Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Messages : 2850
  • Remerciements reçus 5771

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Autant j'admire bold, et on en a parlé eleazar, autant la, je ne peut laisser passer une énormité pareille : déja il pleuvait pour tout le monde pas que pour bold, ensuite Aubrion gagne cette course avec ...une roue crevée au sulky dans le dernier virage (!)....ensuite, le degré de préparation de Bold Ok, mais ne pas faire croire que contre Aubrion il n'yaurait " aucun soucis"...
On en revient a l elitlopp 2017 ( je dis bien 2017, pas 2018) : JMB ENTRAINEUR ce jour la......bim, ca gagnes...je dis bien : ENTRAINEUR....ca suffit.
En fait, cela aura finalement été le seul talon d'achille de ce fantastique champion que fut Bold....la suffisance ne méne a rien, et Aubrion était ENCORE + fort. point.
06 Déc 2019 23:03 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Eleazar écrit: c-f.fr/forum/medias/4183-radio-balances#55222

Je ne sais pas si vous avez écouté Radio Balances aujourd'hui mais S. Guarato a dit que "si Face Time avait couru le Bretagne tête et corde, il aurait gagné ça c'est garanti sûr. A l'entrée du dernier virage, tant que Davidson sorte, il ne l'aurait jamais remonté. Sur une course plus dure peut-être mais pas sur le prix de Bretagne, ils finissent à 4 sur la même ligne, voilà ... "


Toujours facile de dire ça après coup, surtout quand son protagoniste n’a pas couru la course :-D :-D
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
06 Déc 2019 23:11 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

commandertilly écrit: Autant j'admire bold, et on en a parlé eleazar, autant la, je ne peut laisser passer une énormité pareille : déja il pleuvait pour tout le monde pas que pour bold, ensuite Aubrion gagne cette course avec ...une roue crevée au sulky dans le dernier virage (!)....ensuite, le degré de préparation de Bold Ok, mais ne pas faire croire que contre Aubrion il n'yaurait " aucun soucis"...
On en revient a l elitlopp 2017 ( je dis bien 2017, pas 2018) : JMB ENTRAINEUR ce jour la......bim, ca gagnes...je dis bien : ENTRAINEUR....ca suffit.
En fait, cela aura finalement été le seul talon d'achille de ce fantastique champion que fut Bold....la suffisance ne méne a rien, et Aubrion était ENCORE + fort. point.


En suivant ton raisonnement, pourquoi l'entraineur JMB n'a t-il pas gagné l'Elitlopp avec Aubrion qui était encore plus fort que Bold selon toi? Je pense que tu dis n'importe quoi ...
06 Déc 2019 23:12 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2850
  • Remerciements reçus 5771

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Eleazar écrit:

commandertilly écrit: Autant j'admire bold, et on en a parlé eleazar, autant la, je ne peut laisser passer une énormité pareille : déja il pleuvait pour tout le monde pas que pour bold, ensuite Aubrion gagne cette course avec ...une roue crevée au sulky dans le dernier virage (!)....ensuite, le degré de préparation de Bold Ok, mais ne pas faire croire que contre Aubrion il n'yaurait " aucun soucis"...
On en revient a l elitlopp 2017 ( je dis bien 2017, pas 2018) : JMB ENTRAINEUR ce jour la......bim, ca gagnes...je dis bien : ENTRAINEUR....ca suffit.
En fait, cela aura finalement été le seul talon d'achille de ce fantastique champion que fut Bold....la suffisance ne méne a rien, et Aubrion était ENCORE + fort. point.


En suivant ton raisonnement, pourquoi l'entraineur JMB n'a t-il pas gagné l'Elitlopp avec Aubrion qui était encore plus fort que Bold selon toi? Je pense que tu dis n'importe quoi ...


Parce que, en choississant le N°1 en finale, ils se condamnent d'avance, c'est une erreur monumentale, l'une des pires que j'aie vue en 15 Elitlopp.....Je ne sais de qui elle émane...si c est de jmb, c est sa faute entierement. je ne defends absolument pas un tel ou un tel, mais dés qu'on penses pas pareil que toi, hop, on dit n'importe quoi.
Au final ils sont battus par un cheval "sorti de nulle part", et qui d'ailleurs y est vite retourné, et ne s'en est toujours pas remis aujourd'hui...
Pour le reste, si tu pense que je dis n'importe quoi, alors Ok, je n'interviendrai plus, promis.
Enfin, quand ils sont allés en Italie avec FTB, cela aussi devait etre une simple formalité, dans un beau G1 avec une superbe alloc.....le ftb a mis la gomme contre Zacon Gio, il a vite compris sa douleur...
De + il parle de Davidson comme si celui ci était a 100/100 au P de Bretagne....MDR, ....s'il est a 80 c est le maximum.
Mais bon, puisque je raconte n'importe quoi, pas de soucis.
Merci pour ce message de la part de : Eleazar, TorontoPat
06 Déc 2019 23:20 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

commandertilly écrit: Pour le reste, si tu pense que je dis n'importe quoi, alors Ok, je n'interviendrai plus, promis.


