Le nouvel étalon de JP.DUBOIS

  • caribou
  • Portrait de caribou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Le nouvel étalon de JP.DUBOIS a été créé par caribou

J'ai cru voir un Ready cash, et comme par hasard avec une mamounette love you via coktail et ...








En route pour le C3. :D Les débuts sont bon, alors on va y croire. Il est Fabulous ce Ready :oui:
Dernière édition: 16 Jan 2018 14:12 par caribou.
16 Jan 2018 14:08 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Le nouvel étalon de JP.DUBOIS

caribou écrit: J'ai cru voir un Ready cash, et comme par hasard avec une mamounette love you via coktail et ...
:


Il suffit de dire Ready Cash-Qualita Bourbon .
Mais , ils sont rares les mariages royaux très fructueux... Espérons
Merci pour ce message de la part de : icare
16 Jan 2018 17:39 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Le nouvel étalon de JP.DUBOIS

élevage dubois plus facile pour les saillies non ? d’ailleurs le g ces un ready cash aussi

il vas falloir battre

CALITA WOOD F GOETMALS WOOD 03/03/2015 (A) 1'11''9 31 5 7 231 340

TAST OF BOURBON F DONATO HANOVER 1'11''0 18 3 6 266 273
16 Jan 2018 18:01 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Le nouvel étalon de JP.DUBOIS

bullit écrit:

caribou écrit: J'ai cru voir un Ready cash, et comme par hasard avec une mamounette love you via coktail et ...
:


Il suffit de dire Ready Cash-Qualita Bourbon .
Mais , ils sont rares les mariages royaux très fructueux... Espérons


Biensûr j'aurais pu la citer, mais comme tu l'as fait, et c'était bien là mon intention. Et le fait de souligner la très grande affinité avec la lignée male in-fine de Fakir.
L'avenir nous dira si c'est un bon, voir très bon ready. Mais de visu, ça y ressemble, en tous cas il a ce que les bons Ready ont, a mon sens. En plus le fait que JPD le débute à ses débuts de 3ans m'en dit long sur ses intentions.
16 Jan 2018 18:53 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Le nouvel étalon de JP.DUBOIS

caribou écrit: En plus le fait que JPD le débute à ses débuts de 3ans m'en dit long sur ses intentions.


ca dépend, Duc d'idée a été couru à 3 ans, mais plus rien depuis 1 an.
16 Jan 2018 19:56 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Le nouvel étalon de JP.DUBOIS

Les ennuis de santé peuvent arrivés, on le sait. Sa musique était plaisante avant son coup d'arrêt, mais il était entrée en piste fin octobre de ses 3ans, ce qui est déjà très tard pour en faire un étalon a mon avis. Je pense qu'il avait un profil un peu comme son père et sans doute pas très précoce, ou peut être déjà des ennuis de santé qui ont retarder ses débuts.

Je pense que si JPD estime beaucoup ce poulain, le démarrer en tout début de ses 3 ans et venir gentillement durant l'année sur le C3 ou encore le C4 en évitant les combats avec des chx plus endurcis est très bien vu.
16 Jan 2018 21:20 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Le nouvel étalon de JP.DUBOIS

Dans un très bon style 4 eme pour ses débuts dans la capitale. Evidemment c'est la place du con pour les parieurs :cry: Pour la prochaine fois, quoique peut être pas. :D
Maintenant qu'on sait ;) que les Ready qui ont gros de vitesse, ont surement moins de tenue et qu'il faut ménager le moral. Je pense que l'ami M.Abrivard est susceptible de lui faire encore quelques courses formatrices en attendant la bonne. Mais vu son style d'aujourd'hui, et qu'il pourra retrouver un lot pareillement composé, je dit attention messieurs les parieurs. :love:

www.letrot.com/fr/replay-courses/2018-01-27/7500/1
Dernière édition: 27 Jan 2018 15:39 par caribou.
27 Jan 2018 15:33 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Le nouvel étalon de JP.DUBOIS

JP Dubois savait parfaitement où en était son cheval et nous avait bien informés avant la course.
Ils sont en train de le façonner gentiment, et dans quelques mois, s'il reste en bonne santé, il va faire mal celui-là.
Il est splendide, vraiment un bel athlète, grosse capacité thoracique, pas trop léger dans les pattes non plus, on sent que le moteur est à l'avenant, maintenant il faut rôder tout ça.
J'ai vraiment apprécié le parcours que lui a donné Matthieu, c'était beau à voir.
28 Jan 2018 03:49 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Le nouvel étalon de JP.DUBOIS

iroisebleue écrit: JP Dubois savait parfaitement où en était son cheval et nous avait bien informés avant la course.
Ils sont en train de le façonner gentiment.


Je n'ai pas vu le direct et donc l'interview d'avant course de JP.D . Si tu m'en dire plus ce qui qu'il a dit ;)
C'est sur qu'hier c'était façonnage a mort, et qu'il fallait bien qu'il comprenne que les courses pour lui, c'est de venir fondre sur les autres, et non pas de prendre tête et corde. :oui:
28 Jan 2018 07:39 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Le nouvel étalon de JP.DUBOIS

JPD disait que le cheval faisait de la croissance et n'était pas réglé.
Il disait que les chevaux affrontés étaient d'un autre bois que sur les courses précédentes
et que le poulain n'était pas forcément encore super sérieux au boulot.
Clairement pour lui c'était une course de réglage, il visait une place et n'avait aucune intention
de le gratter... Il confirmait son estime, sans emphase, façon Dubois mais je l'ai trouvé super clair
sur l'idée que le poulain n'était pas encore venu et qu'on le laissait se développer et comprendre
son job, s'assagir un peu, apprendre à démarrer, et faire un parcours propre.
Ca s'est totalement confirmé en piste.
Pour moi le poulain est la meilleure impression. Les autres sont déjà plus à l'ouvrage.
Lui fait ça sur sa classe et sans prendre dur du tout.
Merci pour ce message de la part de : icare
28 Jan 2018 11:08 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.