PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

  • Messages : 465
  • Remerciements reçus 588

Réponse de Patlem sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

DDP est un très bon cheval mais pas du calibre de FTB selon moi. D'ailleurs il ne l'a jamais battu.
Ses dernières performances sont bonnes mais pas supersoniques non plus...
15 Oct 2021 22:12 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Patlem écrit: DDP est un très bon cheval mais pas du calibre de FTB selon moi. D'ailleurs il ne l'a jamais battu.
Ses dernières performances sont bonnes mais pas supersoniques non plus...


Ah bon ? Et le Prix de France 2020 ?

Maintenant, je pense moi aussi que FTB et malheureusement meilleur, mais 2ème c’est bien aussi 😉
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue, altratus, joyeuxrire
15 Oct 2021 22:57 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3504
  • Remerciements reçus 5823

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Davidson devrait être encore un rival de haut niveau pour FTB , JMB le pousse et le fait monter fort dans les tours pour la grande course , il est complet et capable de toutes les tactiques , ils seront de nouveau ( peut être ) 1er et 2 ème favoris du P.A pour la 3 ème année consécutivement , montrer sa valeur comme cela , au sommet des courses, pendant des années , c'est extrêmement rare

L’an dernier Davidson se fait prendre sur l’accélération de Face Time dans le virage ( comme tous les autres partout, c’est imparable) mais sinon il le suit bien , les poursuivants , trotteurs de haut niveau, Gu, Delia, Bahia , finissant loin du champion de JMB, en 2020 idem , il est pris sur une accélération supersonique après avoir supporté le poids de la course

J’ai souvent écrit l’admiration que j’avais pour FTB mais malgré toute sa valeur , je ne crois guère dans les courses gagnées d’avance , on ne sait pas comment ça va se dérouler , le trafic , les incidents , un jour sans , un coup de moins bien

Invaincu sur la distance , Face Time sera le favori oui , grand favori , mais gagner d’avance pas du tout , JMB sera à l’affut de la moindre faille et d’autres peut être
Merci pour ce message de la part de : tournesol, UaUka1, joyeuxrire, TorontoPat
Dernière édition: 16 Oct 2021 08:29 par altratus.
16 Oct 2021 08:17 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

J.Mi est un branque... :tomate: :tomate: :tomate: :lol: :D ... Je déconne bien-sur, comment pourrai-je..., ce mec est hors norme.

Cependant je pense qu'il a fait une erreur tactique (très rare chez lui) ds ce Px d'am 2021. Je pense qu'il avait vu FTB finir plutôt péniblement ses parcours juste avant la belle. Raison pour laquelle il avait décidé de prendre son dos et de venir fondre dessus. Hors J.Mi a toujours dit de DdP qu'il était beaucoup plus fait pour faire 1000ml plein pot, que faire 250ml, et qu'il n'était pas un cheval de vitesse pure. Avec un cheval de vitesse comme FTB, tu n'est jamais mal prit ds un parcours et ta vitesse te permet de te sortir de quasi toutes les situations. Quand tu n'as pas ce changement de rythme et de vitesse, tu ne peux employer toutes les tactiques, et tu dois anticiper toutes celle de ton adversaire direct. C'est pourquoi je crois qu'il eut été préférable de précéder FTB et de lancer la course, au lieu de la subir. Mais avec des si... tu les gagnent toutes.

Aujourd'hui, son cheval est encore très loin d'une forme exigée pour un dernier dimanche de janvier, mais nous verrons bien si la préparation différente de l'année dernière porte ses fruits, pour ce fin technicien et tactitien.
17 Oct 2021 12:48 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 465
  • Remerciements reçus 588

Réponse de Patlem sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

TorontoPat écrit:

Patlem écrit: DDP est un très bon cheval mais pas du calibre de FTB selon moi. D'ailleurs il ne l'a jamais battu.
Ses dernières performances sont bonnes mais pas supersoniques non plus...


Ah bon ? Et le Prix de France 2020 ?

Maintenant, je pense moi aussi que FTB et malheureusement meilleur, mais 2ème c’est bien aussi 😉

Je parle de ses dernières performances, pas celles d'il y a 1 an et demi...
17 Oct 2021 22:19 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Patlem écrit:

TorontoPat écrit:

Patlem écrit: DDP est un très bon cheval mais pas du calibre de FTB selon moi. D'ailleurs il ne l'a jamais battu.
Ses dernières performances sont bonnes mais pas supersoniques non plus...


