Prix du Bourbonnais 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bird Parker

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Prix du Bourbonnais 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - 10/12

nicolas89 écrit: Vieborg Carat est un 5 ans et non un 4 ans!!! Charly a bien fini 3ème de la 1ère préparatoire s'ils sont bons ils peuvent y aller, il y a bien eu des gagnants de PA à 5 ans, les C vont sur 6 ans...


Je ne m'étais pas relu :)

J'ai modifié ce matin lorsque j'ai vu la reprise de mes mots...

Le prix d'amérique est une course pour chevaux d'âge selon moi...

Il faut être un ovni pour y figurer à 5 ans :) :)
12 Déc 2017 10:09 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Prix du Bourbonnais 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - 10/12

Jean Claude Hallais disait que si un cheval est bon, il pouvait courir le PdA à 5 ans, il ne serait pas meilleur à 6. Il savait de quoi il parlait ayant gagné à 5 ans avec un cheval qui était loin d'être un OVNI, Verdict Gédé.
Et son frère doit regretter de ne pas avoir couru à 5 ans avec Sancho, il n'a plus jamais été pareil par la suite.
12 Déc 2017 11:24 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Prix du Bourbonnais 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - 10/12

Je comprends mais Charly a pris une balle contre les vieux dans le Bretagne 2016 à 4 ans.
Certes il se qualifie lors du Borugogne 2017 à 5 ans mais dans une course qui ne roule pas...
Carat a pris une balle ce dimanche à 5 ans face au "vieux".
Je pense que face aux avions actuels, il faut faire un programme aux 4 et 5 ans avant d'envisager d'aller sur le Pda surtout avec le nouveau système de qualification.
Nénamoins, cela reste mon humble avis sans que je détienne de vérité !
12 Déc 2017 11:40 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix du Bourbonnais 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - 10/12

Il faut savoir battre le fer quand il est chaud. Même courir le PA à 5 ans ça paraît jeune (et que l'âge de 6 ans paraît être la pleine maturité pour un trotteur), ça n'a pas empêché certains de l'emporter ou de se placer (TBM récemment, Qualita Bourbon)
On ne sait pas de quoi demain sera fait.

Pour revenir à Charly, cet hiver n'est pas si mal géré jusqu'à présent. Il s'est qualifié à la première B donc il est tranquille et peut dès lors peaufiner sa forme en courant au moral.
D'ailleurs sa fin de course dimanche n'est pas vilaine.
12 Déc 2017 12:02 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1011
  • Remerciements reçus 410

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix du Bourbonnais 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - 10/12

Pour qu'un cheval participe et gagne un GPA à 4 ou 5 ans, il faut qu'il soit très bon au risque de griller sa carrière pour la suite.
Ruanito d'Arc, ......, Vanika du Ruelle n'ont plus eu la même carrière après le GPA!
12 Déc 2017 12:15 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix du Bourbonnais 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - 10/12

Paris Turf - Le point de vue de Pierre Pilarski : Une bataille de perdue
Par Jérémy LEVY | Publié le mardi 12 décembre 2017 à 11:15


Pierre Pilarski.

Aujourd’hui (lire dimanche), nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre. Bird Parker n’a surtout pas volé sa victoire, il la méritait et a été très bon aujourd’hui, mais Bold Eagle a aussi été excellent. J’ai l’impression que nous avons assisté à une superbe course aujourd’hui. Et une vraie course ! Pris par le jeu des relais en début de parcours, Franck (Nivard) a été contraint de sortir de bonne heure, avant les mille mètres, et il a pris la bonne décision.  Ensuite, avec Carat Williams, je pense que nos pilotes auraient peut-être dû faire un petit relai, ce qui aurait sûrement permis à Bold de s’imposer et à Carat Willliams de se qualifier. Il n’y a vraiment pas eu de course d’équipe et c’est d’ailleurs légitime. Bird Parker leur a finalement tiré les marrons du feu, mais Franck n’a pas vraiment été dur avec “Bold”, il a certainement pensé à la “Belle”, qui arrive vite. Il ne fallait pas non plus gagner à tout prix. Il n’a pas fini aussi fatigué qu’à Solvalla ; d’ailleurs il ne soufflait pas des masses en rentrant aux écuries. C’est un bon point. Son programme ne change pas, vous le reverrez au départ du Grand Prix de Bourgogne désormais.

Je reste très confiant pour remporter le Prix d’Amérique, d’autant que Sébastien Guarato m’a affirmé que notre cheval était dans de parfaites dispositions actuellement. Je n’ai pas eu le temps de revoir la course, mais j’ai vu Propulsion et BelinaJosselyn très bien finir en pleine piste, au même titre que Briac Dark, au second plan. Même s’ils n’ont rien fait de la course aujourd’hui, ils seront des rivaux sérieux le jour J. Twister Bi n’était pas présent, mais j’attends quand même de le revoir face aux vieux. Je pense toujours qu’on a le meilleur cheval, donc il n’y a pas de raisons d’être trop inquiet.

Pierre Pilarski, propriétaire de Bold Eagle.
12 Déc 2017 13:42 #117
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet Prix du Bourbonnais 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bird Parker

Carat williams devrait courir le Tenor de baune pour essayer de se qualifier plus facilement , a voir les étrangers qui couront aussi !
12 Déc 2017 13:49 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix du Bourbonnais 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - 10/12

Eleazar écrit:  Je pense toujours qu’on a le meilleur cheval, donc il n’y a pas de raisons d’être trop inquiet.


Pour une course de rentrée, après un forfait dû à un abcès au pied, c'est quand même une course un peu dure au final, et à l'arrivée il y a quand même un bel écart avec Bird Parker.
Il n'y a peut être pas de quoi être trop inquiet, mais il n'y a pas non plus de quoi être aussi serein que les années précédentes.
12 Déc 2017 13:54 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix du Bourbonnais 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bird Parker

Stingmens écrit: Une triple couronne au trot monté ?? Pour quoi faire ??


14 Déc 2017 13:46 #120
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix du Bourbonnais 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bird Parker

Dernière édition: 14 Déc 2017 14:17 par Eleazar.
14 Déc 2017 13:50 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.