Kevin Nabet

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 28

Kevin Nabet a été créé par saintlazard

Bonsoir.
Après le bien triste spectacle de Hyeres entre Junior Guelpa et Christophe Martens , c'est cette fois ci KEVIN NABET qui s'est autorisé à se "faire justice" lui-même.
On appréciera au passage le courage du personnage qui en vient frapper un gamin, réputé pour sa politesse et sa gentillesse....

Verra - t- on FRANCE GALOP sortir de sa mollesse et de sa léthargie habituelle pour sanctionner, à juste tire et comme il se doit, de tels agissements.

On conseillera, vivement à Baptiste Dubourg de porter plainte au commissariat....Une Condamnation pour voie de fait (si elle devait avoir lieu) pousserait alors le minsitère à prendre les décisions que l'institution aura du mal à prendre ( CF l'affaire Pauline Dominois).

Apparemment, aux dernières nouvelles, on parlerait (donc au conditionneol) de fracture de la mâchoire....

Gageons aussi que la CPAM cherchera à faire la lumière, et demandera le remboursement des frais médicaux (si les faits sont avérés), que les bons contribuables n'ont pas à payer..

voilà encore une bien triste histoire à La Teste. Les courses en ce moment ont en bien besoin.....

Pour info, rappel de la notification des commissaires officiant ce jour:

" LA TESTE BUCH : PRIX PAUL DE RIVOYRE
Le jockey Raymond-Lee O'BRIEN ne se s entant pas suffisemment bien pour se remettre en selle, les Commissaires o nt autorisé son remplacement sur le h ongre ZOUZOU DES AS par le jockey Pie rre-Niz ar FONTAN au poids de 65 kg. A l'issue de la course, les Commissai res ont été informés par le jockey Ba ptiste DUBOURG que le jockey Kévin NA BET lui avait porté des coups au visa ge dans les vestiaires, après la cour se. Après audition du jockey Baptiste DUBOURG qui a notamment déclaré que le jockey Kevin NABET lui avait porté trois coups au visage et audition du jockey Kévin NABET qui a notamment d éclaré qu'i l n'était pas concerné et niait les faits, les Commissaires, n 'ayant pas de témoignages de la pa rt des jockeys présents dans les vestia ires au moment des faits, ont sanctio nné les jockeys Kévi n NABET et Bapti ste DUBOURG chacun par une interdicti on de monter pour une durée de 15 jou rs, po ur avoir eu une attitude irres pectueuse et pour voies de fait dans les vestiaires. Par ailleurs, le méde cin de service, après avoir examiné l e jockey Baptiste DUBOURG, a informé l es Commissaires que ce dernier avai t des tuméfactions au visage et a dél ivré un certificat médic al sans ITT. Par ailleurs, suite à cet incident, et après avoir notifié la décision di sciplinaire aux jockeys nommés ci-des sus, les jockeys Louis SALMON et Maxe nce BROCHARD sont venu déclarer aux C ommissai res de courses que le jockey Kévin NABET avait porté des coups au visage au jockey Baptiste DUBO URG, sans que ce dernier ne réagisse et ne réplique.
Merci pour ce message de la part de : Tanus, trogir72
27 Juil 2020 22:12 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Kevin Nabet

si ça, ça ne mérite pas 1ou 2 ans de suspension ?

si ce n'est que 15 jours, je pense que Guelpa va mettre une tete au carré à Martens....
voilà la solution pour sauver les courses: organiser des combats entre jockeys/drivers !
28 Juil 2020 11:42 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 970
  • Remerciements reçus 1448

Réponse de trogir72 sur le sujet Kevin Nabet

Honteux, je n'ai pas de mot pour exprimer mon dégoût pour de tel comportement. Malheureusement la sanction ne sera surement pas à la hauteur de ces agissements. Messieurs les commissaires, il faut sanctionner sévèrement ces individus qui s'autorisent tout , jusqu'à atteindre l'intégrité physique d'un jeune homme.
28 Juil 2020 13:29 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 28

Réponse de saintlazard sur le sujet Kevin Nabet

Pour la fracture de la mâchoire, c'est confirmée....
29 Juil 2020 18:25 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 30

Réponse de metayer sur le sujet Kevin Nabet

Bjr à tous.

Je pense qu'il ne faille pas mettre de l’huile sur le feu attendons que cette affaire puisse être jugée par les commissaires dédiés à ce genre de conflits de personnes.
Je pense bien connaitre Kevin mais pas l'autre jockey donc je m’abstiendrais de faire des remarques à l’emporte pièce ainsi enfoncer Kevin NABET comme le fait Saint Lazard et Trogir72.

