CRITÉRIUM DES 4 ANS 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - Darling de Reux

  • Messages : 721
  • Remerciements reçus 788

Réponse de bagwell sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 06/05

Akashes écrit: Pour le prochain semi classique des mâles difficile de voir un favori.


Je pense que tout rentrera dans l'ordre...Dreammoko,Dijon,Django Riff,ou Doberman lutteront pour la gagne,et Dragon des Racques et Drole d'Espoir finiront a leur place,six ou septième.

Concernant G.Gelormini,à sa place je ne dit pas "non" à PH.Allaire...Il a plusieurs chevaux a driver dans l'ecurie.
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
Dernière édition: 07 Mai 2017 12:16 par bagwell.
07 Mai 2017 12:15 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 06/05

bagwell écrit:
Concernant G.Gelormini,à sa place je ne dit pas "non" à PH.Allaire...Il a plusieurs chevaux a driver dans l'ecurie.

Sauf quand tu es sûr d'avoir le cheval pour gagner un GI.
07 Mai 2017 12:48 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 06/05

Oui mais il pense au futur aussi, il a Empereur The Best, d'autres E possiblement. Et les F... Avoir la confiance de Ph.Allaire c'est presque la certitude d'avoir un candidat aux Gr 1 chez les jeunes.
Sur Radio balance il semblait presque plus chaud pour Dreammoko que pour Dawana, et puis avec la drive de JMB à mon avis il n'a pas forcément perdu la drive.
07 Mai 2017 19:12 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 06/05

Paris Turf - Benjamin Aubert : "La patience porte ses fruits"

Benjamin Aubert, lad attitré de Darling de Reux, lauréate du Critérium des 4 Ans

Cela fait maintenant quatre ans que je travaille au service de Sébastien Guarato. J’ai un rapport très particulier avec Darling de Reux, dont je m’occupe tous les jours. Il n’y a quasiment que moi qui m’en charge et même aux courses, je l’accompagne tout le temps. Elle a toujours été une jument très nerveuse, capable de faire des embardées, presque à s’en rouler par terre. Au-delà de ça, c’est une super jument, attachante. On ne la travaille que dans des dos et il faut faire preuve de patience et de sagesse avec. J’ai passé énormément de temps avec elle et elle nous le rend très bien aujourd’hui. Elle possède une grosse vitesse de base et lorsqu’on peut lui cacher l’effort, elle va très vite sur un bout. Aujourd’hui, avec un parcours à sa convenance, je m’attendais à la voir très bien courir et finir dans les quatre ou cinq premiers, mais de là à la voir gagner, et dans ce style ! Il y avait de très bons chevaux au départ et on ne savait pas trop la situer par rapport aux mâles. Avant le coup, on s’attendait à une course rythmée, plusieurs gros “bagarreurs” étant au départ. Plus c’est sélectif, mieux c’est pour elle, à condition qu’elle ne supporte pas tout le poids de la course, comme cela a été le cas dernièrement dans l’ultime épreuve préparatoire, mais c’était sur plus court et sur la petite piste.  Elle a été vraiment impressionnante. C’est magnifique !
En entrant en piste, elle a fait voir qu’elle avait beaucoup de fougue (sûrement celle de la jeunesse), mais David Thomain, qui est désormais son pilote attitré, a su parfaitement gérer la situation. Ils s’entendent bien ensemble, David ayant une main assez froide pour la canaliser, mais Éric Raffin s’entendait également bien avec, puisqu’ils se sont imposés à plusieurs reprises ensemble. La course a été difficile à suivre pour moi. Pour tout vous dire, pendant le parcours, je n’étais pas trop serein ; j’étais tellement stressé que je n’ai même pas vu la ligne droite, c’est un ami à côté de moi qui m’a dit : “c’est fait !”


Dernière édition: 09 Mai 2017 11:01 par Eleazar.
09 Mai 2017 10:57 #54
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.