Prix Marcel Laurent 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

• Remerciements reçus 1698

Réponse de Bobby sur le sujet Prix Marcel Laurent 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

J'attends encore la course qui va me faire ranger définitivement derrière Jushua.
Le potentiel est formidable, mais à chaque que je l'ai vu à la lutte, il m'a moins plus. Moins délié, plus lourd.
Hier, c'était vraiment très bien, mais pas de contestation (il est tellement fort aussi le bougre).
Totale confiance en JMB pour la suite de sa carrière.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, Emma59
10 Nov 2024 13:01 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 458

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix Marcel Laurent 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

C'est pour cette raison que je dis dans mon premier message qu'il a gagné normalement, il n'a pas battu des chevaux affutés aux debnts longues.
Que va faire le team BAZIRE, préparer le TENOR DE BAUNE ou aller dans l'une des 4B?

Emma59 écrit:

commandertilly écrit: OK, j'abandonne 😊
C'est vrai que Joshua tree ne bats que des guignols
Que de toute facon les Italiens n'ont aucun interet a ce qu'on en parle apparemment
Qua Always EK, en 1'10'9" sur la meme distance mets une tole a Hohneck, Click Bait et GoOnBoy, tout en battant le record de l'épreuve, et qu'a Vincennes-piste moins rapide Joshua fait le meme chrono que l'avion en question..En dit long.

Qu'un cheval qui emméne a toute berzingue la moitié de la course sur 2100 auto tienne comme un roc face a une horde de snipers bien au chaud c'est courant....Sauf qu'en vrai 4 fois sur 5 il se fait ratatiner par ceux qui sont dans sa roue..

Bref, pas de souci, chacun son opinion. Mais pour moi le jmb il a un sacré loustic la. et c'est pas les autres qui sont pas bons, mais c'est Joshua qui est un champion. qu'il gagne a présent des grosses courses ou les perdes, cela n'empeche pas que c'est un costaud a mon sens. Quand a Dimitri Ferm ou Destiny di Pogio, ce ne sont pas des faire valoir sur ce genre de parcours.

S'il faut battre Idao ou Horsy pour etre reconnu, alors oui Joshua n'as battu que des guignols qui foncent qd meme tous en 1'11" et des miettes la dessus... je trouve que c'est pas mal qd meme. 😊

Comme vous dites chacun son avis perso je suis pas de votre avis Joshua et un très bon cheval mais hier il y avait rien d'exceptionnel a battre pour moi hier il était pas tous le couteau entre les dents a faire la guerre même si je le trouvais beaucoup mieux dans son allure contrairement aux autres fois hier il gagne très bien le lot était creux même si je pense que jushua sera parmi les favoris et peut-être même qu'il sera favori du prix d'Amérique chose toute a fait possible si il gagne tout ce qu'il court jusqu'à là j'attends de le voir sans enrênement départ volter et si là il prend un bon départ il faudra être fort pour le battre je pense parce que JMB n'a pas son pareil pour préparer cette course et ça veut pas dire que vous avez tort sur le fait que jushua soit un très bon cheval juste le lot d'hier était assez creux après un forum sert a ça a donner son avis et a échangé et a débattre dans la bonne humeur

Merci pour ce message de la part de : Emma59
10 Nov 2024 15:33 #22

• Remerciements reçus 1007

Réponse de Nico Quinté sur le sujet Prix Marcel Laurent 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

Direction Ténor de baune
10 Nov 2024 16:18 #23

• Remerciements reçus 303

Réponse de BUNGEE21 sur le sujet Prix Marcel Laurent 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

Oui Nico c'est ce que JMB a précisé. Il ne serait pas plus simple / moins risqué de prendre 1 des 4 1eres places du Bretagne ou du Bourbonnais ?
10 Nov 2024 17:46 #24

• Remerciements reçus 2215

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix Marcel Laurent 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

altratus écrit: JT , déjà très fort , gros potentiel , n’a sans doute pas encore tout montré , trotteur tardif , on peut lui penser possiblement une bonne marge de progression sous la férule experte du clan Bazire

Très bien dit. Si nous élevons des chevaux de course, nous savons déjà qu'il peut battre ses aînés.
Et JMB utilise la science pour tracer son score cardiaque,

la course d'hier consistait à regarder le rythme qu'il imposait et à ralentir puis à accélérer.
Il a tout pour lui : un grand cheval avec de grandes foulées et un grand cœur (je parle aussi de ses scores cardiaques), avec une robe sombre,
un bon entraîneur, le meilleur jockey
l'éleveur est un entrepreneur très sérieux, ce qui signifie qu'il donne le meilleur des meilleurs soins dès le premier jour