Pourtant j'apprécie ces deux interlocuteurs (St Lazard et Trogir) pour avoir conversé à une époque sur ce site d'une manière cordiale de ce milieu des courses.
J'ai toujours essayé de faire la part de choses dans certains sujets et là je le ferai volontiers pour cette affaire.

Kevin va certainement regretter s'il est prouvé cette altercation mais n'oublions pas que ce sport apporte beaucoup de tensions entre les participants .
Donc avant de juger et de mettre hors circuit un jockey talentueux (Kevin) et surtout ayant une grande probité professionnelle défendant les intérêts des propriétaires lorsque l'on confie un cheval, j'en ai été le témoin depuis plusieurs années.

Dans la vie professionnelle il arrive que des coups soient échangés dans tous les milieux, voir des comportements afin de nuire, cependant pendant de nombreuses années certaines fois cela se termine pas des coups (physiques) ensuite tout s'arrange .

Il n'y a pas de raisons à ce que cela se termine pas ainsi.

Cdt
Merci pour ce message de la part de : Anniec
01 Aoû 2020 15:16 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 28

Réponse de saintlazard sur le sujet Kevin Nabet

Bonjour Metayer.
je vous confirme apprécier converser avec vous.
Mais la, je vous laisse vos propos.
Fracturer la mâchoire d'un gamin( je suis même pas sur qu'il soit majeur) ne sera jamais excusable de mon côté.
Je vous laisse votre appréciation sur Nabet, mais la violence physique n'est chez moi, jamais justifiable!

Les commissaires sont là pour sanctionner les comportements en course..Se faire une pseudo justice soi même est inqualifiable, et je le redis, injustifiable.
Cela ne l'éait pas en 1950...nous sommes quand même en 2020.

Mais une plainte est déposée. La justice jugera.
02 Aoû 2020 00:53 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 28

Réponse de saintlazard sur le sujet Kevin Nabet

en fait, en relisant la fin, je mets à halluciner:

'Cependant pendant de nombreuses années certaines fois cela se termine pas des coups (physiques) ensuite tout s'arrange ."

Mais c=qu'est ce cela sous-entend????
La loi du plus fort? La loi du talion?

Redevenons sérieux! La violence ne règle rien!
Que Kevin Nabet défende la chance des chevaux qui lui sont confiés, soit. (remarquons que c'est quand même son métier...).
Mais le rapport justifiant sa probité et son geste???

Mettre des coups ne fait pas partie de "mes solutions pour arranger les choses".....
02 Aoû 2020 00:58 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2850
  • Remerciements reçus 5776

Réponse de commandertilly sur le sujet Kevin Nabet

02 Aoû 2020 01:09 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 33

Réponse de Henri Bambelle sur le sujet Kevin Nabet

metayer écrit: Bjr à tous.

un jockey talentueux (Kevin) et surtout ayant une grande probité professionnelle

Dans la vie professionnelle il arrive que des coups soient échangés

ensuite tout s'arrange .

Il n'y a pas de raisons à ce que cela se termine pas ainsi.

Cdt


un peu hallucinants ces propos!
- "d'une grande probité professionnelle" sans doute mais avec un certain manque de self-control. Je me souviens l'avoir vu défoncer une porte à Nîmes après avoir appris qu'il était empêché de remonter par les commissaires après une chute. Frapper violemment un collègue n'est pas non plus une grande preuve de self-control!
- "il arrive que des coups soient échangés". Ici, en l’occurrence, il n'y a pas eu d'échanges. Les coups ont été portés de façon unilatérale, violente et injustifiée. C'est une conduite inqualifiable.

"ensuite tout s'arrange .". pour Kevin, tout s'arrange, il peut monter normalement lundi à Clairefontaine. Pour Baptiste, c'est un peu pus compliqué. Après 2 opérations, il a un arrêt de 45 jours qui l'empêche de monter et avec des désagréments non négligeables.

Je ne vois pas comment, même avec des appuis, Kevin peut échapper à une lourde et longue sanction. A défaut, la justice s'en chargera.
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, andranik
02 Aoû 2020 11:12 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 970
  • Remerciements reçus 1448

Réponse de trogir72 sur le sujet Kevin Nabet

Bonjour à tous!
Métayer, votre position vous appartient. Pour ma part, je ne jugerai jamais l'individu, mais le geste qui reste inqualifiable. Si à chaque infraction dans un parcours, cela se termine de cette façon, où allons-nous!. Pour moi la victime se retrouve sur la touche pour une durée indéterminée et l'agresseur pourra vraisemblablement exercer son métier, chercher l'erreur....
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, andranik
02 Aoû 2020 11:58 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.