Un message fort : On ne touche pas au gros

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Un message fort : On ne touche pas au gros a été créé par coco

11 février 2017 Arlington dream 13 foulées de galop dans le dernier tournant et percute aero king pas disqualifié et gagne
26 février aera king disqualifié pour allure irrégulière dans le dernier tournant arlington dream gagne

Continuer ainsi Messieurs, tuer les paris et les courses... privilégier les gros. le temps arrive à sa fin car les courses vont disparaitre (on en reparle dans 10 ans).
26 Fév 2017 16:39 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 177

Réponse de solo49 sur le sujet Un message fort : On ne touche pas au gros

je vois pas où est le problème aujourd'hui: arlington était plus fort! arrêtez de cracher sur les courses, vous produisez l'inverse de ce que vous attendez!
26 Fév 2017 21:05 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de coco sur le sujet Un message fort : On ne touche pas au gros

je suis entierement d'accord sur la victoire d'arlignton qui ne peut en aucun cas etre remise en cause aujourd'hui

ce que je voulais faire passer comme message c'est qu'il existe un code des courses et celui-ci doit être respecté pour tous. Je trouve severe la disqualifiaction de Aero dans le dernier tournant pour allure vu ce qui s'est passe l'autre jour... c'est tout.

en aucun cas crasher sur les courses, c'est ma passion de turfiste et je souhaite la vivre le plus longtemps possible mais je m'interroge avec les événements actuels

baisse des paris, fermeture hippodrome province... que faire ? attendre la fin ou tenter de faire bouger ?
26 Fév 2017 22:49 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 3

Réponse de frederick49 sur le sujet Un message fort : On ne touche pas au gros

Les courses sont à la recherche de commissaires ou encore de juges aux allures. C'est le moment de venir aider le monde des courses et de donner votre contribution à l'impartialité des jugements!
Merci pour ce message de la part de : ivct, solo49
Dernière édition: 27 Fév 2017 14:03 par frederick49.
27 Fév 2017 14:01 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 248

Réponse de Odyssee sur le sujet Un message fort : On ne touche pas au gros

Facile à dire mais depuis quelques années je postule au poste de Juge aux allures et à chaque fois .....Nada
Parce que je suis une femme? Parce qu ils ne veulent pas de personnes vraiment motivées? Et pourtant c est une de mes passions..les allures
Ne perdons pas espoir..
Je reste à votre écoute Messieurs si justement vous voulez que ca change!!
Merci pour ce message de la part de : ivct
09 Mar 2017 18:43 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 3

Réponse de frederick49 sur le sujet Un message fort : On ne touche pas au gros

Il ne s'agit pas de postuler, il faut d'abord faire des stages et s'inscrire avant aux formations puis passer l'examen.
Pour être commissaire, vous pouvez commencer dans un hippodrome pas trop loin de chez vous afin d'aider les commissaires et qu'ils vous forment. Cela m'etonne qu'il n'y a pas d'hippodrome qui vous accepte en tant que "futur commissaire" car ils sont toujours à la recherche...Après quelques années d'expérience en tant que commissaire, pourquoi pas postuler aux différents stages pour être juge aux allures ou même starter.
Je connais de nombreuses personnes autour de moi qui sont devenus commissaires, passionnés des courses et des chevaux et sans critères d'âge (22ans, 40 ans, 45ans, 60 ans...etc...pour ceux que je connaisse).
Dernière édition: 10 Mar 2017 22:02 par frederick49.
10 Mar 2017 21:05 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 248

Réponse de Odyssee sur le sujet Un message fort : On ne touche pas au gros

Pour faire un stage comment faites vous si vous ne postulez pas?
J ai demande à effectuer des stages bien sû car c est le passage obligé pour devenir juge aux allures mais pas de reponses...
Si vous avez des tuyaux pour savoir quand et comment s inscrire aux formations aidez moi svp.
Apres 'commissaire' ne m interesse pas trop.. c est un autre metier et justement quand on en voit certains on comprend qu il faudrait peut etre un diplome car franchement certains laissent a desirer,
10 Mar 2017 22:30 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 30

Réponse de metayer sur le sujet Un message fort : On ne touche pas au gros

Bonjour à tous.
Commissaire des courses n'est pas un métier mais une forme de bénévolat à présent contraignant au possible.
N'espérez pas Odyssée être rétribuée afin d'officier sur un hippodrome.
Outre la "barrière" des stages obligatoires il faut une solide maitrise de soi même, des connaissances particulières des allures et surtout la connaissance complète du Code des Courses.

