Syndication via T.Bernereau

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 248

Syndication via T.Bernereau a été créé par Odyssee

Bonjour
As vous personnellement fait affaire avec sa ste?
Les contrats semblent ils incomplets.?.
Avez vous rencontre des problèmes avec les frais d entretien d étalon qui peuvent changer annuellement sans préciser un montant maximum sur le contrat?
Il ne répond pas à mes questions. Merci d avance pour toute info .
10 Oct 2017 17:22 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet Syndication via T.Bernereau

M. Bernereau ne gère pas les syndications à ma connaissance.
Les syndications sont généralement gérées soit par Langlais Bloodstock et il répond aux questions soit par Normandie Trot qui répond aussi aux questions.
En revanche pour les frais d'entretien, les montants demandés sont abusés car si vous multipliez par 100 (si l'étalon est agréé 100 cartes) cela fait une somme exorbitante!!!
10 Oct 2017 19:15 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Syndication via T.Bernereau

Effectivement les frais demandé sont souvent excecif je pense qu'il font payer aux porteurs de part les frais des propriétaires , eleveurs ou entraîneurs voir courtier ayant garder des parts donnant droit aux saillies
11 Oct 2017 01:14 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 248

Réponse de Odyssee sur le sujet Syndication via T.Bernereau

Bonjour
Merci mais ça ne répond pas à mes questions.
Oui j affirme qu il gère des syndications car j ai reçu un contrat.
Par contre il me semble "limite"sur certaines conditions
..d où ma question précise À voir si qqn qui possède une part avec sa Ste et qui puisse me répondre si problème ultérieur ou pas.

Merci..
11 Oct 2017 07:19 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Syndication via T.Bernereau

Si vous signez un contrat il vous engage... Je vous conseille donc de faire évoluer précisément les closes qui vous mettent dans le doute et ne signer que lorsque vous connaîtrait les tenants et les aboutissants dans le temps !
Merci pour ce message de la part de : Odyssee
11 Oct 2017 08:49 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet Syndication via T.Bernereau

Vous achetez une part d'étalon (si oui lequel?) ou une part d'une écurie car vous parlez de société ?
11 Oct 2017 14:45 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 3

Réponse de tito sur le sujet Syndication via T.Bernereau

je connais pas la syndication via t bernereau.
par contre les frais d'entretien c'est du grand n'importe quoi.

sur les syndications:
je n'achete plus de parts d 'etalons depuis 2006:

-les syndications sont surévaluées,les prix sont exhorbitants et le prix de la saillie baisse très rapidement pour 80% des etalons, même si celui ci fonctionne correctement. les 20% correspondent aux tops étalons inaccessibles pour moi niveau prix.
-les étalons changent de haras parfois trop souvent sans demander l'avis de tous les porteurs de parts ce qui est inadmissible. surtout quand l'étalon devient vieillissant.
-depuis quelques années les frais d'entretien sont très opaques, le prix change d'une année sur l'autre on est même pas au courant et comme le dis "nicolas89" c'est surévalué sur la totalités des parts.

bref on prend les porteurs de parts "moyens" pour des pigeons, donc basta pour moi depuis 11ans
Dernière édition: 27 Nov 2017 19:31 par tito.
27 Nov 2017 19:30 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

Réponse de charlytrot sur le sujet Syndication via T.Bernereau

( laetenter92) TITO ah voila on crache dans la soupe maintenant ?
pas tres fair play Monsieur ..mais bon vous ditent 11 ans et Alors
essayer etre déja dans le top Etalon & pas acheter des parts de vieux etalons en fin vie
j'ai déja dis ici sur course france la place & réservé au jeunes Etalons les TOP en plus
des 5 top en Haut de la fiche , la critique reste bonne si bien argumenter , d'ailleur les parts de saillie
pour les meilleurs sont quasi vendu facilement , pour les porteurs de parts Etalons ça se discute
la ou je suis d'accord quand il change de Haras pas tres suivi . de toutes façons tout les gens qui ont des parts de saillie
grace a (Etalon) sont hors cadre , par rapport a qui est agreer au haras , donc il subisse les frais ..normal ? je sais pas
27 Nov 2017 20:07 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 3

Réponse de tito sur le sujet Syndication via T.Bernereau

je ne crache pas dans la soupe, d'ailleurs j'ai un petit bol par rapport a la grande majorité.

ce qui démontre que l'on prend les gens pour des pigeons est tres simple
y a pas si longtemps il n y avait pas de frais d'entretien, ces frais etaient inclus dans le prix de la part
aujourd'hui les prix des syndications ont fortement augmenté(en même pas 10ans), bien plus que dans la vie courante, et en plus on rajoute des frais d'etalons !!!
c'est abusé, c'est mon point de vue

par exemple, allez trouver une syndication à 4500e . ça n'existe quasiment plus,
maintenant c'est plus 7500e le premier prix. et en plus il y a des frais d'etalon qu'avant il n'y en avait pas à 4500e.

effectivement la soupe est bonne mais pas pour les petits porteurs de parts
par contre pour ces derniers la coupe est pleine mdr
Dernière édition: 27 Nov 2017 20:56 par tito.
27 Nov 2017 20:16 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.