Je sais que j'étais là une fois
10 Nov 2024 18:02 #25

• Remerciements reçus 1007

Réponse de Nico Quinté sur le sujet Prix Marcel Laurent 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

Il reste dans la même logique que l'an dernier en suivant le programme de sa génération jusqu'au bout. Il retarde et réduit au maximum les confrontations face à ses ainés le jugeant jusqu'alors pas encore suffisamment endurci pour affronter ses ainés, il le preserve pour le rendre plus fort quand il devra s'y résoudre. Rien ne dit pour l'instant qu'elle sera sa réussite même si le potentiel démontré jusqu'alors et son parcours le prédestine à réussir au plus haut niveau. Sa rentrée victorieuse FF cet été à Enghein aprés 5 mois sans courir face aux anciens a été démonstrative même si l'opposition était juste sous les meilleurs
10 Nov 2024 18:03 #26

• Remerciements reçus 6684

Réponse de altratus sur le sujet Prix Marcel Laurent 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

Dans une épreuve contrôlée par le favori craint de tous, Jushua Tree (Bold Eagle), d'abord en coanimateur de l'épreuve au côté de Dimitri Ferm (Nad Al Sheba), puis en nom propre depuis la fin de la plaine, ce qui compte vraiment c'est le style. Et Jushua Tree a répondu aux attentes, mais dans le cadre d'une démonstration minimaliste, faute de véritable opposition ardente et organisée. Ce dont convient Jean-Michel Bazire dans le debrief qu'il nous accorde : "Contrat rempli dans ce qu'on peut appeler une "petite" course. On a vu des Prix Marcel Laurent plus torrides qu'aujourd'hui . Le côté positif est qu'il a gagné sans faire une course dure".

Un test sans enrênement mais sans doute sans suite
Présenté pour la première fois sans enrênement, le vainqueur a répondu favorablement mais l'expérience ne sera sans doute pas renouvelé de sitôt nous apprend Jean-Michel Bazire : "C'était un vrai test aujourd'hui de le mettre sans enrênement dans une épreuve avec autostart. Je ne suis pas sûr de le représenter par la suite avec un départ volté comme ça."

Une victoire en souplesse

Après avoir tenu au chaud le transalpin Dimitri Ferm dans le final, Jushua Tree a pu s'allonger dans les 200 derniers mètres avec ce commentaire sur les sensations perçues par "JMB" : "Je sais que Dimitri Ferm a du talent, mais il avait un peu consommé en début de course et ne m'a jamais inquiété. J'avais des réserves, de la "sauce", encore à la fin. Le principal enseignement est qu'il gagne facilement. Ce qui m'importe aussi, c'est sa souplesse."

La pression monte pour Jan Kumpen

Copropriétaire de Jushua Tree sous l'Écurie Olmenhof, Jan
Kumpen voit son représentant mis en orbite dans le cadre d'un voyage vers le Prix d'Amérique Legend Race (Groupe 1) du 26 janvier prochain. Il partage avec nous son émotion : "Il a été impressionnant aujourd'hui, car il s'agissait d'une course de rentrée. Cela a été assez facile, sachant qu'il courait pour la première fois sans enrênement et le test est réussi. Jean-Michel cherche toujours pour l'améliorer encore et encore. Il a une course à venir puis ce sera le Prix Ténor de Baune, une étape pour décrocher sa place dans le Prix d'Amérique. L'an dernier, on avait fait l'impasse. Cette année, ce sera l'objectif. C'est le cheval d'un rêve et cela continue."

La vengeance du fils en hommage au père

Jushua Tree a été élevé par Hugues Rousseau, directeur d'Argana Trot, qui en est resté le copropriétaire, en partenariat avec l'investisseur belge, Jan Kumpen, à la tête de l'Ecurie Olmenhof, l'entraîneur de galop, Yannick
Fouin, et Jean-Michel Bazire. C'est un fils de Ma Sissi James 1'13" (Buvetier d'Aunou), elle-même sœur utérine de celle du champion monté, aux 6 victoires de Gr.1, Scipion du Goutier 1'11" m. (Goetmals Wood). Jushua Tree devient le premier produit de Bold Eagle (Ready Cash) au palmarès du Prix Marcel Laurent (Gr.2). Une épreuve dans laquelle le crack avait été battu en 2016, à l'âge de 5 ans, par le 4 ans Traders (Ready Cash) aux termes d'une intense lutte. Le fils fait donc mieux que son père et le venge.

Province Courses
Merci pour ce message de la part de : Anniec, UaUka1
Dernière édition: 11 Nov 2024 08:55 par altratus.
11 Nov 2024 08:51 #27

Modérateurs: Gribouille29