Prix de Bretagne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 704

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix de Bretagne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

altratus écrit: Pour la concurrence je ne suis pas d’accord car c’est absolument faux...Pour la comparaison avec Bold elle est raisonnable jusqu'à 5 ans , ensuite elle n’a plus lieu d’être tant le plus jeune est meilleur dans tous les domaines

+1 :
Complètement d'accord et ce n'est pas ce que j'ai vu sur la piste ce dimanche qui me fera changer d'avis. Je le répète, je n'ai jamais vu à Vincennes un cheval à la cinématique aussi efficace, de plus il dégage, avant et après course, une sérénité, une confiance dans ses moyens que je n'ai constaté ces dernières années qu'avec SEA THE STARS.
Merci pour ce message de la part de : altratus
23 Nov 2021 10:44 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3506
  • Remerciements reçus 5824

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Bretagne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Idem pour moi qui suit le trot depuis longtemps

L'impression visuelle faite de fluidité et d’efficacité est extraordinaire , du jamais vu auparavant

Mais ce n’est pas simplement une impression puisqu'elle est confirmée par une régularité sans faille dans les résultats , sur tous les terrains et sur le temps long
Merci pour ce message de la part de : Anniec, CYNASOSO
23 Nov 2021 11:10 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de Bretagne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Le Duc écrit:

caribou écrit: Rectication: il doit être obligé de drivé son Ecurie. Désolé :chapeau:

ARTICLE 39
.


Oui mais on connaît la parade 😜
Davidson va donc rejouer son rôle de 2019


Tu as en grande partie raison. J.MI a cette idée depuis le moment qu'il sait que Ganay... peut aller avec les meilleurs vieux, et qu'avec une tactique aux p'tits oignons il peut arriver a battre le crack de Bivans.
Maintenant, J.MI savait pertinemment qu'en qualifiant Ganay... il lui serait automatiquement associé. Dès lors..., est-il meilleur que DdP, ou peut il également jouer le leader pour ce dernier. Là est la question...
Une chose est sur, Ganay... n'a jamais prit dur jusque alors, et arriver pleine bourre ds ces conditions sur cette course est un avantage incontestable. Quid... de la drive de DdP... qui est une des composante de la réussite de l'entreprise.
23 Nov 2021 13:01 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet Prix de Bretagne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

un seul cheval peut approcher FTB c'est Gu d'Heripre s'il est revenu et surtout part sans perdre des longueurs. J'ai trouvé FTB changé, plus adulte, plus grand et facile qu'avant. Mais pour revenir sur ce prix de Bretagne l'opposition était vraiment faible par rapport à son niveau de crack et lui est déjà au top!
23 Nov 2021 13:35 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3506
  • Remerciements reçus 5824

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Bretagne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

"c'est Gu d'Heripre s'il est revenu"

il doit rentrer dans le Bourbonnais , d 'après les infos que j'avais grattées en début de mois, il est vraiment bien et devrait faire son retour en bonne forme déjà

comme il a 800 000 ça risque d 'être juste , il devra passer par les qualifs
Dernière édition: 23 Nov 2021 13:55 par altratus.
23 Nov 2021 13:49 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix de Bretagne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

altratus écrit: "c'est Gu d'Heripre s'il est revenu"

il doit rentrer dans le Bourbonnais , d 'après les infos que j'avais grattées en début de mois, il est vraiment bien et devrait faire son retour en bonne forme déjà


Et vu les perfs des Souloy...il devrait gagné au moins 1s sur l'an passé 😊
23 Nov 2021 13:54 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de Bretagne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Le Duc écrit:
Et vu les perfs des Souloy...il devrait gagné au moins 1s sur l'an passé 😊


Ah les mouches ont changées d'ânes... :D

En attendant, je vais le regarder courir... absence et blessure, faut voir. Par contre Ampia... j'ai vu, et j'ai été impressionné... grand danger avec celle là.:attention:
23 Nov 2021 14:19 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix de Bretagne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

honnêtement
à la recherche d'un cheval pour battre FTB
Cela semble impossible, et c'est moi qui l'ai annoncé l'année dernière ici.
et l'année dernière
Il est toujours le cheval NUMÉRO UN dans le monde.
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est un fait établi à l'heure actuelle.

Je n'ai pas compris le débat sur BP et BE, s'ils étaient tous de la même génération, ils pourraient battre FTB.

BP n'était pas un tourneur, il perdait du temps en tournant, et quand il se redressait pour sprinter, il n'avait pas de vitesse, son profil est surtout celui d'un stayer.

BE ils ont dû cacher son effort et son point de vitesse n'était pas très long, il ne pouvait pas non plus attaquer avant le virage pour entrer dans la ligne droite et gagner, ce n'est pas son mental.

Gu même s'il a de longues jambes, mais ses trots sont très très lourds et il est aussi un poids lourd.
il peut attaquer de loin, oui il peut tourner, mais sa vitesse est discutable, s'il essaie seulement de faire cela dans le futur.
soit il sera disqualifié, soit il sera cassé après.

Monsieur FTB
Il peut attaquer de loin, tourner en oblique avec rapidité, et passer la 5ème vitesse.
tout en faisant tout cela, s'aplatir comme un lièvre, saisir l'aérodynamique du sol et finir beaucoup plus vite qu'une flèche.


Je connais 4 chevaux qui auraient pu faire ça Qualita, GdL, VP
Merci pour ce message de la part de : isa_, altratus, commandertilly
Dernière édition: 23 Nov 2021 14:48 par UaUka1.
23 Nov 2021 14:48 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2850
  • Remerciements reçus 5776

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Bretagne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Excellente analyse de UaUka...Comme d'habitude !!
Au fil de l'histoire, à chaque fois qu'un cheval domine, la question a toujours été la même : "Est ce lui qui est trop fort...ou l'adversité qui est trop faible ???"

Il ya quand meme des faits : Bold Eagle, loin de moi de me faire l'avocat de ce crack, mais sans readly express timoko et propulsion, cela aurait été : 3 PA et 1 elitlopp

Est ce que FTB a , parmi ses adversaires 3 chevaux de cette trempe ?.... La réponse est NON...et loin s'en faut...

Maintenant, je suis d'accord avec SeaBird et Altratus : l'impression visuelle que laisse ce cheval, est simplement extraordinaire.
Pour le reste, si sur 2700M et en général longues distances il n'ya pas photo, sur parcours de vitesse FTB n'est pas dominateur a ce point..a chaque fois il trouve a qui parler, gagnant/perdant, cela se joue a peu... il va falloir " foncer" fin mai ;)
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
23 Nov 2021 18:19 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de Bretagne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

commandertilly écrit:
Il ya quand meme des faits : Bold Eagle, loin de moi de me faire l'avocat de ce crack, mais sans readly express timoko et propulsion, cela aurait été : 3 PA et 1 elitlopp)


Désolé, mais je vois pas en quoi Bold aurait gagné un Elitloppet...: A ma connaissance il est mauvais 3eme (Même si il avait toutes les qualités pour le gagné) et pas plus qu'un 3eme px d'am. Alors deux dictons... , les absents ont toujours tord, et si ma tante en avait elle danserait la gigue à Guinganp...
Après les supputations d'ex grands..., qui ont a peine courut un px d'am, et qui l'aurait battu... je veux bien.
23 Nov 2021 19:03 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.