Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 1682

Réponse de Nicristi sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

TorontoPat écrit: Une fois encore, la question est posée de façon tronquée : Guarato = 5 et Bazire = 3 donc si c’est un sacrilège d’avoir 3 partants sur 18, Guarato en a 5.
Et si les propriétaires placent leurs espoirs chez les meilleurs, quel est le problème ?
Il fut un temps où quand un naisseur faisait naître un champion, il le gardait chez lui, aujourd’hui il le vend... c’est aussi ça la raison


Toronto fait gaffe, ça commence à devenir obsessionnel 😉

Le trot se « galopéise » malheureusement. Et ça commence justement à devenir un problème.

Il faut relire le sujet du magazine Capital que la diva d’Equistratis avait mis ici sur ce site encore une fois à l’encontre du PMU.
Le passage le + intéressant était la collusion entre Arqana et le galop avec la pression mise pour conserver toutes les courses à condition à faible partants pour que les « investisseurs » puissent se partager à quelques uns les millions d’euros d’allocations.
Chez eux il y a une vrai scission entre la « noblesse » et les « roturiers ».

Le trot y arrive à grands pas…
Merci pour ce message de la part de : Odyssee
Dernière édition: 15 Jan 2019 07:22 par Nicristi.
15 Jan 2019 07:22 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4049
  • Remerciements reçus 6608

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

L’autre partie de mon argumentaire me semblait intéressante...
Je précise ma pensée :
Eugène Lefevre a gardé Idéal du Gazeau,
Jean-Baptiste Bossuet a gardé Ténor de Baune,
Il y a sûrement d’autres exemples...
En revanche, les frères Gougeon s’occupaient d’Ourasi, d’Une de Mai et de Belino Il
Je ne suis pas certain que cela ait beaucoup changé , il y aura toujours des grandes maisons et j’espere moi aussi, des petits entraîneurs qui trouvent la pépite, à eux de savoir l’identifier et surtout la faire éclore puis prospérer
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
15 Jan 2019 07:24 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4049
  • Remerciements reçus 6608

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Oui Nicristi, et la déclaration de Ph Allaire va clairement dans ce sens, et pourtant beaucoup n’ont pas réagi, j’ai même été surpris de voir mon ami Charlytrot essayer de le défendre... mais j’ai compris ses propos, sans tout partager.
Mais reconnais qu’il y a toujours eu dans le trot des grandes maisons, je ne pense pas plus qu’aujourd’hui, si ?

L’obsession à défendre est-elle moins noble que celle à critiquer ? ;)
Merci pour ce message de la part de : veve29, Samcup, Eleazar
15 Jan 2019 07:42 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

15 Jan 2019 12:57 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

15 Jan 2019 13:03 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

15 Jan 2019 19:30 #126
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

TorontoPat écrit: L’obsession à défendre est-elle moins noble que celle à critiquer ? ;)


L'obsession est justement le problème.
La contradiction est sympa mais l'obsession signifie que , en l'occurrence , tu défendras quels que soient les arguments.

Je ne critiquais pas Bazire ici: 2 entraîneurs ont engagé 8 chevaux dans le PA, c'est donc que le système a un problème.
Tu as ramené tout ça à Bazire, tout seul comme un grand .

J'aime bien la contradiction, mais aussi faut-il que les arguments soient là.

Pour en revenir à la remarque initiale, il y a des milliers de chevaux qui courrent. Le fait que 2 entraîneurs seuls présentent 8 chevaux dans le PA est une aberration statistique, c'est donc que le système est vérolé.
15 Jan 2019 19:58 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Est-ce que l'un d'entre vous a accès à Infonet afin s'il le veut bien, nous poster ici la liste des engagés et non partants provisoires du Pda svp ?
16 Jan 2019 07:21 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Parce que c'est toi, hein. :D

16 Jan 2019 07:58 #129
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Merci bien donc si Ermining y va il se seront 18, sinon 17... Ça reste cool !
16 Jan 2019 11:29 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.