Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

vieborg écrit:

TorontoPat écrit: Ce qui est ridicule dans la déclaration de SG c’est qu’il affirme un scénario basé sur des hypothèses qu’il ne maîtrise pas complètement !
Et si JMB et FO avaient décidé de gagner cette course (au lieu de ne viser qu’une des 3 places qualificatives), que ce serait-il passé ?
Ce qui est certain c’est que FTB est très fort, face à ses contemporains, et à fait belle impression lors de sa seule sortie face à quelques aînés (avec 25 m d’avance).
La tactique des drivers sera capitale...


Attention , Guarato précise bien dans son intervention qu’il se projette ds le schéma de course et son déroulé tel que Davidson l’a vécu !


Mouai... reconnais quand même que ce n’est pas très futé de faire ce type de remarque...
07 Déc 2019 08:27 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

commandertilly écrit: Et bien je ne sais pas Eleazar....je ne suis supportrice de personne
Loin de moi l'idée de dire "un tel ou un tel" est bon ou pas bon
Guarato est un super pro, cela releve de l'évidence
Mais c'est aussi un etre humain, qui dit, comme moi, comme nous tous, de belles conneries desfois
Et je dis juste que se dire " ftb battrait davidson (ou un autre d ailleurs) dans telle course et dans une telle configuration, c'est un peu comme si on disait : ourasi aurait battu ready cash dans telle configuration"...cela ne veut strictement rien dire.
FTB est un roc, mais a ce jour, il a montré un sacré potentiel-sans jamais affronter au plus haut niveau les " vrais durs" dans une course comme le PDA......l'installer favo de cette course est , pour moi, une hérésie complete....
Il ya eu d'autre "Rocs" ou présentés comme tels au meme age, "montés" aux nues avant l'heure, Pearl Queen, et Carat , pour ne parler que de ces deux, qui devaient tout bouffer, PDA compris...
Pour ma part, je pense juste que a ce jour FTB fait partie des 5/6 chevaux qui peuvent briller sur le pda...ni + ni moins.
Quand a JMB, je pense que c'est un génie...et pas seulement a la drive. un type comme on en voit tout les 30/40 ans, minimum...je suis beaucoup sur la scandinavie, mais personne n'arrive a la cheville de ce type.
C'est pas pour autant que je suis "supportrice" de tel cheval parce que c'est un JMB...
J'essaie juste d'etre objective, je suis tout les g1 en Europe, Abano As en 2003 ca crevait les yeux, il gagnes a 31,9....cette année, ca peut revenir....
FTB ou davidson c'est bien beau tout ca, mais c'est un peu tendre niveau PDA....



Et dire... Que si ma tante en avait, on l'appellerait min oncle..
Tu nous fait du Guarato :p
Bon alors FTB, un roc ou du beurre... Faudrait savoir quand même. :D
07 Déc 2019 08:35 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

TorontoPat écrit:

vieborg écrit:

TorontoPat écrit: Ce qui est ridicule dans la déclaration de SG c’est qu’il affirme un scénario basé sur des hypothèses qu’il ne maîtrise pas complètement !
Et si JMB et FO avaient décidé de gagner cette course (au lieu de ne viser qu’une des 3 places qualificatives), que ce serait-il passé ?
Ce qui est certain c’est que FTB est très fort, face à ses contemporains, et à fait belle impression lors de sa seule sortie face à quelques aînés (avec 25 m d’avance).
La tactique des drivers sera capitale...


Attention , Guarato précise bien dans son intervention qu’il se projette ds le schéma de course et son déroulé tel que Davidson l’a vécu !


Mouai... reconnais quand même que ce n’est pas très futé de faire ce type de remarque...


Carrément !
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
07 Déc 2019 09:02 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Guarato, ses interviews d'avant course, c'est toujours "le cheval est pleine peau, c'est un top cheval, il va tout casser" !
07 Déc 2019 09:54 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

RoyalQuito écrit:

vieborg écrit: Tu ne dis pas n’importe quoi mais ta vision est bien orientée...


Dire que FTB avec 20 mètres d’avance sur un Davidson enfermé, n’aurait pas gagné la première B est simplement partisan.


Enfin dire que ne pas voir Abano As gagnant avant le coup le Pda est assez savoureux alors que sa victoire est principalement due à l’etat de la piste et à Insert tirant à droite...


CARAT WILLIAMS annoncé comme un dévoreur alors qu'avant Mai de ses 4 ans c'était un quidam :D Quand à ABANO si YVES DREUX ne court pas à 3 voir 4 pendant tout le parcours y'a pas photo:D


Pour rétablir la vérité auprès des jeunes du forum , Insert est à 3 à l'intersection mais avant il est bien planqué, certes en troisième épaisseur mais sans trop d'efforts. La video est sur youtube (
)
Général en revanche a une course très dure, toujours à 2 nez au vent et quand Bazire place son attaque, au lieu de se mettre dans son dos pour se faire emmener (position rêvée pour un tel finisseur), Lepennetier ressort immédiatement et le remet à la place du mort. Ce jour-là Jules (paix à son âme) a non seulement perdu un PA qui lui tendait les bras mais définitivement flingué son crack.
07 Déc 2019 11:04 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4244
  • Remerciements reçus 9318

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Oups :oops: la température est chaude ici
Pourquoi ne pas attendre le jour J pour avoir la réponse ;)
Mon :coeur: bat pour DAVIDSON DU PONT
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
07 Déc 2019 11:19 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

marclorr écrit: Guarato, ses interviews d'avant course, c'est toujours "le cheval est pleine peau, c'est un top cheval, il va tout casser" !




Et après, on a été embêté tout l'hivers avec un mal de pieds.... :D
07 Déc 2019 11:26 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1011
  • Remerciements reçus 410

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

FACE TIME BOURBON est un très bon cheval ....mais le prix d'Amérique est une course particulière.
Aujourd'hui on aura des éléments nous permettant de juger certains chevaux et notamment BOLD EAGLE et FACE TIME BOURBON.
07 Déc 2019 12:24 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

MrJorky84 écrit:
Pour rétablir la vérité auprès des jeunes du forum , Insert est à 3 à l'intersection mais avant il est bien planqué, certes en troisième épaisseur mais sans trop d'efforts. .


Et pourtant celui-là, c'était une barre de fer (un raide de chez raide, un Jet... quoi).
Faut dire, qu'en plus d'être assez mal parti, ''Y'' n'avait qu'une reine tout le parcours. Le cheval n'était vraiment pas au mieux ce jour là. Et le sniper de joss , lui a mit un nez sur le poteau.

Une chose est sûre, raide ou moins raide, les places prisent ds les premiers mètres de cette course, sont le gage indiscutable de prétendre faire l'arrivée.
Faut être sacrement fort pour faire le tour de ceux là, ce jour-là.
07 Déc 2019 12:58 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

caribou écrit: Faut être sacrement fort pour faire le tour de ceux là, ce jour-là.


Les autres ont bien fait le tour de Davidson l'an passé 😜
A moins que les ordres étaient d attendre le Boss
Un éternel regret.......😂
07 Déc 2019 15:09 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.