Prix Djebel 2019 (gr. III, Maisons-Laffitte) : Munitions

  • Messages : 10561
  • Remerciements reçus 11567

Prix Djebel 2019 (gr. III, Maisons-Laffitte) : Munitions a été créé par Linamix



Prix Djebel 2019
groupe III, 80.000 €, poulains de 3 ans, 1400 mètres ligne droite, Maisons-Laffitte
mercredi 10 avril

Partants :

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Merci pour ce message de la part de : ivct
Dernière édition: 10 Avr 2019 13:52 par Linamix.
21 Mar 2019 15:01 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1062
  • Remerciements reçus 704

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix Djebel 2019 (gr. III, Maisons-Laffitte) : Munitions

Comparé au Prix Imprudence, c'est plus ouvert. L'expérimenté GRAIGNES, toujours placé, cherche sa victoire dans une course de "Groupe". Néanmoins pour l'occasion je lui préfère le tenace AMILCAR et aussi le rentrant et invaincu HARMLESS.
La curiosité s'appelle MUNITIONS qui n'a jamais couru qu'en ligne droite. pour sa dernière course, il a plutôt été pris de vitesse dans le Prix Yacowlef sur une distance trop courte (1100m). A ce sujet soulignons l'incohérence résultant des "tripatouillages" des programmes. le Prix Yacowlef couru dans le passé au mois d'aout à Deauville était convoité par des chevaux en vue du Prix Morny. Couru sur la même distance en novembre à Chantilly il n'a aucun intérêt.
Merci pour ce message de la part de : ivct
09 Avr 2019 13:31 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix Djebel 2019 (gr. III, Maisons-Laffitte) : Munitions

Sea Bird écrit: Comparé au Prix Imprudence, c'est plus ouvert. L'expérimenté GRAIGNES, toujours placé, cherche sa victoire dans une course de "Groupe". Néanmoins pour l'occasion je lui préfère le tenace AMILCAR et aussi le rentrant et invaincu HARMLESS.
La curiosité s'appelle MUNITIONS qui n'a jamais couru qu'en ligne droite. pour sa dernière course, il a plutôt été pris de vitesse dans le Prix Yacowlef sur une distance trop courte (1100m). A ce sujet soulignons l'incohérence résultant des "tripatouillages" des programmes. le Prix Yacowlef couru dans le passé au mois d'aout à Deauville était convoité par des chevaux en vue du Prix Morny. Couru sur la même distance en novembre à Chantilly il n'a aucun intérêt.


Et Epic Hero tu le situes où par rapport aux autres?

Je n'ai aucun souvenir de Harmless pourtant de ce que j'entends ils semble très estimé côté Werthemer.
Dernière édition: 09 Avr 2019 19:37 par Akashes.
09 Avr 2019 19:37 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1062
  • Remerciements reçus 704

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix Djebel 2019 (gr. III, Maisons-Laffitte) : Munitions

AKASHES : Et Epic Hero tu le situes où par rapport aux autres?
Je n'ai aucun souvenir de Harmless pourtant de ce que j'entends ils semble très estimé côté Werthemer.

EPIC HERO ne participe pas à la course.
HARMLESS est invaincu en 3 courses. Sa dernière sortie date du 14 juillet à Longchamp ! (Il paraît qu'il est tombé malade ensuite).
Ce jour là il a gagné surement (1400m) dans un lot qui paraissait difficile à situer mais PIZZICATO (3ème ce jour là) a gagné nettement à Chantilly cette année pour son retour (sur PSF comme EPIC HERO d'ailleurs).
10 Avr 2019 09:05 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10561
  • Remerciements reçus 11567

Réponse de Linamix sur le sujet Prix Djebel 2019 (gr. III, Maisons-Laffitte) : Munitions

Munitions (Mickaël Barzalona) s'impose du plus petit des nez face à Graignes (M. Demuro) dans le Prix Djébel 2019



Arrivée :
1 MUNITIONS M. Barzalona 1'25''57
mâle, bai, né en 2016, par War Front (usa) et War Echo (usa), par Tapit (usa) - Elevage : Winchell Thoroughbreds
2 Graignes C. Demuro NEZ
3 Amilcar P.-C. Boudot 1 1/2
4 Toijk H. Journiac 1/2
5 Marie's Diamond I. Mendizabal ENC
6 Pretty Boy C. Soumillon 3/4
7 Harmless M. Guyon 8

Vidéo :
Merci pour ce message de la part de : ivct
10 Avr 2019 18:08 #5
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix Djebel 2019 (gr. III, Maisons-Laffitte) : Munitions

Dommage pour Harmless, surement plus un 2 ans même sans cette histoire d'atteinte, reste que ce serait cool que C.Soumillon évite de péter les chevaux, je sais qu'il lutte pour la cravache d'or mais c'est pas une raison pour galoper dedans le cheval de celui qu'il considère comme un concurrent.

Pas très emballée par les 2 lots de groupes vus ce jour.
10 Avr 2019 18:50 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1062
  • Remerciements reçus 704

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix Djebel 2019 (gr. III, Maisons-Laffitte) : Munitions

Akashes écrit: Dommage pour Harmless, surement plus un 2 ans...Soumillon évite de péter les chevaux, je sais qu'il lutte pour la cravache d'or... Pas très emballée par les 2 lots de groupes vus ce jour.

Complètement d'accord. HARMLESS semble n'avoir été qu'un 2 ans et les victoires de MUNITIONS et de WATCH ME n'emballeront que les optimistes chroniques. Avant coup c'était un peu prévisible, les Prix de Fontainebleau et de la Grotte seront d'une autre qualité et auront l'avantage de se courir sur le parcours des Poules d'Essai.
Par contre, j'ai cru comprendre que Soumillon n'allait plus sillonner le territoire pour la "cravache d'or".
11 Avr 2019 08:16 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.