Ah bon ? Et le Prix de France 2020 ?

Maintenant, je pense moi aussi que FTB et malheureusement meilleur, mais 2ème c’est bien aussi 😉

Je parle de ses dernières performances, pas celles d'il y a 1 an et demi...

Ben c’est pas « jamais » alors, c’est « pas récemment » et donc ok
17 Oct 2021 22:28 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

www.travronden.se/travsport/halsa/hastsk...os-allvarligt-skadad

Par : Jonas Möller
Publié : Hier 17:34
Mercredi après-midi, le journaliste de Kanal 75, Matteus Lillieborg, a annoncé que la carrière d'Aetos Kronos était en danger. Lorsque Travronden entre en contact avec Jerry Riordan, il utilise le même choix de mot. C'est la moitié de la tête qui a souffert d'une sorte de paralysie.

- La moitié du visage est paralysée. Il pend autour de l'œil et la narine ne fonctionne pas, dit Riordan.

Selon l'entraîneur, le cheval a développé des symptômes 15 minutes après un traitement vétérinaire.

- Il a commencé à transpirer puis est venu le second.

L'entraîneur d'Halmstad est à la fois triste et contrarié. Il pense qu'il s'agit d'un traitement incorrect de la part du vétérinaire.

- Le cheval était là pour un contrôle de six mois et il allait recevoir un traitement PRP qui implique l'utilisation de plasma sanguin provenant du propre sang du cheval. L'un des avantages est que vous n'avez à vous soucier d'aucune réaction. Pour une raison quelconque, le cheval recevrait également une injection d'anti-inflammatoire, ce qui n'était pas nécessaire dans ce cas. Quand cela a été fait, ils ont dû manquer la veine et toucher un nerf. Maintenant, peut-être qu'il ne pourra plus jamais concourir.

Que se passe-t-il maintenant ?

- Nous devons poursuivre la clinique, bien sr. Il s'agit d'un cas manifeste de faute professionnelle. Et c'était un traitement qui n'aurait jamais été fait. Cela ne serait jamais arrivé. Aetos est une victime ici.

Riordan souligne que le vétérinaire a été utile.

- Le vétérinaire veut aider et a eu une communication avec un vétérinaire à Halmstad.

Comment va le cheval ?

- La bonne chose est qu'il est heureux. Vous pouvez imaginer ce que c'est quand une narine ne fonctionne pas. Maintenant, j'espère juste que tout ira bien. Même si cela prend deux ans ou s'il est à la retraite. Seulement ce sera bon.

L'un des copropriétaires du cheval est un vétérinaire expérimenté.

- Je lui ai décrit les symptômes et il dit que si Aetos doit se rétablir, cela peut prendre un à trois mois.

- On m'a aussi conseillé de continuer à l'entraîner un peu légèrement. Il faisait un jogging avec beaucoup d'autres chevaux dans l'écurie. Ils sont arrivés avec une fréquence cardiaque d'environ 60 et il est arrivé avec 84. Plus de 20 battements de plus que sur les chevaux qu'il mange pour le déjeuner.

Le tour de trot a été en contact avec le vétérinaire, qui répond par SMS que les cas individuels ne sont pas commentés.
21 Oct 2021 16:22 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1059
  • Remerciements reçus 1286

Réponse de René-Marc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Comme se serait dommage , de voir sa carrière, s'arrêter ,si rapidement. ☹ C' est un de mes trotteurs préférés.....😍
21 Oct 2021 17:29 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

préparateur de prix d'amérique..., ça devient une vraie spécialité :D


www.facebook.com/JeanMichelBazireFanPage...815/2920119941562155
22 Oct 2021 12:57 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

caribou écrit: préparateur de prix d'amérique..., ça devient une vraie spécialité :D


www.facebook.com/JeanMichelBazireFanPage...815/2920119941562155


donc it stays JMB vs FTB et SG equals Carat/Billie/Eridan etc etc ? dit :oui: :lol: :coeur: :tchin:
22 Oct 2021 13:33 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.