PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 324

Réponse de loujine sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

C'est une super nouvelle, il faut les meilleurs chevaux dans l'Arc, du moins le plus possible, et Vadeni fait partie des meilleurs en plus il est peut-être pas très bon pour sa rentrée. Manque plus que Simca Mille et ce serait parfait pour les français qui cette année ne semblent pas trop mal :-) La parisienne Onesto Vadeni ce sont nos meilleurs 3 ans. Il va y avoir un O'Brien et les japonais en bon terrain pourraient faire mal Titleholder en particulier mais il n'y a pas de cheval très impressionnant au départ alors pourquoi pas les frenchies!
21 Sep 2022 20:06 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 39

Réponse de peintre_célèbre sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Je rajouterai ALPINISTA, LUXEMBOURG et TORQUATOR TASSO. On devrait avoir un Arc de qualité , sans grands favoris.
23 Sep 2022 22:57 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1062
  • Remerciements reçus 704

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

peintre_célèbre écrit: Je rajouterai ALPINISTA, LUXEMBOURG et TORQUATOR TASSO. On devrait avoir un Arc de qualité , sans grands favoris.

Oui, et bien d'autres peuvent prétendre au sacre à Longchamp.
Je partage votre point de vue, difficile de désigner un favori. Malgré que les chevaux d'âge soient les plus présents au palmarès de l'Arc sur les 10 dernières années, personnellement je choisis VADENI...Je suis cocardier !
25 Sep 2022 11:08 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1757
  • Remerciements reçus 3625

Réponse de Emma59 sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Bonjour moi aussi j'aime bien vadeni et la parisienne maintenant avec de la pluie toute la semaine je sais vraiment pas à quoi m'attendre niveau du terrain vous en pensez quoi ?
25 Sep 2022 15:44 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1062
  • Remerciements reçus 704

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Le Prix de l'Arc de Triomphe se coure en automne, et en automne...il pleut.
De mémoire, à l'exception de 1999 pour EL CONDOR PASA et 2012 pour ORFEVRE, le terrain n'influence pas vraiment le résultat à mon avis, tout au plus il favorise les stayers (MARIENBARDE, WESTERNER voire SASSAFRAS).
Nb: On peut y ajouter, mais je ne l'ai pas connu, RELKO en 1963 noyé dans un terrain parait-il très très lourd. Toutefois le lauréat EXBURY était invaincu à 4 ans.
26 Sep 2022 10:55 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5548
  • Remerciements reçus 11473

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

"Les handicapeurs de France Galop ont mis à jour les valeurs des partants probables du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe de dimanche. Si les candidatures se confirment et si la Société Mère décide de bloquer le nombre de partants définitifs à 20, Verry Elleegant ne pourra être au départ comme d'ailleurs La Parisienne."

L'article complet

www.paris-turf.com/actualites/france/arc...-un-fil-201255926812
Merci pour ce message de la part de : Linamix
26 Sep 2022 16:55 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10561
  • Remerciements reçus 11567

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Il reste 24 engagés après le 2è forfait et avant les engagements supplémentaires.
9 chevaux sont entraînés en France , 6 en Grande-Bretagne, 4 au Japon, 2 en Irlande, 2 en Allemagne, 1 en Pologne.

Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
Dernière édition: 27 Sep 2022 15:33 par Linamix.
27 Sep 2022 13:39 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 324

Réponse de loujine sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Malheureusement ça se complique pour La parisienne c'est vrai qu'elle n'a pas gagné de groupe et que son rating est juste en dessous de ses rivaux mais elle avait l'air d'arriver dans la bonne foulée pour la course. En tous cas, elle pouvait faire l'arrivée d'après les pronostiqueurs. On voit 4 japonais dont certains ne feront sans doute pas leur rating en souple... Mostahdaf a gagné groupe 3 pas sur qu'il méritait plus que la parisienne mais les courses britanniques bénéficient souvent d'un meilleur rating qu'en France. Et Vadeni si le terrain est lourd dimanche (il pleut il pleut...) je ne suis pas sûr qu'il courre... Mishriff a dix fois le droit de courir c'est sur mais ses chances sur 2400m en souple je ne suis pas très convaincu! après à chaque fois il a privilégié Ascot et ça s'est mal passé alors sans doute son propriétaire s'est dit que l'Arc était mieux. Sealiway en 52 il ne parait pourtant pas dans la forme de l'an dernier...
Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 27 Sep 2022 19:47 par loujine.
27 Sep 2022 19:40 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Linamix ca, plus poste le reste des partants ?

Merci
bienvenue Pologne BOOOM BOOM BOOM WAIIIIIIII YOUPPIE :ola: :love: :miam: :oui: :banane: :ouai2: :coeur: :tchin: :lecture:
27 Sep 2022 20:33 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Merci pour ce message de la part de : Linamix
27 Sep 2022 22:30 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.