PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Je me demande si love n'est pas un peu sur cotée pour 'vendre' un duel avec enable. Certes elle a gagné ses courses avec beaucoup de marge mais la concurrence était elle si forte ? Très belle championne certainement mais de la à battre enable à la régulière je ne crois pas.
26 Sep 2020 17:08 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 337

Réponse de loujine sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

On peut se baser sur le rating attribué par le racing post avant l'Arc a une 3 ans exceptionnelle. Love a un rating de 124 c'est comparable à Danedream (124), Trêve (120), Enable (128) la première année ou même Sea of class (120) qui faillit battre Enable.
C'est difficile de ne pas la voir favorite en fait sur le papier (et c'est son objectif, j'imagine mal O'Brien l'envoyer comme Magical l'an dernier) mais Ryan Moore va devoir être bon : terrain souple et sans doute beaucoup de partants... Il y a des incertitudes évidemment mais pas sûr que ce soit au niveau de la valeur de Love
Dernière édition: 26 Sep 2020 19:53 par loujine.
26 Sep 2020 19:52 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

Réponse de Roberto sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

L'entourage de Ghaiyyath commence à prendre peur :
www.dailymail.co.uk/sport/racing/article...-sights-targets.html

Officiellement en cause, les restrictions covidiennes et le rythme rapproché de ses courses (ne s'en sont-ils pas rendus compte avant ?) :lol:
En réalité, Godolphin n'a sans doute pas très envie de voir son protégé s'engluer comme l'année dernière dans un terrain très souple, qui plus est face à une opposition sans commune mesure avec ce qu'il a connu jusqu'ici...
26 Sep 2020 20:48 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 202

Réponse de Fathi sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Ça va aller pour Godolphin ils auront pas Ghaiyyath cette année mais il leur reste Persian King d’engagé. enfin, à moitié à eux 🙃
Cette année je sens un peloton moins garni que les années précédentes (Covid) mais les chances british resteront sûrement nombreuses.
27 Sep 2020 00:04 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

Réponse de Roberto sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Fathi écrit: Ça va aller pour Godolphin ils auront pas Ghaiyyath cette année mais il leur reste Persian King d’engagé

Persian King, un miler qui n'a jamais couru sur la distance classique ? :oops:
Je sais bien qu'il ne faut jamais dire jamais dans le turf, surtout avec Dédé la Science, m'enfin...

Cette année je sens un peloton moins garni que les années précédentes (Covid) mais les chances british resteront sûrement nombreuses

Si Ghaiyyath ne court pas, je ne vois qu'Enable comme chance british.
Par contre, il y a pas mal de chances irlandaises* : Love, Magical etc.

* Allez dire à un Irlandais qu'il est britannique, vous aurez intérêt à courir vite ! :bravo:
Dernière édition: 27 Sep 2020 01:24 par Roberto.
27 Sep 2020 01:24 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1090
  • Remerciements reçus 715

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Linamix écrit: Toujours aussi soucieux de l'image et de la popularité des courses hippiques auprès du public français, André Fabre a annoncé au... Racing Post que Persian King serait bien au départ du Prix de l'Arc de Triomphe.

Au delà du mépris de la presse hexagonale affiché par André Fabre, la participation de PERSIAN KING est plutôt excitante. Personnellement je vois trois raisons possibles à cette décision :
1/ André Fabre a détecté chez son pensionnaire l'émergence d'une évolution de ses aptitudes à des distances plus longues, façon MANDURO.
2/ Peut-être PERSIAN KING était-il initialement prévu pour servir simplement de leader à GHAIYYATH.
3/ La météo n'étant pas favorable aux adeptes du bon terrain, son entraîneur spécule sur un déroulement de course aléatoire genre SOLEMIA en 2012 où Olivier Peslier avait astucieusement profité de l'état de la pistes pour s'imposer.
Pour moi , en tous cas, l'état probable du terrain augmente les chances et légitime la décision de John Gosden de faire courir STADIVARIUS.
Hélas, les hippodromes étant de dangereux foyers d'épidémies, tout cela se déroulera sans public...
27 Sep 2020 10:35 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1090
  • Remerciements reçus 715

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

JDG : ...L’entourage de Stradivarius (Sea the Stars) a pris son temps, et c’est dimanche qu’Olivier Peslier en a eu la confirmation. C’est lui qui montera le cheval de Bjorn Nielsen. Il tentera de remporter un cinquième Arc avec le grand stayer. Une mission qui ne lui fait pas peur !...

A évidence l'état du terrain et l'adresse d'Olivier Peslier dans l'Arc 2012 ont marqué les esprits...
28 Sep 2020 10:32 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

un mauvais terrain pourrait desservir enable qui n'avait pas semblé trop apprécier l'an dernier. Sa concurrente annoncée Love a-t-elle déjà eu l'occasion de montrer ses aptitudes dans ces circonstances ?
28 Sep 2020 11:19 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

1 logician gb m.ps. 4 a.
2 persian king (ire) m.ps. 4 a.
3 royal julius ire m.ps. 7 a.
4 telecaster gb m.ps. 4 a.
5 way to paris gb m.ps. 7 a.
6 sovereign ire m.ps. 4 a.
7 stradivarius ire m.ps. 6 a.
8 japan gb m.ps. 4 a.
9 sottsass m.ps. 4 a.
10 buckhurst ire m.ps. 4 a.
11 enable gb f.ps. 6 a.
12 deirdre jpn f.ps. 6 a.
13 gold trip m.ps. 3 a.
14 chachnak m.ps. 3 a.
15 in swoop ire m.ps. 3 a.
16 crossfirehurricane usa m.ps. 3 a.
17 mogul gb m.ps. 3 a.
18 THAMES RIVER GB M.PS. 3 a.
19 degraves ire m.ps. 3 a.
20 raabihah usa f.ps. 3 a.
21 new york girl ire f.ps. 3 a.
22 love ire f.ps. 3 a.
28 Sep 2020 12:37 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Therock sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Love a une action rasante et son entraîneur a de gros doutes sur sa faculté à se sortir du terrain lourd. Les pluies seront en avantage certain pour Stradivarius, son programme depuis le début de l’année est axé sur cette course, il a été très sage dans le préparatoire il sait combattre pour moi il s des supers garanties. Et bien sûr la Reine Enable, elle est prête elle se sortira du terrain même si ce n’est pas ce qu’elle préfère, ça sera tactique et son Jockey est le meilleur pour cela, sa préparation est parfaite, ça reste la favorite c’est sûre !
Un doublé Gosden ! Avec Frankie et Enable pour la victoire, pour l’histoire ça serait très beau.
28 Sep 2020 17:38 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.