PRIX JEAN PRAT (Gr1) 2015• Plat – Pour poulains entiers et pouliches de 3ans – 1.600m - Territories

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

PRIX JEAN PRAT (Gr1) 2015• Plat – Pour poulains entiers et pouliches de 3ans – 1.600m - Territories a été créé par ivct

Flash Info JDG : Territories, de dernier à premier dans le Prix Jean Prat

Territories (Invincible Spirit) a laissé une très belle impression dans le Prix Jean Prat (Gr1). Le pensionnaire d’André Fabre s’est montré froid durant le parcours. Les concurrents sont partis vite et il n’a pas pu suivre le mouvement, se retrouvant dernier, un peu décollé. Cependant, il y a eu du mouvement au sein du peloton et Territories a évité les coups. Dans la ligne droite, il a à nouveau montré sa formidable accélération, passant le peloton en revue pour aller chercher l’anglais Dutch Connection (Dutch Art), finalement deuxième. Le poulain espagnol Sir Andrew (Polan) a bien fini pour prendre la troisième place, mais à six longueurs des deux premiers.

Mickaël Barzalona, jockey de Territories, a expliqué : « Nous sommes partis très vite et j’ai perdu un peu de distance. Je me suis un peu inquiété, même si je savais que j’avais un super cheval, parce que j’étais encore loin à l’entrée de la ligne droite. Je pense que Territories est juste très bon. Il a plein de talent et une qualité énorme, pouvant accélérer sans forcer. J’ai pu le monter sans utiliser le bâton. Cette course va le remettre en confiance. Nous allons encore entendre parler de lui. Quand il a accéléré, il avait encore deux vitesses à passer. »

Arrivée définitive

1re : Territories (Godolphin/A. Fabre /M. Barzalona)

2e : Dutch Connection

3e : Sir Andrew

"all we are:just a dust in the wind"
12 Juil 2015 22:18 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet PRIX JEAN PRAT (Gr1) 2015• Plat – Pour poulains entiers et pouliches de 3ans – 1.600m - Territories

Très belle victoire de Territories qui confirme qu'il est bien le meilleur 3 ans français sur la distance, dommage qu'il n'ait pas couru la poule ça aurait rehaussé le rating. Je pense pas qu'il y ait une si grande différence avec Gleneagles mais son départ lent est handicapant.
Full Mast les images parlent d'elles même année 2015 à oublier mais je pense qu'il est resté 2 ans comme Epicuris.

Duch Connection a offert une belle réplique à Territories bien que brêve ces 2 là étant largement au dessus de la mêlée.
Mr Owen est décevant mauvais point pour la poule.
14 Juil 2015 18:14 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.