PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2017 (gr. I, Chantilly) : Enable

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Kotkijet86 sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2017 (gr. I, Chantilly) : Enable

Un arc de triomphe qui ne passionne pas les foules....avec la pluie qui tombe attention aux allemands....mais mon préféré pour cet arc c'est Order of St Georges.

Enable ne m'impressionne pas et avec cette pluie on ne sait pas à quoi s'attendre...deja je supprime Ulysse car il n'a pas l'air d'aimer le souple....
29 Sep 2017 21:54 #11
Le sujet a été verrouillé.
  • fomalhaut
  • Portrait de fomalhaut
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de fomalhaut sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2017 (gr. I, Chantilly) : Enable

Et 6 "Galiléo" au départ. Etalon incontournable.
Une performance de Brametot piloté par C. Demuro me ferait plaisir.
30 Sep 2017 13:57 #12
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 1091
  • Remerciements reçus 716

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2017 (gr. I, Chantilly) : Enable

Kotkijet86 écrit: Un arc de triomphe qui ne passionne pas les foules....avec la pluie qui tombe attention aux allemands....mais mon préféré pour cet arc c'est Order of St Georges.
Enable ne m'impressionne pas et avec cette pluie on ne sait pas à quoi s'attendre...deja je supprime Ulysse car il n'a pas l'air d'aimer le souple....


C'est vrai que l'Arc exilé à Chantilly et par temps de pluie ce n'est pas très excitant (d'ailleurs je n'y serai pas). Toutefois je me livre au jeu du pronostic:
ENABLE; Plus par raison que par conviction. Elle est incontournable mais...
CAPRI; L'automne est propice aux performances des stayers (état des terrains) et dans l'Arc ils déçoivent rarement (MARIENBARDE, WESTERNER par ex).
CLOTH OF STARS; Toujours aux arrivées depuis le début de l'année, et puis André Fabre ne va tout de même pas rester 10 ans sans gagner un Arc de Triomphe !
BRAMETOT: Certes, il n'a jamais couru sur la distance, son entraîneur ne nous a toujours pas démontré qu'il savait préparer ses chevaux pour leur faire courir l'Arc, mais il a gagné sur cette piste et sa dernière course est trop mauvaise pour être exacte.
ZARAK; A cause de sa maman mais il n'a jamais enchainé deux victoires de suite.
PLUMATIC; Et pourquoi pas !? Ce poulain a dû montrer de sacrées qualités pour courir le Jockey-Club et resté engagé dans l'Arc. Et puis les 3 ans font majoritairement la loi dans l'Arc.
01 Oct 2017 09:41 #13
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 148

Réponse de ideeturf sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2017 (gr. I, Chantilly) : Enable

Avant la course les étrangers semblent au dessus.

Rien à reprocher à Enable cette année, les Anglais sont très très très confiants.

O'Brien tente un pari avec Winter qui n'a jamais fait la distance mais dispose d'Order of St George en réserve toujours dans les 3 premiers des 6 groupe 1 qu'il a couru.

Perso j'avais bien aimé la fin de course d'IDAHO à Ascot derrière Enable et Ulysses.
Il peut faire un bel outsider
01 Oct 2017 14:55 #14
Le sujet a été verrouillé.
  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2017 (gr. I, Chantilly) : Enable

Promenade d'ENABLE !!!
01 Oct 2017 19:36 #15
Le sujet a été verrouillé.
  • fomalhaut
  • Portrait de fomalhaut
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de fomalhaut sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2017 (gr. I, Chantilly) : Enable

Une vraie championne. Superbe ! La reverra-t-on courir ou direction haras ?
01 Oct 2017 19:59 #16
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

Réponse de Roberto sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2017 (gr. I, Chantilly) : Enable

ideeturf écrit: Uniquement 3 FR sur les 18 partants de cette course.
Comme l'an passé, nous avons une invasion de l'élevage Irlandais.
Enable, elle, est Anglaise.
Etonnant de produire autant de champions en obstacle et d'être à ce point dépassé dans la discipline du plat.
Peut être la configuration des courses, souvent résumées à un déboulé de 200 mètres et qui ne rendent pas les chevaux assez durs.

Pas besoin de chercher des causes psycho-pipologiques. Le déboulé de 200m a toujours existé en France et ça n'a jamais empêché les chevaux français de gagner l'Arc... jusqu'en 2005. Vous devinez pourquoi, après cette date, aucun poulain FR ne gagne la plus grande course du monde. Seules les pouliches sauvent l'honneur, selon les années.

En tout cas, félicitations à Enable, une véritable crack dont on se souviendra longtemps.
01 Oct 2017 20:06 #17
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

Réponse de Roberto sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2017 (gr. I, Chantilly) : Enable

fomalhaut écrit: Une vraie championne. Superbe ! La reverra-t-on courir ou direction haras ?

Les chevaux de distance classique n'ayant plus rien à courir à 4 ans (à part un deuxième Arc), je ne la vois pas rester à l'entraînement.
01 Oct 2017 20:07 #18
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 4598
  • Remerciements reçus 7439

Réponse de CYNASOSO sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2017 (gr. I, Chantilly) : Enable

éfféctivement superbe ,mais le problème des galopeurs c'est qu'on a vite fait de les envoyer au haras car les retombées sont énormes et ca ce comprends donc bien mais ca ne fait pas rever les turfistes .Je souhaite fortement la revoir en compétition pour la beauté du sport
01 Oct 2017 20:08 #19
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

Réponse de Roberto sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2017 (gr. I, Chantilly) : Enable

CYNASOSO écrit: éfféctivement superbe ,mais le problème des galopeurs c'est qu'on a vite fait de les envoyer au haras car les retombées sont énormes et ca ce comprends donc bien mais ca ne fait pas rever les turfistes .Je souhaite fortement la revoir en compétition pour la beauté du sport

En fait, ça dépend de la distance. Sur le mile ou la distance intermédiaire, les galopeurs restent souvent à l'entraînement à 4 ans, même les cracks (Dubai Millenium, Frankel, Goldikova etc.) La raison en est simple : le programme est superbe et copieux.
Mis à part les classiques de printemps, ce qui fait le sel du galop, ce sont les courses intergénérationnelles d'été et d'automne.
Or un miler en a quatre belles à courir en Europe (Sussex stakes, Jacques le Marois, Moulin et QEII) sans compter la Breeders' Cup Mile. Un cheval de distance intermédiaire en a quatre également (Eclipse stakes, Juddmonte de York, Irish Champion stakes, Champion stakes d'Ascot).
Mais un cheval de distance classique n'en a que deux (King George et Arc). Et encore, les King George sont généralement devenus une course quasi réservée aux tontons. Ca ne laisse que l'Arc dans le fond et 'est trop peu pour garder un cheval à l'entraînement à 4 ans...
01 Oct 2017 20:21 #20
Le sujet a été verrouillé.