Un cheval traîné par un van...

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 58

Un cheval traîné par un van... a été créé par eltonio

www.20minutes.fr/societe/2109799-2017072...andalise-internautes

Des news sur l'identité du tortionnaire?
26 Juil 2017 14:13 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Un cheval traîné par un van...

espérons que celui là se fasse gauler...
d'autres le font plus discrètement sur des terrains privés,
en toute impunité et depuis des lustres "ça va lui apprendre"...
on est encore au Moyen-Age chez certains
26 Juil 2017 15:47 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Un cheval traîné par un van...

"Fin du game" (c'est comme ça que disent les jeunes ?)
www.equidia.fr/live/video-du-cheval-trai...un-van-explications/
Merci pour ce message de la part de : ivct, Clad117
26 Juil 2017 21:34 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Un cheval traîné par un van...

Quand je vois toutes les conneries débité sur facebook ça commence sur ce forum ça va nous occupé la soirée
Merci pour ce message de la part de : nezan
26 Juil 2017 22:07 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Un cheval traîné par un van...

Karukera écrit: Quand je vois toutes les conneries débité sur facebook ça commence sur ce forum ça va nous occupé la soirée


Ah ouaih, donc training ça vient de trainer...
Bon ok y'aurait pas maltraitance (certif medical a l'appui), j'en conviens. Du moins en dessous de 30 km/h.
Mais alors du point de vue sécurité routière je t'en parle pas, une catastrophe. Le cheval qui peut se balader sur toute la largeur du camion, ou se trouvé surpris d'une voiture qui vient en contre sens.
Du grand n'importe quoi de ce point de vu. J'imagine bien aller plaider avec ton certif médical.
27 Juil 2017 09:18 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Un cheval traîné par un van...

d'ailleurs a ce tarif, beaucoup vont de nouveau entraîner leurs trotteurs sur la route comme 50 ans en arrière. Et même sur les autoroutes pour être botte botte, pour ceux qui n'on pas de lignes droites.
27 Juil 2017 09:25 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 30

Réponse de metayer sur le sujet Un cheval traîné par un van...

caribou écrit: d'ailleurs a ce tarif, beaucoup vont de nouveau entraîner leurs trotteurs sur la route comme 50 ans en arrière. Et même sur les autoroutes pour être botte botte, pour ceux qui n'on pas de lignes droites.


Effectivement 50 ans voir plus cette manière de travailler les chevaux existaient, je l'ai pratiqué car j'ai récupéré des chevaux avec ce genre de problèmes.
Des chevaux de cross country notamment qui ont gagné par la suite.
Les vétérinaires préconisaient ces méthodes surtout efficaces moins contraignantes pour les chevaux et sans risques à condition que les automobilistes soient plus mesurés dans leurs comportements...
Évidemment sur de petites routes sans qu'à l'époque cela fasse débat.

L'auteur de cette vidéo va regretter d'avoir pris cette initiative et surtout la prochaine fois aller aux sources et ne pas colporter les propos de gens qui n'y connaissent rien dans la préparation des chevaux de courses.
Merci pour ce message de la part de : Karukera, nezan
27 Juil 2017 16:47 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Un cheval traîné par un van...

metayer écrit: L'auteur de cette vidéo va regretter d'avoir pris cette initiative et surtout la prochaine fois aller aux sources et ne pas colporter les propos de gens qui n'y connaissent rien dans la préparation des chevaux de courses.


Les temps ont changés, et il faut vivre avec son temps. Le temps des prémices de l'automobile où l'on croisait bien plus de chien, veau, vache, et chevaux sur les routes c'est fini. Et la préparation des chx sur les routes aujourd'hui l'est tout autant.
C'est d'ailleurs aujourd'hui tout le contraire, quand on nous interdire de fumer, de se gratter le..., de grignoter, ou de lâcher une main sur le volant quand on conduit. J'ai un peu de mal a comprendre que l'on puisse avoir le droit de traîner sur la route un cheval en semi liberté derrière un véhicule.

Je ne suis vraiment pas certains de l'efficience de la méthode mise en application en plus de la non sécurité. surtout quand je vois le cheval évolué à mi chemin entre le bas coté en herbe et le bitume, et en ruade (rien de mieux pour se monter dedans).
Je pense que l'on a tous près de chez soi des bouts de routes désaffectées où l'on peut mettre en application ce genre de thérapie en toute sécurité.
Il y a aussi des méthodes plus moderne tels les ultras sons, qui peuvent selon moi se substituer avantageusement au trotting sur route. Mais bon pour ça il faut aussi que certains vétos mettent aussi leurs logiciels a jour.

Quant a l'initiative de la vidéaste amateur, a part avoir été une lanceuse d'alerte concernée, je ne vois pas trop les réprimandes judiciaires qu'on pourrait lui infligée.
27 Juil 2017 19:31 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 30

Réponse de metayer sur le sujet Un cheval traîné par un van...

Désolé Caribou chacun sa manière de procéder pour préparer, soigner ou entrainer ses chevaux.
A vous lire on a l'impression d'une sorte de dictature de l'esprit qui a pris forme il y a quelques années.
Vous avez le droit de penser ce que vous voulez mais pas imposer vos points de vues voir dicter la conduite des actions à quiconque
Dommage de vous rappeler ces principes de bases à toute vie en commun.
Les ultra sons je ne pense pas que ce soit la panacée certains vieilles recettes ou méthodes sont encore en vigueur ne vous en déplaise.

Les lanceurs d'alertes comme vous dites n'ont rien à voir dans ce cas .
Il s'agit d'un manque de connaissance de la part de cette personne qui a agit sans prendre le recul nécessaire ce qui a porté préjudice à cet entraineur.
Il n'y aura peut être pas de condamnation mais un rappel à la loi c'est quasi certain ...
27 Juil 2017 21:06 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Buyifote
  • Portrait de Buyifote
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Buyifote sur le sujet Un cheval traîné par un van...

comment peut on cautionner ce genre de pratique ?
même si, comme l'écrit plus haut IROISEBLEUE, ce genre de technique s'utilise impunément depuis longtemps sur des pistes privées (ou pas), derrière des tracteurs par exemple, dans le monde du trotting ( réputé pour sa délicatesse).
quelle super image pour le monde des courses !
27 Juil 2017 22:24 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.