Prix La Force 2019 (gr. III, ParisLongchamp) : Shaman

  • Messages : 10561
  • Remerciements reçus 11567

Prix La Force 2019 (gr. III, ParisLongchamp) : Shaman a été créé par Linamix



Prix La Force 2019
groupe III, 80.000 €, poulains de 3 ans, 1800 mètres, ParisLongchamp
dimanche 7 avril, à 14h35

Partants :

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec
Dernière édition: 05 Avr 2019 14:20 par Linamix.
20 Mar 2019 19:24 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10561
  • Remerciements reçus 11567

Réponse de Linamix sur le sujet Prix La Force 2019 (gr. III, ParisLongchamp) : Shaman

Palmarès du Prix La Force, de 2004 à 2008 :

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Merci pour ce message de la part de : ivct
05 Avr 2019 14:22 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 704

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix La Force 2019 (gr. III, ParisLongchamp) : Shaman

Trois chevaux dans la course: ROMAN CANDLE, SOTTSASS et SHAMAN. Je vois plutôt ce dernier qui vient de faire un "galop public" dans la listed OMNIUM II à Saint-Cloud. Les deux autres n'ont pas couru en 2019 et les Rouget sont rarement très bons en course de rentrée (cf OLMEDO).
Merci pour ce message de la part de : Linamix, ivct
07 Avr 2019 09:01 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10561
  • Remerciements reçus 11567

Réponse de Linamix sur le sujet Prix La Force 2019 (gr. III, ParisLongchamp) : Shaman

Monté en confiance par Maxime Guyon dès le départ (où il a lutté pour prendre les commandes), Shaman fait belle impression.

Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec
07 Avr 2019 15:28 #4
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10561
  • Remerciements reçus 11567

Réponse de Linamix sur le sujet Prix La Force 2019 (gr. III, ParisLongchamp) : Shaman

Vidéo du Prix La Force 2019 :


Arrivée :
1 SHAMAN M. Guyon 1'50''24
mâle, alezan, né en 2016, par Shamardal (usa) et Only Green (ire), par Green Desert (usa) - Elevage : Wertheimer & Frère
2 Rockemperor I. Mendizabal ENC
3 Roman Candle M. Barzalona 2
4 Véronesi C. Demuro 1/2
5 Sottsass C. Soumillon NEZ
6 Getchagetchagetcha T. Piccone 3
7 Urwald P.-C. Boudot 1
Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec
07 Avr 2019 15:46 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10561
  • Remerciements reçus 11567

Réponse de Linamix sur le sujet Prix La Force 2019 (gr. III, ParisLongchamp) : Shaman

SHAMAN (Maxime Guyon)

Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec
07 Avr 2019 15:47 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10561
  • Remerciements reçus 11567

Réponse de Linamix sur le sujet Prix La Force 2019 (gr. III, ParisLongchamp) : Shaman

Réaction de Maxime Guyon et de Pierre-Yves Bureau, après la victoire de Shaman dans le Prix La Force 2019 :

Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec
07 Avr 2019 16:22 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

Réponse de Roberto sur le sujet Prix La Force 2019 (gr. III, ParisLongchamp) : Shaman

Sea Bird écrit: Trois chevaux dans la course: ROMAN CANDLE, SOTTSASS et SHAMAN. Je vois plutôt ce dernier qui vient de faire un "galop public" dans la listed OMNIUM II à Saint-Cloud.

Bien vu, cher oiseau de mer.

Sinon, suis-je le seul à trouver les commentaires d'Equidia pathétiques ? Le mec se contente de citer les cheveux et leur numéro (pratique détestable) et de dire à quelle place ils sont. Aucun commentaire sur l'état des chevaux, les aléas de la course... Le vide intégral.
10 Avr 2019 07:17 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix La Force 2019 (gr. III, ParisLongchamp) : Shaman

En me faisant un replay je me suis dit pareil=D
Il cite tous les chevaux du 1er au dernier puis il recommence et nous voilà dans la dernière ligne droite, là ça bouge un peu.

Sinon Shaman gagne bien mais j'ai du mal à croire qu'il pourra toujours gagner tête et corde, tactique qui lui va le mieux. Il ne gagne pas avec une grande marge et il y aura bien des finisseurs qui finiront bien plus vite que lui.
Dernière édition: 10 Avr 2019 10:45 par Akashes.
10 Avr 2019 10:43 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

Réponse de Roberto sur le sujet Prix La Force 2019 (gr. III, ParisLongchamp) : Shaman

Akashes écrit: En me faisant un replay je me suis dit pareil=D
Il cite tous les chevaux du 1er au dernier puis il recommence et nous voilà dans la dernière ligne droite, là ça bouge un peu.

Bien d'accord avec vous, Akashes. A se demander s'il n'a pas enregistré son premier commentaire au sortir des boîtes pour le repasser en boucle toute la course.

Sinon, un truc m'horripile dans les commentaires français, mais qui date de plus longtemps : cette manie de donner sans arrêt le numéro du cheval. Je ne veux pas faire mon grincheux libertaire ("on n'est pas des numéros, bordel !" :D ) mais c'est un peu vrai. Un cheval porte un nom, c'est plus qu'un simple numéro. On a l'impression que les commentateurs les répètent pour perdre du temps...
Qu'il est loin le temps de Zitrone ou de Jean-François Pré (Oh c'est affreux, c'est horrible). Je ne suis pas fan de la langue de Shakespeare mais quand je télécharge une course, je le fais presque toujours en anglais. Les commentaires y sont bien plus pertinents.
11 Avr 2019 02:13 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.