Arc : vers un duel Enable-Brametot-Almanzor ?

  • Messages : 1091
  • Remerciements reçus 716

Réponse de Sea Bird sur le sujet Arc : vers un duel Enable-Brametot-Almanzor ?

Roberto écrit:
D'après son entraîneur, le programme devrait être le suivant : Yorkshire Oaks puis Arc. Même si elle est dure au mal et n'aime apparemment pas se reposer, ça fait quand même un peu peur pour Enable car la pauvre sera sur les rotules. Elle a déjà couru cinq fois cette année, que sur longue distance. Elle court les King George deux semaines après les Irish Oaks, on lui assigne maintenant les Yorkshire Oaks dans quatre semaines... Attention à ne pas la griller.

Voilà un beau et ambitieux programme effectivement, mais j'y crois.
En 2009, me rendant à Longchamp, j'étais de ceux qui pensait qu'après les International Stakes et les Irish Champion Stakes SEA THE STARS était sur les rotules également et qu'il allait payer tout ça dans l'Arc (un peu comme NIJINSKY en 1970)...Résultat: Il n'y a pas eu de course !
J'observe que les chevaux entraînés de l'autre coté du Channel ont l'habitude de courir plus souvent que de ce coté ci de la Manche.
31 Juil 2017 09:13 #21
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

Réponse de Roberto sur le sujet Arc : vers un duel Enable-Brametot-Almanzor ?

Oui, on a toujours le syndrome Nijinski en tête... Pour Sea the Stars, il avait effectivement beaucoup couru aussi, mais avec des intervalles plus réguliers. Et surtout, c'était souvent sur 2000 mètres, ce qui est moins dur à prendre qu'un 2400m.

A noter l'interview de l'excellent John Gosden après la victoire d'Enable. J'apprécie beaucoup cet entraîneur à l'ancienne qui déclare que depuis tout petit, les King George représentaient dans son imaginaire la première grande confrontation intergénérationnelle et qu'il souhaite perpétuer la chose. Avec ses 3 ans Nathaniel (2011), Taghrooda (2014) et Enable (2017), l'histoire lui donne raison. Cet homme sauve littéralement les King George depuis 10 ans qui, sans lui, serait devenue une course inintéressante pour chevaux d'âge comme le Grand prix de Saint-Cloud...

Merci pour ce message de la part de : ivct
01 Aoû 2017 15:49 #22
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de albertino sur le sujet Arc : vers un duel Enable-Brametot-Almanzor ?

je suis FR avant tout, Mais cette jument si elle est dans la même forme en octobre, qui va la battre ?
02 Aoû 2017 17:46 #23
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 1091
  • Remerciements reçus 716

Réponse de Sea Bird sur le sujet Arc : vers un duel Enable-Brametot-Almanzor ?

albertino écrit: je suis FR avant tout, Mais cette jument si elle est dans la même forme en octobre, qui va la battre ?

Bon, eh bien après ce p'tit W-E Deauvillais les choses sont claires désormais...
Merci pour ce message de la part de : ivct
16 Aoû 2017 12:20 #24
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de albertino sur le sujet Arc : vers un duel Enable-Brametot-Almanzor ?

Arc : vers un duel Enable-Brametot-Almanzor ?

Terminer les duel !!! les 3 ans FR juste des mules rapide face au 4em du derby Eminent
17 Aoû 2017 17:33 #25
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 7076
  • Remerciements reçus 10297

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Arc : vers un duel Enable-Brametot-Almanzor ?

Almanzor ne courra pas l'Arc, c'est l'heure de la retraite :(
www.paris-turf.com/actualites/fin-de-car...pour-almanzor-171354
Merci pour ce message de la part de : ivct
21 Aoû 2017 12:28 #26
Le sujet a été verrouillé.