PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

Aujourd'hui, c'est le Prix Emile Riotteu qui offre au gagant une place dans le Cornulier et l'Ile de France.
Avec 7 partants, il y a de la place pour 11 tourne disques qui ne dérangeront personne, sauf nos parieurs complotistes...
09 Jan 2021 09:46 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: Aujourd'hui, c'est le Prix Emile Riotteu qui offre au gagant une place dans le Cornulier et l'Ile de France.
Avec 7 partants, il y a de la place pour 11 tourne disques qui ne dérangeront personne, sauf nos parieurs complotistes...

j'aurai dis plutot 9 que 11 mais bon dire des betises ca arrive tout le monde ,
merci LE DUC de me liker pour remonter mes stats :lol: :lol:
09 Jan 2021 10:14 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

J'adore cette société qui fonctionne aux "likes"
Je ne me suis jamais fait liker, il paraît que c'est super !
Désolé de ne pas suivre la ligne éditoriale de la grande famille du trot
Si j'étais un "liker" de jmb, je travaillerai sur Equidia
09 Jan 2021 11:45 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

commandertilly écrit: Je ne crois pas que le probléme soit " davidson" ou " ftb", il est beaucoup plus profond que cela
d'Autre part, il suffit de dire "ayant gagné + de 199000e" depuis le 1er fevrier de l'année...et le tour est joué.
Mais le propos ne se bornait pas a cela, Davidson ou ftb, ne sont " que" 2 chevaux...parmi les centaines de connus des turfistes.
Et ils sont bien secondaires dans les problèmes évoqués.
On aurait également pus parler des " méthodes de qualification" ( Les B notamment) qui sont la porte ouverte a toutes les "machinations" , de toutes parts, et qu'il faudrait, également, faire évoluer....


11 chevaux qui ont + de 199k€ en 2020, depuis le 1er février, en france. J'en compte 4 capable de la courir la belle avec des ambitions... et qui sont en partie déjà qualifiés avec le système actuel. Ca va être raide de faire le plein, ds la plus belle du programme Français.

Avec ce système de gains que voit t'on.
Le crack qui a 5ans encore ds sa génération, domine celle ci outrageusement.
La jeune génération H,G,F qui monte très vite en gains. Mais pas forcément assez endurcie pour les vrais vieux.

1) Face time bourbon. Doublement qualifié, + Qualifié aux gains..., le crack des cracks... le gars
2) Gu d'héripré. Qualifié continental
3) Hooker berry. Surement trop juste... le p'tit lapin d'après son mentor, et ...
4) Feeling cash. Vise la belle monté, et trop juste attelée
5) Dorgos de guez. Baisé hongre
6) Hanna des molles. 4ans et toutes ses dents
7) Gladys des plaines. Pas un coup de cidre attelée
8) Flamme du goutier. Duvaldestin a ti droit de refuser la belle attelée
9) Hirondelle sibey. 4ans et toutes ses dents
10) Feliciano. Qualifié
11) Power ''swe''.

Dernière édition: 09 Jan 2021 19:45 par caribou.
09 Jan 2021 19:33 #164
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2850
  • Remerciements reçus 5771

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

Ca ne sera "pas raide du tout" si le réglement changeait.... la, les " je fais le tour" ne le feront plus.... et viendront dés l'été, a fond
et ils ne seront pas 11, mais 25 avec ces gains la, CQFD.
et puis si ca suffit pas....on rajoutera Dorgos de Guez.... :p
voila, quand au Prix de France, on le mets le 20 decembre, le prix de paris le 20 fevrier.... et ce sera , déja, le début de quelques idées.... le tout, déja c'est d'en avoir.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, andranik
09 Jan 2021 19:46 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

Pourquoi le 1 février 2020 ?
Le 27 janvier 2020 suffit !
Vous pourriez aussi interdire des entraîneurs ou drivers ?
Ça devient vraiment n’importe quoi !
Dernière édition: 09 Jan 2021 22:58 par TorontoPat.
09 Jan 2021 22:58 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 600

Réponse de Tanus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: Ce n’est pas correct de glisser discrètement des allusions qui sont en fait des accusations déguisées, puis de tourner en dérision…
Comme cela a été dit à maintes reprises, un forum a pour but de donner un avis, d’argumenter, et on est pas obligé d’être d’accord, mais sûrement pas d’avoir ce type d’attitude. Vous vous discréditez totalement.

C'est marrant pour quelqu'un qui, en toute impunité, se permet de traiter ceux qui ne sont pas de son avis de "neuneus", de "faiblement équipés", ...
Finalement, votre dernière phrase vous va très bien à vous aussi !
Merci pour ce message de la part de : bobbi
09 Jan 2021 23:10 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: Pourquoi le 1 février 2020 ?
Le 27 janvier 2020 suffit !
Vous pourriez aussi interdire des entraîneurs ou drivers ?
Ça devient vraiment n’importe quoi !


Je viens de comprendre que Davidson avait couru le Prix de France 2020 uniquement pour se qualifier pour le PA 2021
09 Jan 2021 23:15 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: Ce que j'adore, c'est quand quelques forumeurs/parieurs mettent en doute les techniques d'entrainement d'un gars comme JMB...
Ce que je vous propose, c'est de prendre votre licence d'entraineur, achetez un trotteur et essayez de gagner une course...
Lui, il en est à plus de 6000 en driver, juste 20 sulkys d'or, et en entraineur, c'est pas fini !
Le Duc qui va chercher sur Google "c'est quoi un coup de sang"....
C'est une crise de crampe ! ca arrive à des chevaux parfaitement entrainés, comme certains sportifs... cela devient malheureusement chronique, quelquefois à faible récidive, mais quelquefois plus souvent, pour certains chevaux, et d'autres n'en souffrent jamais.

Si vous avez tellement en horreur JMB, pourquoi est-il le centre de vos propos ?
Je vous propose de nous parler d'autre chose que ce que vous détestez.. parlez de ce que vous aimez, ce serait plus sympa, non ?

Un forum est censé être un lieu ou on s'exprime et ou on lit, s'amuse peut-être, et pourquoi pas apprend, des publications des autres (comme j'apprends par exemple sur l'élevage avec certains experts de notre forum). Et qu'on on est content d'un post, on cliques sur Remerciements en dessous du post.
Je propose que le ratio nombre de post publié / nombre de remerciements reçu devienne un indicateur d'intérêt des post publiés ! Regardez, ca vaut le détour...
Et essayez d'améliorer votre score, vous deviendrez intéressants pour la communauté !


09 Jan 2021 23:55 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

Je suis tout à fait d'accord avec Commander Tilly. Il faut dépoussiérer nos programmes, nos habitudes et interdits (vive les hongres !!!!).

J'aime les belles joutes et je trouve que plusieurs courses se sont tristement depreciees (dont le Prix de Paris). Et que les choses sont trop centralisées. Alors très bien si ça bouge et innove en province. Et au delà du seul trophée vert, sauvegardons notre patrimoine d'hippodromes plus champêtres avec d'autres événements !
10 Jan 2021 01:30 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.