventions sur ce forum, car je les trouve toutes justes, mesurées et franches, en un mot: pertinentes.
Je ne connais pas Mme Maitre (et c'est peut être mieux), en revanche je connais un peu Guillaume Nicot que j'ai croisé de nombreuses fois, et avec qui j'ai plaisir à échanger à chaque fois que c'est possible, et il me parait très sympathique.
750 euros d'amende, ça n'est pas anodin.
J'aimerais bien connaitre les détails de cette histoire, par le compte rendu officiel qui paraîtra, je l'espère, dans le BO, car je me méfie quand même toujours des articles des journalistes, qu'ils soient de Paris Turf, ou d'ailleurs.
que s'est il passé précisément, et dans les détails ?
ça serait très intéressant de le savoir.
Cela dit, vous n'avez pas tord en disant que certains arbitrages peuvent laisser perplexes, et je pense la même chose...
29 Aoû 2017 12:16 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Buyifote
  • Portrait de Buyifote
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Buyifote sur le sujet Guillaume Nicot et Vénéziano à Clairefontaine

la décision concernant cette affaire vient de paraître dans le BO n° 17 du 7 Septembre dernier.
Mme Axelle Maitre qui est la Secrétaire générale de l' hippodrome de Clairefontaine, a indiqué que c'était la 2 ème fois du meeting que Mr Guillaume Nicot l'insultait.
précisant qu'en la tutoyant, il lui avait dit que c'était (je cite): " vraiment une saloperie, une grosse saloperie ".

aïe aïe aïe ! c'est pas bon, de dire ça.
bref! ça coûte 750 euros, c'est à dire 5000 francs
c'est à dire, 10 fois plus cher que le prix de l'insulte à un huissier de justice dans "les 3 frères".

:angry: :P : :silly:
Dernière édition: 16 Sep 2017 00:25 par Buyifote.
16 Sep 2017 00:18 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 39

Réponse de Ironduke sur le sujet Guillaume Nicot et Vénéziano à Clairefontaine

Et oui il y a des gens comme ça qui se croient au-dessus de tout, ils ont raison puisque de toutes façons avec leurs appuis ils sont soutenus.
Eux ont le droit de vous pourrir la vie mais surtout pas l'inverse, Il faut voir comment elle traite le personnel .... mais elle, elle a le droit.
Si à deux reprises Monsieur Nicot l'a "rembarré" c'est qu'elle a vraiment du être pénible avec lui.
Ce que cette grande dame susceptible à l'air d'ignorer, c'est que, les gens comme Monsieur Nicot sont ceux qui la font vivre.
Sans eux pas de partants, pas d'hippodrome!
17 Sep 2017 18:03 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.