Critérium des 5 ans 2017 (Gr I, Attelé, Vincennes) - Carat Williams

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Critérium des 5 ans 2017 (Gr I, Attelé, Vincennes) - Carat Williams a été créé par Eleazar

Vincennes - Samedi 02 Septembre 2017
C4 - CRITERIUM DES 5 ANS - 240 000 €
Groupe I - Attelé - 3000m
Pour 5 ans, hongres exclus, ayant gagné au moins 61.000 €.


Paris Turf - Critérium des 5 Ans : Treize restants
Par Damien CAZE | Publié le lundi 28 août 2017 à 16:10


Encore treize dans le Critérium des 5 Ans.

Avant le premier forfait, qui aura lieu demain à 10h, quinze concurrents de 5 Ans sont encore sur la liste, du Critérium, couru ce samedi 2 septembre, sur les 3000 mètres de la grande piste de Vincennes. Bien sûr, Carat Williams sera le grand favori. Charly du Noyer, le plus riche de la génération, sera son principal rival. Derrière, on pensera à Cash and Go ou encore les « Duvaldestin » Cheltenham et Chicago Blues. De retour à l’attelé après une victoire semi-classique au trot monté, Cyprien des Bordes devrait être pieds nus.

Dernière édition: 02 Sep 2017 16:45 par Eleazar.
28 Aoû 2017 17:42 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Critérium des 5 ans (Gr I, Attelé, Vincennes) - 02/09

c'est moi ou il est un peu "maigre" ce Criterium des 5 ans ?
je verrais bien Comtesse du Chêne pour une 3-4e place.
devant, les mêmes mâles que d'habitude devraient logiquement s'arranger entre eux...
Carat a tout pour lui et on peut compter sur S.Guarato pour le mettre
aux petits oignons...
J'aimerais voir Cyprien bien faire...même si sa dernière victoire est aussi à
nuancer avec de très nombreuses disqualifications autour.
Les autres ont des qualités indéniables mais ne me font pas frémir le palpitant...
28 Aoû 2017 18:03 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3101
  • Remerciements reçus 5885

Réponse de titiduc sur le sujet Critérium des 5 ans (Gr I, Attelé, Vincennes) - 02/09

C'est bien dommage ! faible nombre d engagé :( et peu de suspens :pardon: que devient Cobra bleu ?
Rien est sur , tout peut arriver !
28 Aoû 2017 20:05 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 714
  • Remerciements reçus 639

Réponse de 100OR sur le sujet Critérium des 5 ans (Gr I, Attelé, Vincennes) - 02/09

Ce n'est pas la génération des B !
Cependant, le frère de Bold Eagle est au départ avec une première chance, quelle famille!
Il sera probablement dur à battre, lui , ou bien son compagnon d'écurie Carat Williams.
Quand même, on compte huit chevaux sous la barre des 1'13"6 sur les 2700m GP.
Et pas mal de compétiteurs avec des perfs spectaculaires en province cet été: Charly du Noyer, Cheltenham.
Il est difficile de savoir ce dont sont capables ceux qui n'ont pas couru le prix Jockey.
Pour moi le Jockey, course très dure, aura laissé des traces,
Cyprien des Bordes l'a évité et a fait un "entrainement" dans le dernier classique monté, il est à craindre!
Mais il reste un peu difficile d'imaginer les autres dans les 5 premiers, à moins de défaillance des favoris.
28 Aoû 2017 21:39 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Critérium des 5 ans (Gr I, Attelé, Vincennes) - 02/09

c'est vrai que pour Cash and Go après Bold, ce n'est pas banal.
sauf erreur on n'avait pas vu ça...mais dans le Criterium des 4 ans et pas des 5... depuis Fleuron et Hermès Perrine ?

de mémoire on a souvent vu des surprises dans le quinté voire pour le vainqueur du criterium des 5 ans, avec des chevaux qui
arrivent plus tard ou font une survaleur sur un pic de forme et à maturité physique.
cette année, le devant du podium ne devrait pas trop échapper aux chevaux en vue mais pour la 3-4ème place, j'y crois.
enfin c'est surtout histoire de pimenter les choses. dommage que la course ne fasse pas le plein de partants.
Dernière édition: 28 Aoû 2017 23:57 par iroisebleue.
28 Aoû 2017 23:54 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Critérium des 5 ans (Gr I, Attelé, Vincennes) - 02/09

Oui, un criterium pas très affriolant, qui semble se résumer avant coup à un duel Carat/Charly, avec un avantage pour le 1er. Mais comme l'a dit iroisebleue, on n'est pas à l'abri d'une surprise...
29 Aoû 2017 11:14 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 721
  • Remerciements reçus 788

Réponse de bagwell sur le sujet Critérium des 5 ans (Gr I, Attelé, Vincennes) - 02/09

Carat Williams est un candidat au prochain Prix d'Amérique,il est au dessus du lot.
Je suis étonné de ne pas voir Clif du Pommereux au départ,je pense qu'il avait sa place dans le quinté.
29 Aoû 2017 11:36 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Critérium des 5 ans (Gr I, Attelé, Vincennes) - 02/09

Je cherchais qui manquait : merci Bagwell, c'est bien Clif du Pommereux que je voyais aussi
comme candidat à une bonne place.
29 Aoû 2017 11:38 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Critérium des 5 ans (Gr I, Attelé, Vincennes) - 02/09

Mes poulets il manque Coeur Baroque, Chicago Blues et Coup droit sans oublier le regretté Cristal:(

Il y avait largement de quoi faire un quinté+
29 Aoû 2017 14:49 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Critérium des 5 ans (Gr I, Attelé, Vincennes) - 02/09

Cahal, CaId et l'autre parti chez Reden !
29 Aoû 2017 16:08 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.