Ouvrir les grandes courses aux hongres

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Ouvrir les grandes courses aux hongres a été créé par lotus29

Il est temps d'ouvrir toutes les courses de groupe aux hongres:
1)- pour le sport : quel est l'intérêt de voir des "mâles" en bout de course avoir accès aux courses de groupe au détriment de certains hongres en pleine forme.
2)- pour la génétique : certains étalons ne sont pas valorisés à leur juste valeur puisque leurs produits n'ont pas accès à toutes les courses. Il en va de même pour les souches maternelles. Cela évitera également d'avoir des pseudo étalons agréés au stud book.
3)- pour un droit de rêver à chaque "petit" éleveur et chaque "petit" propriétaire
03 Mar 2017 20:30 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Ouvrir les grandes courses aux hongres

"certains étalons ne sont pas valorisés à leur juste valeur puisque leurs produits n'ont pas accès à toutes les courses."

C'est faux, les bons hongres ont accès à la notoriété (Rapide Lebel, Aubrion du Gers, Arlington Dream ...)

On a déjà parlé 100 fois de ce sujet et je suis contre l'ouverture des grandes courses aux hongres.
Il suffit de voir les partants dans les courses à Vincennes (monté notamment), le nombre de hongres y est pléthorique, on se croirait en obstacle.
Et puis du point de vue moral, ceux qui choisissent une certaine forme de facilité en castrant doivent avoir une contrepartie. Sinon on aura 90% de hongres dans les courses et après leur carrière, on imagine très bien ce qui arrivera à la plupart d'entre-eux ...
05 Mar 2017 12:26 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lotus29 sur le sujet Ouvrir les grandes courses aux hongres

Je ne parle pas de "notoriété" mais de compétition sportive avec des personnes qui investissent beaucoup d'argent pour pouvoir rêver un minimum.
Et puis, que deviennent les 60% de chevaux non qualifiés chaque année (femelles, mâles, hongres)? Cela ne vous pose, semble-t-il, aucun problème!
Votre postion assez tranchée vise à défendre comme d'habitude un petit microcosme qui a la main mise sur le monde des courses.
Par ailleurs, j'ai abordé ce sujet en exposant trois points.
Votre réponse me paraît limitée et peu constructive.
05 Mar 2017 16:01 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Ouvrir les grandes courses aux hongres

"Et puis, que deviennent les 60% de chevaux non qualifiés chaque année (femelles, mâles, hongres)? "

Qui vous a dit que j'approuve cela ? C'est parce que je le déplore que je ne veux pas qu'on crée des règles encourageant des pratiques allant dans le même sens : castré, exploité, jeté ... c'est ce qui se passera si un hongre a accès aux mêmes courses qu'un entier ...
C'est difficile de discuter avec vous car vous mélangez un peu tout ...
05 Mar 2017 18:31 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.