Êtes vous prêtes à potasser "pour" la Gloire" ce code des courses plus les stages réguliers afin de suivre les évolutions de la réglementation.
Comme l'indique Frederick49 il faut d'abord vous impliquer dans une structure des courses afin de passer toutes les étapes et parvenir ensuite au sommet en tant que Commissaire.

Apparemment vous n'êtes plus motivée par ce chalenge à relever dommage ce défi en vaut la peine...
11 Mar 2017 09:04 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 248

Réponse de Odyssee sur le sujet Un message fort : On ne touche pas au gros

Bonjour

Quelques precisions car je pense que vous avez , tous les 2,mal interprete mes propos.

Je suis tres motivee et j ai deja potasse le code des courses depuis quelques annees..et encore maintenant.
Je travaille actuellement dans un univers qui n est que reglementations et ses evolutions alors cela ne me pose pas probleme
Par contre mon souhait c est de devenir juge aux allures car "les allures" c est un peu mon dada et je pense avoir des bases solides et surtout l oeil.
Je ne demande q une chose . Qu on me laisse faire mes preuves et prouver par des faits et actes que j en suis tout a fait capable!

Mais 'juge aux allures' c est totalement different du "metier' de commissaire et ce ne sont pas les memes objectifs et obligations dans le 'travail' lui meme.
C est pourquoi la definition du poste de Commissaire me sied moins, a premiere vue.

Entendez les mots "metier 'et 'travail' comme du Professionalisme et non comme 'payant'

D Ailleurs le probleme est bien là,!

LES COURSES VONT MAL AUJOURDHUI.et les gend aussi.
Entre la concurrence, et toutes les evolutions et reglementations qui ont suivies , si les courses veulent survivre , si nous ne voulons pas mourir c est de s y adapter , meme si c est compliqué.. nous n avons et n aurons rien sans rien.

Avant' dans le temps , il n y avait pas ' d argent ' dans les courses ' comme de nos jours. Maintenant cette vie c est fini! Meme si on peut vraiment regretter ces moments un peu magiques qu ils etaient ,par rapport a Aujourdhui

DE TOUTE FACON NOUS N AVONS PLUS LE CHOIX
et il n y a qu en se PROFESSIONNALISANT que nous y arriverons

Alors justement c est peut etre la que des nouveaux chantiers devront s ouvrir!,,,

Ne plus prendre seulement des benevoles' ,des copains de copains , pour ces postes precis de Starter, de juge aux allures et de commissaires. Mais en faire de vrais metiers. Les Creer.
Ce dont des investissements a mon sens qui paieront et auront un retour sur investissement dans le futur.

Les proprios ' par le cout trop eleve des investissements a rentabiliser choisissent de plus en plus de bons jockeys ( de vrais professionnels) ' de bons entraineurs. L elevage aussi se professionnalise .les chevaux aussi
Alors pourquoi pas les Decisionnaires?

Par obligation et le fosse se creuse
On le voit bien en ce moment ' les petits ', ceux qui vegetaient.., qui n ont pas les outils et moyrns pour suivre.... arretent.

C est malheureusement la Selection et ce monde actuel( tous corps de metiers confondus) qui cree ces desastres.
Mais soit on suit tant bien que mal soit on creve tous!

ALors OUi IL NE PEUT PLUS Y AVOIR 2 VITESSES
des professionnels equins à qui il est demande que plus en plus de professionnalisme et à cote de cela des Courses reglementees par des' non professionnels'( ce mot n est pas prendre dans un sens pejoratif)

Ce n est plus possible,!
Regzrdez le nombre de post' d articles problematiques, de critiques depuis 2-3 ans sur ces Postes..

Il faut vite trouver des solutions dans ce sens
Et je dis qu ouvrir aussi ces Postes a des femmes eh bien il est temps aussi .
De meme, l n y a qu a regarder aussi l age moyen sur ces postes..

En plus ce sont des professions qui ne s apprennent pas dans les livres alors pourquoi ne pas commencer par crer une ecole?
On a bien cree l Afasec , l ecole de Graignes, Laval etc...
Etre entraineur doit zussi passer par des ' cours'

Alors pourquoi pas ces metiers de jugement?
Tout le monde a a y gagner.
Pour finir je diraid aussi pour reprendre vos propos qu il y a assi quelques avantages en natures que certains ont acquis et qui ne veulent pas perdre..et c est pourquoi aussi les places sont cheres meme en benevolat.
Merci pour ce message de la part de : nezan
11 Mar 2017 10:27 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 177

Réponse de solo49 sur le sujet Un message fort : On ne touche pas au gros

adressez vous à votre fédération régionale, tout simplement!
11 Mar 2017 13:37 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.