changement

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

changement a été créé par charlytrot

du % driver & jockey , fini les 15% / 5%....

Maintenant

100% de l’allocation remportée par le cheval est allouée à son propriétaire, sauf s’il a fait de la demande auprès de la SECF de prélever directement sur son compte les 18% destinés à l’entraîneur et les 6% au driver/jockey. La SECF vous propose de répartir les gains selon les déclarations déposées.
Les gains sont-ils imposables ?
Tout dépend du statut du propriétaire (intervenant, non intervenant). Voir rubriques « profil de propriétaire ». Pour résumer : si vous êtes propriétaire par loisir, la réponse est non. Si vous professionnalisez l’activité, alors oui
11 Déc 2017 19:31 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4598
  • Remerciements reçus 7439

Réponse de CYNASOSO sur le sujet changement

ce n'est pas nouveau charlytrot :blink:
11 Déc 2017 20:48 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 38

Réponse de Centule sur le sujet changement

Cela ne change pas grand chose même si vous êtes professionnalisé.
Car vous passerez le % driver en charges et la balance restera la même.
12 Déc 2017 09:10 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 56

Réponse de Carlitoo sur le sujet changement

Encore une perte de 4 % Dur dur d'etre propriétaire juste pour loisir!
Et la TVA ça en est ou?
13 Déc 2017 08:13 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet changement

Ce n'est pas une perte de 4% c'est 20% plus la TVA égale 24%.
13 Déc 2017 08:53 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

Réponse de charlytrot sur le sujet changement

oui en effet , j'etait encore sous l'ancien régime Lol , pas preter attention -)
13 Déc 2017 12:13 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

Réponse de charlytrot sur le sujet changement

comme tout loisir , certain met beaucoup d'argent en abos pour aller voir des mec courrir derriére un balon ou autres.
donc carlitoo chacun sa passion .
13 Déc 2017 12:15 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Cyriak sur le sujet changement

L heure est grave quand même,le trot nous fait un spitch pour nous signaler les problèmes d ordre financier et les économies qu'il va falloir faire pour un retour a l équilibre,la prime a l eleveur tombe a 12% en 2018 ,l enveloppe consacré au dédoublement des courses est fini etc...mais a côté de ça on augmente les prélèvements des entraîneur et des drivers il y a un problème quelques part ,il devrait aussi augmenter les salaires du personnel du trot pendant qu'ils y sont....effort pour tous le monde d accord mais protégé une partie de la filière et ponctionner encore plus ceux qui prennent les risques et qui finance comme les éleveurs et les propriétaires ,il va peu être que les syndicats d éleveurs et de propriétaires ce fassent entendre!pas d éleveurs = pas de propriétaires....pas de propriétaires =pas d entraîneur....mais bon tous ça ne choque personne,pas un mot dans la presse ,normal on tape sur les éleveurs et les propriétaires (les vaches a lait) et on protége financièrement les entraîneur et les drivers.....quand il ne restera plus que des entraîneur et des drivers pour faire de l élevage et pour acheter des chevaux on touchera le fond car ce côté de la filière a tendance a ne pas trop mettre la main au portefeuille....Le trot est entrain de scier la dernière branche sur la qu'elle il est assis....une fois de plus en faisant magouilles et compagnie....
13 Déc 2017 22:35 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

Réponse de charlytrot sur le sujet changement

bonsoir cyriak , en effet vous avez raison , moi par ex , j'ai pris les devant depuis 2 ans
j'ai vendu la parti pouliniéres en % vendu aussi parts en % , les entraineurs ne prennent pas beaucoup risque
quand je vois les investisseurs petit ou gros , de méme les eleveurs travail beaucoup a mettre en location
avec accord ou j'explique aussi comment ça marche , mais depuis qlq temp la roue tourne , les investisseurs
commence a tourner le dos car la pension devient tres cheres pour le resultat , les petits eleveurs pareillement
ça vend , il est clair @letrot les économies & pas pour eux , les pros ne disent mot calme plat , sourd , muet
ont fait comme si...faudras voir en 2020 les appel au secours , pour les grandes Maisons pas de souci l'argent & la
avec les nouveau comme genre gros portfolio des fouteux ça ira pour eux ou pas . pour moi je fini avec les 3 qui me reste
13 Déc 2017 22:54 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.