Avis de croisement sur deux juments

  • Messages : 714
  • Remerciements reçus 639

Réponse de 100OR sur le sujet Avis de croisement sur deux juments

... les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

... sinon, pour Utopie de Tess, pourquoi pas "Opium d'Artois", "Loyd Doré" ou "Notre Haufor", bref des anciens croisements qui marchaient bien, attention elle a beaucoup de Carioca II, ne pas en rajouter.

... pour Altesse du Fossé, récemment Niky a donné Bilibili avec une mère aux mêmes courant de sang, alors effectivement Niky ou un des ses rejetons, comme "Brutus de Bailly", çà pourrait coller.
20 Avr 2017 22:52 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 43

Réponse de Malycanoa sur le sujet Avis de croisement sur deux juments

Alors pour être claire une bonne fois pour toute, cher Nicristi, je ne suis pas un grand éleveur...mon seul et unique cheval se nomme Quirio des Souches par Carpe Diem et Donzelle Cool fille de Pélops, ma jument a été sailli en tout 5 fois, avec des choix d'étalons plus que contestable à initiative de mon défunt père... Quirio seul dont j'ai choisi l'étalon, a été un piètre compétiteur, j'en suis consciente...
Alors peut être que je n'ai pas le savoir fr de certains ici, et que je n'ai pas fait naître le crack du siècle, mais ma passion est ce qu'elle est...et je pense avoir appris un certain nombre de chose de part ma documentation, mes recherches et auprès de professionnels...

En rectificatif, je sais très bien que les pedigrees des HN ne sont pas complets, et désolée si j'ai froissé le concepteur de TP ce n'était pas volontaire car son outil est très précieux pour bcp.

Et voilà comment pourrir un post! Mais les attaques gratuites deviennent gonflantes et après on se demande pourquoi les gens désertent les forums... qui je pensais étaient là pour le partage!
Merci pour ce message de la part de : ivct, icare
21 Avr 2017 01:14 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Avis de croisement sur deux juments

100OR écrit: ... les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

... sinon, pour Utopie de Tess, pourquoi pas "Opium d'Artois", "Loyd Doré" ou "Notre Haufor", bref des anciens croisements qui marchaient bien, attention elle a beaucoup de Carioca II, ne pas en rajouter.

... pour Altesse du Fossé, récemment Niky a donné Bilibili avec une mère aux mêmes courant de sang, alors effectivement Niky ou un des ses rejetons, comme "Brutus de Bailly", çà pourrait coller.



Why must not inbreed Carioca II , after all is this chef is for Fakir to Coktail , and V;Way
Ludo de castelle looks good or my VP
21 Avr 2017 01:27 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 97
  • Remerciements reçus 203

Réponse de ltdf sur le sujet Avis de croisement sur deux juments

Malycanoa écrit:
En rectificatif, je sais très bien que les pedigrees des HN ne sont pas complets, et désolée si j'ai froissé le concepteur de TP ce n'était pas volontaire car son outil est très précieux pour bcp.


Oups ... Malycanoa je vous rassure il m'en faut plus pour être froissé ! :p
Sinon il y a bien longtemps que j'aurais arrêté Trot-Pedigree puisque 6 mois après l'avoir mis à disposition sur le Net j'ai arrêté d'être éleveur et tout cela pour dire aussi que l'on peut être éleveur sans TP , sans consanguinité, sans etc ... et avoir de la réussite comme ce fut mon cas :p

Mon intervention à la base était surtout destinée à éviter une erreur en comparant un coefficient de consanguinité calculé sur 5 niveaux avec un coefficient calculé sur la totalité de la base de données
Merci pour ce message de la part de : ivct, TROT51, Malycanoa
21 Avr 2017 09:13 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 29

Réponse de TROT51 sur le sujet Avis de croisement sur deux juments

bonjour ltdf que penser vous du croisement proposer par uauka avec vanishing point ou les autres étalons d’ailleurs en tant que ancien éleveur car votre avis m’intéresse cordialement
21 Avr 2017 09:41 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 97
  • Remerciements reçus 203

Réponse de ltdf sur le sujet Avis de croisement sur deux juments

TROT51 écrit: bonjour ltdf que penser vous du croisement proposer par uauka avec vanishing point ou les autres étalons d’ailleurs en tant que ancien éleveur car votre avis m’intéresse cordialement


Désolé TROT51 mais je ne me permettrai jamais de donner des conseils en matière de choix d'étalon !
Je ne critique pas les personnes qui le font mais pour ma part j'estime n'avoir aucune compétence particulière pour le faire !

Les seuls conseils que j'ai modestement prodigué c'est au travers de mise en place, au fil de l'eau, d'outils dans le logiciel windows Trot-Pedigree pour que chacun puisse se faire sa propre idée en fonction de différents sujets traités sur les forums comme
  • le meilleur produit d'une jument est le plus souvent dans ses 5 premiers produits
  • la réussite (ou non :( ) des inbreedings rapprochés
  • la jachère génétique (nommée ainsi par les internautes et qui signifiait ne pas faire saillir sa jument quand elle est suitée)
  • la consanguinité avec la possibilité de voir son impact par l'étude sur les générations antérieures
  • la réussite (ou non :( ) de la méthode linéaire Seul point sur lequel j'ai donné un avis , plutôt négatif :cry: , en fonction de statistiques établies avec TP mais qui n'apparaissent pas dans le logiciel
Merci pour ce message de la part de : ivct, TROT51
Dernière édition: 21 Avr 2017 10:19 par ltdf.
21 Avr 2017 10:17 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 1682

Réponse de Nicristi sur le sujet Avis de croisement sur deux juments

Malycanoa écrit: Et voilà comment pourrir un post! Mais les attaques gratuites deviennent gonflantes et après on se demande pourquoi les gens désertent les forums...


Extraordinaire ! C'est à dire que tu écris, on va être gentil, une grosse approximation, on t'en fait la remarque et ça devient cette réponse.
Bon ok mais quant à la fin de ta remarque sur la désertification du forum, faut être prudent, c'est pas toujours la faute des autres...
21 Avr 2017 13:21 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 29

Réponse de TROT51 sur le sujet Avis de croisement sur deux juments

merci mes nicristi sans vous connaitre deux messages deux pic cacher dedans
alors si ces pour faire cela sans reponse au sujet du post passez votre chemin merci
a quoi bon vous serve ces attaque ?
mes pour moi ces pas correcte merci
Merci pour ce message de la part de : ivct, Malycanoa
21 Avr 2017 15:49 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de velvet56 sur le sujet Avis de croisement sur deux juments

avez vous penséa poan royal ?
21 Avr 2017 17:43 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 29

Réponse de TROT51 sur le sujet Avis de croisement sur deux juments

bonjour pour la quelle velvet
22 Avr 2017 15:13 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.