[Etalon] Kesaco Phedo

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

[Etalon] Kesaco Phedo a été créé par vieborg

Ce champion fut l'un des meilleurs éléments de sa génération mais était fragile, de ce que j'ai pu lire.

Pensez-vous que cela est une des causes principales de sa sous-utilisation en reproduction ?
Dernière édition: 10 Avr 2017 23:25 par Linamix. Raison: Un sujet par cheval, svp
10 Avr 2017 22:35 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet [Etalon] Kesaco Phedo

Salut Man,
c est vrai que c est quand meme un sacré cheval (gagnant du PA), confirmé pourtant, et qui n a jamais été très coté.

Je ne pense pas que cela en soit la cause,il y a d'autres tres bons étalons fragiles ou du moins qui semblent transmettre des soucis (jag avec l OCD il me semble ?) et qu ne sont pas sous utilisés.
Déjà, le fait que ce soit un étalon estampillé JMB n'a pas du le servir au mieux.
Pourquoi ?? je ne sais pas, mais JMB a eu une multitude de cracks passés étalons ensuite, très peu pour ne pas dire aucun ont performé au haras.
Ensuite le papier n'a pas suivi forcément la mode, et il est issu d'un bon élevage, mais modeste au niveau de la renommée.

Par contre j'aurais une jument a lui mettre je n hesiterais pas car meme si ses stats sont moyens, je reste persuadé que croisé intelligemment c est un excellent rapport qualité prix.
Merci pour ce message de la part de : did81, iroisebleue
11 Avr 2017 09:02 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet [Etalon] Kesaco Phedo

Bien résumé FPII, Kesaco n'a pas un papier à la mode et donc je me demandais si son prix était bien étudié pour un fils de Caballio In Blue ???
Merci pour ce message de la part de : did81
11 Avr 2017 09:32 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Keystone sur le sujet [Etalon] Kesaco Phedo

Pour un gagnant de prix d'amerique et qui a reproduit le prix est très correct. Et si l'on passe par des porteurs de parts, il peut l’être encore plus.
Il apporte de la dureté, donc sur des juments avec de la vitesse et pas trop de tenue c'est un pari amusant.
12 Avr 2017 08:43 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet [Etalon] Kesaco Phedo

Justement, je me suis fait la reflexion que je ne l'utilisais pas car je n avais pas de juments a lui mettre.
Mais au final quel type de jumenterie lui convient ?
De prime abord j'avais pensé aussi a une jumenterie avec de la vitesse.
Avec des juments par coktail jet par ex.
J'ai regardé les stats pour voir justement et...........je me suis fait peur !
13 Avr 2017 14:16 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet [Etalon] Kesaco Phedo

Ce que je vais dire peu faire bondir mais pour ma part, je n'hésiterais jamais à remettre de la dureté sur la dureté alors que je ne ferais pas le même schéma avec la vitesse :)
13 Avr 2017 22:26 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet [Etalon] Kesaco Phedo

Non mais pour kesaco tu as sans doute raison, ses meilleurs produits sont par tenor de baune, gai d autmonniere, vroum d'or, sancho panca, first de retz....
Mais j avoue que spontanément j aurais eu tendance a lui ammener des juments avec de la vitesse.

Cela dit c est sur ce type d etalon que les croisements sont les moins évidents a faire.
13 Avr 2017 22:32 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet [Etalon] Kesaco Phedo

Mais peut être les plus passionnant à imaginer :)
13 Avr 2017 22:41 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.