Surtout pas, même si on n'est pas toujours d'accord, j'aime beaucoup tes interventions !
Dernière édition: 06 Déc 2019 23:33 par Eleazar.
06 Déc 2019 23:31 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2850
  • Remerciements reçus 5771

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Et bien je ne sais pas Eleazar....je ne suis supportrice de personne
Loin de moi l'idée de dire "un tel ou un tel" est bon ou pas bon
Guarato est un super pro, cela releve de l'évidence
Mais c'est aussi un etre humain, qui dit, comme moi, comme nous tous, de belles conneries desfois
Et je dis juste que se dire " ftb battrait davidson (ou un autre d ailleurs) dans telle course et dans une telle configuration, c'est un peu comme si on disait : ourasi aurait battu ready cash dans telle configuration"...cela ne veut strictement rien dire.
FTB est un roc, mais a ce jour, il a montré un sacré potentiel-sans jamais affronter au plus haut niveau les " vrais durs" dans une course comme le PDA......l'installer favo de cette course est , pour moi, une hérésie complete....
Il ya eu d'autre "Rocs" ou présentés comme tels au meme age, "montés" aux nues avant l'heure, Pearl Queen, et Carat , pour ne parler que de ces deux, qui devaient tout bouffer, PDA compris...
Pour ma part, je pense juste que a ce jour FTB fait partie des 5/6 chevaux qui peuvent briller sur le pda...ni + ni moins.
Quand a JMB, je pense que c'est un génie...et pas seulement a la drive. un type comme on en voit tout les 30/40 ans, minimum...je suis beaucoup sur la scandinavie, mais personne n'arrive a la cheville de ce type.
C'est pas pour autant que je suis "supportrice" de tel cheval parce que c'est un JMB...
J'essaie juste d'etre objective, je suis tout les g1 en Europe, Abano As en 2003 ca crevait les yeux, il gagnes a 31,9....cette année, ca peut revenir....
FTB ou davidson c'est bien beau tout ca, mais c'est un peu tendre niveau PDA....
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Eleazar, TorontoPat
06 Déc 2019 23:47 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Tu ne dis pas n’importe quoi mais ta vision est bien orientée...

Là où je te rejoins, c’est ds le fait que Guarato sort bcp de saucisse et qu’il est souvent trop chaud !

En revanche, je vais prendre 4 exemples où je suis en désaccord avec toi l’amie 😉

Ds le prix d’été, si tu ne crois pas que Bold portant des combipad et faisant les extérieurs pour échouer d’un nez n’était pas (ce jour là) malgré la défaite supérieur à Aubrion, je pense que tu n’es pas objective !

Dire que FTB avec 20 mètres d’avance sur un Davidson enfermé, n’aurait pas gagné la première B est simplement partisan.

Dire qu’Aubrion est battu par un cheval sortant de nulle part alors que Dijon était le meilleur miler d’Europe l’an passé est rigolo.

Enfin dire que ne pas voir Abano As gagnant avant le coup le Pda est assez savoureux alors que sa victoire est principalement due à l’etat de la piste et à Insert tirant à droite...

Je te crois assez orientée dans tes visions des choses chère camarade 😊😊😊
Dernière édition: 07 Déc 2019 08:01 par vieborg.
07 Déc 2019 06:49 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 875

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

vieborg écrit: Tu ne dis pas n’importe quoi mais ta vision est bien orientée...


Dire que FTB avec 20 mètres d’avance sur un Davidson enfermé, n’aurait pas gagné la première B est simplement partisan.


Enfin dire que ne pas voir Abano As gagnant avant le coup le Pda est assez savoureux alors que sa victoire est principalement due à l’etat de la piste et à Insert tirant à droite...


CARAT WILLIAMS annoncé comme un dévoreur alors qu'avant Mai de ses 4 ans c'était un quidam :D Quand à ABANO si YVES DREUX ne court pas à 3 voir 4 pendant tout le parcours y'a pas photo:D
07 Déc 2019 07:59 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Ce qui est ridicule dans la déclaration de SG c’est qu’il affirme un scénario basé sur des hypothèses qu’il ne maîtrise pas complètement !
Et si JMB et FO avaient décidé de gagner cette course (au lieu de ne viser qu’une des 3 places qualificatives), que ce serait-il passé ?
Ce qui est certain c’est que FTB est très fort, face à ses contemporains, et à fait belle impression lors de sa seule sortie face à quelques aînés (avec 25 m d’avance).
La tactique des drivers sera capitale...
Merci pour ce message de la part de : veve29
07 Déc 2019 08:22 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: Ce qui est ridicule dans la déclaration de SG c’est qu’il affirme un scénario basé sur des hypothèses qu’il ne maîtrise pas complètement !
Et si JMB et FO avaient décidé de gagner cette course (au lieu de ne viser qu’une des 3 places qualificatives), que ce serait-il passé ?
Ce qui est certain c’est que FTB est très fort, face à ses contemporains, et à fait belle impression lors de sa seule sortie face à quelques aînés (avec 25 m d’avance).
La tactique des drivers sera capitale...


Attention , Guarato précise bien dans son intervention qu’il se projette ds le schéma de course et son déroulé tel que Davidson l’a vécu !
07 Déc 2019 08:24 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.