Prix Paul de Moussac 2019 (gr. III, Chantilly) : Azano

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 2603

Prix Paul de Moussac 2019 (gr. III, Chantilly) : Azano a été créé par Linamix



🏇 Prix Paul de Moussac Longines 2019
plat, Groupe III, 80.000 €, 3 ans, 1600 mètres, Chantilly
dimanche 16 juin, à 14h45

Partants :

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

...
Merci pour ce message de la part de : ivct
Dernière édition: 18 Jui 2019 00:36 par Linamix.
10 Jui 2019 18:16 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2907
  • Remerciements reçus 3031

Réponse de ivct sur le sujet Prix Paul de Moussac 2019 (gr. III, Chantilly) : Azano



www.equidia.fr/articles/actualite/prix-p...ano-file-a-langlaise

Sur la grille de départ de ce Groupe III, des poulains de 3 ans aux horizons divers. Le favori Anodor était en appel après son échec dans la Poule d’Essai des Poulains. Il effectuait ce jour-là sa rentrée mais Freddy Head le pensait capable de bien faire d’entrée de jeu. Déçu de sa prestation, son entraîneur, qui a remporté cette épreuve à 6 reprises en tant que jockey et trois avec la casquette d'entraîneur, le munit d’œillères classiques. Face à des poulains en forme et sur la montante, il ne trouvait pas une tâche facile ce qui s'est confirmé sur la piste.

AZANO EN CHEVAL DUR
Rapidement bien placé après 200 mètres de course, le favori prend le train à son compte et imprime un train régulier à l'épreuve, certainement tendu à cause des oeillères pour la première fois. Au micro de Miguel Blancpain, Freddy Head avait décidé de le munir de cet artifice "pour le rendre plus à son travail". Après avoir avalé le premier kilomètre en 59''28, le favori est débordé par Azano qui l'a escorté aux avant-postes. A l'entrée de la ligne droite, le concurrent britannique accélère et se montre le plus tenace pour s'imposer. Entraîné par John Gosden, le fils d'Oasis Dream avait terminé à une modeste onzième place lors des 2000 guinées de Newmarket. Une contre-performance due au profil de la piste selon son jockey Robert Havlin, fidèle cavalier de l'écurie de John Gosden. C'était lui qui avait monté Cracksman pour ses débuts, en octobre 2016. Après cette défaite dans le premier classique britannique, il venait de bien se comporter dans une Listed, battu de peu à l'issue d'une vive lutte. Aujourd'hui, lui qui n'avait qu'une seule sortie sur 1600 mètres pour autant d'échec, se réhabilite complètement. Il met en avant sa dureté et sa totale adaption à la piste de Chantilly.



Arrivée : 6 - 3 - 7 - 5

Passé de 10 à 7/1, il résiste à la bonne fin de fin de course de Pizzicato (3) qui franchit un nouveau palier. Monté en léger retrait des premiers contrairement à l'accoutumée, il fournit une excellente valeur tout comme Admiral Rous (7) qui s'empare de la troisième place. Melicertes (5) qui a débuté en avril dernier est quatrième à une tête du podium. Lauréat de son maiden dès sa première course publique, il avait remporté sa classe 2 le mois dernier sur la ligne droite de Maisons-Laffitte laissant entrevoir un joli potentiel. Il poursuit ses progrès au contraire d'Anodor qui déçoit de nouveau, il termine septième et dernier.

DIRECTION DEAUVILLE
Le lauréat devrait revenir en France pour participer au Prix Jean Prat (G1) disputé cette année sur la distance de 1.400 mètres à Deauville, le 7 juillet prochain. Le dernier poulain à avoir réussi ce doublé se nomme Zelzal en 2016.

Un programme confirmé par le jockey Robert Havlin au micro de Sally-Ann Grassick


actuanimaux.com/accueil : c'est gratuit !
Merci pour ce message de la part de : Linamix
17 Jui 2019 01:50 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.


  • Messages : 2907
  • Remerciements reçus 3031

Réponse de ivct sur le sujet Prix Paul de Moussac 2019 (gr. III, Chantilly) : Azano

actuanimaux.com/accueil : c'est gratuit !
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Anniec
17 Jui 2019 01:55 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.