Aide au croisement pour ma poulinère

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

Et à l'herbage quand vous la lachée et qu'elle prend le trot, comment est 't'elle d'allures.
03 Aoû 2017 14:53 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

Je préfère des modèles aux reins courts, plus performants selon moi dans la prise de terrain, couplé avec une grosse pendule et une croupe généreuse cela devrait donner un vrai tracteur.

Tu demandais qui pouvait ramener une capacité de soutenir plusieurs accélérations, le lignée Viking's devrait te l'apporter.

Look a produit toutes sortes de profils, il est difficile de se faire une idée arrêtée.

D'après les derniers mariages de ta poulinière, la ligne Coktail a été visée probablement pour sa facilité de geste.

En fonction de cela, il est vrai que le fils de Look, Uniclove poursuit la lignée en ce sens mais peu probable qu'il t'apporte la tenue que tu cherches.

Je reste persuadé qu'avec ton budget et tes objectifs Jag serait parfait (selon moi hein)
Merci pour ce message de la part de : djiguidipof
Dernière édition: 03 Aoû 2017 15:31 par vieborg.
03 Aoû 2017 15:06 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 8

Réponse de djiguidipof sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

@Caribou, pour les allures, la seule chose que je sais c'est qu'elle jette les antérieurs.
www.haras-de-saint-beart.fr pour suivre notre élevage.
03 Aoû 2017 23:07 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

djiguidipof écrit: Merci pour ces premiers éléments, pour essayer de répondre.
Je ne l'ai pas connu sur la piste malheureusement, mais effectivement elle est bien ouverture devant et le retransmet a ces produits. J'ai vu courir Vivaldi Jet (Quatre Juillet) qui est très ouvert, Eminence l'est aussi. Le petit G en prend le chemin, mais peut-être un peu courte bien vu. Elle fait 1m58. Il est préférable de ramener un modèle plus long d'après vous?


Tout ça est mécanique. Et de mon point de vu je préfère un modèle plus dans un rectangle que carré. lorsque que l'on manque de longueur et qu'en plus la base avant est large, cela peut compliquer quelques peu le passage des postérieurs, surtout ci ceux-ci ont tendance a croisés.
04 Aoû 2017 22:41 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 8

Réponse de djiguidipof sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

Ça parait tellement évident que j'y avait pas pensé!
Très vrai et très intéressant.
Merci pour ton explication, je garde précieusement en note pour l'analyse du croisement.
www.haras-de-saint-beart.fr pour suivre notre élevage.
05 Aoû 2017 22:43 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

Je travaillerais davantage sur l'avant main afin de contrer ce trait morphologique qui semble être marquant !
Merci pour ce message de la part de : djiguidipof
05 Aoû 2017 22:58 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

Peut être aussi pour ça que Jet est allé 3 fois a Quaker qui trottait large.
05 Aoû 2017 23:30 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

djiguidipof écrit: L'inbreeding sur Tahitienne me trotte mais pas aussi rapproché qu'avec Kaisy, j'attend de voir ce qu'en ressort l'inbreed sur And Arifant de sa Love You pour retenter ou nom ce type d'inbreed.quote]

Les inbreeding sur And arifant ont déjà été employés a plusieurs reprises sûr votre jument. Est ce que la love you vous appartient (élevage futur).
Il est dommage que les choix d'inbreeding sur tahitienne soit très restreint a mon goût. Le seul qui est un vrai intérêt est Ready.
Mais là le temps ne jouant pas en votre faveur, c'est soit casser sa tirelire ou se rabattre sur un rare second choix.

08 Aoû 2017 16:43 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3089
  • Remerciements reçus 5851

Réponse de titiduc sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

bonjour

Pourquoi pas prendre un étalon moins a la mode mais ayant un fort potentiel de père de mère

il y a de vieux étalon ( a voir si il sont toujours en activité :oops: ) a essayer avant qu il soit trop tard !

Giant cat , champion sur les pistes ! fils de Quito de taloney ( Florestan ) et Pussy cat ! avec des père de mère Firstly , Beausejour II du solide !

élégant , fin , longiligne comme vous le souhaité ! il a transmit sa vitesse ! et accélération pour finir !

Père de bon élément comme Perlando , Quilon du chatelet , Risque tout et autres Chablis d herfraie ou Candidat d ortige
pour ne cité qu eux !

En père de mère Trafiquante 250 000 € Uranium du paou 115 000€ Vatinus mas 130 000€ Athos des volos 230 000€ Azur de carina 150 000€ Bodega chenevière 130 000€ Derby de souvigne 145 000€ et bien d autres bon serviteurs


Gazouillis champion monté ! fils de Lutin d isigny ( exellent père de mère ) avec des père de mère Istreaki , Aigle noir du solide !

Père de bon élément comme Poeme des dombes 400 000€ Queroan de jay 600 000€ Style chouan 370 000€ Seduisant fouteau 530 000€ Sourire de voutre 900 000€ Une serenade 450 000€ Vigove 380 000€ Vrai voyou 450 000€ Baby lou max 400 000€ Caly loulou 270 000€ ainsi que de nombreux performeurs

En père de mère Terminal de surf 115 000€ Taphir 150 000€ Uvinito 300 000€ Urfalino 200 000€ Coquin bébé 425 000€ et quelques autres bon serviteurs


Insert gédé magnifique champion fils de Jet du vivier ( Sabis pas ) avec des père de mère Jiosco , Querido II et une magnifique souche maternel

Père de Rancho gédé , Tchao de loiron , Tayson de houelle , Victoria du juan ainsi que d autres performeurs

En père de mère Belle bauloise 220 000€ Bamour 115 000€ Barrio de lou 130 000€ Cash maker 170 000€ Corames 100 000€ Dollard maker 700 000€ et d autres , jeune père de mère prometteur !

quelques pistes en plus :D
Rien est sur , tout peut arriver !
08 Aoû 2017 19:21 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3089
  • Remerciements reçus 5851

Réponse de titiduc sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

:D
Rien est sur , tout peut arriver !
Dernière édition: 09 Aoû 2017 13:27 par titiduc.
08 Aoû 2017 19:22 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.