J'arrête...

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 1

J'arrête... a été créé par esmée

Depuis toujours, j’aime les courses. Il y a quelques temps, je me suis dit que moi aussi j’allais me lancer dans l’aventure : devenir propriétaire non intervenant. J’ai naturellement choisi la discipline de l’obstacle parce que c’est sans conteste celle qui me fait le plus vibrer. Aujourd’hui, je ne sais plus… Il y a d’abord eu la mascarade Pacault/Cherel, puis ces jockeys suspendus pour avoir triché lors d’un contrôle, cette réunion de mardi à Auteuil annulée, enfin, hier, ces jockeys qui se trompent de parcours dans une épreuve et chaque fois, une communication de France Galop d’une légèreté étonnante.
On lit partout que les courses vont mal, on le voit à la fréquentation quasi nulle des hippodromes en dehors des grands prix. Faut-il s’en étonner ? Qui sont les responsables ? Personnellement, ce sport qui m’était si cher il y a quelques années (et avec lequel j’ai grandi) m’attriste de plus en plus. Entre triche, jockeys usés par des régimes (quand ce n’est pas par autre chose…) pour monter à un poids indécent au vu de leurs tailles, professionnels qui ne s’expriment pas ou en faisant la tête, directives stupides de France Galop et communication désespérante, je n’ai plus envie. Et je me demande sincèrement si c’est moi ou ce monde qui perd peu à peu le feu sacré et s’il reste encore des « purs », des « vrais » pour nous faire un peu rêver.
Merci pour ce message de la part de : Karukera
06 Mar 2017 10:09 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet J'arrête...

Malheureusement je vous comprends a 1000% :(
06 Mar 2017 10:16 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 13

Réponse de sasa sur le sujet J'arrête...

Oui, effectivement en étant permis d'entraîner je me pose aussi pleins de questions.
Je ne sais pas où cela va nous mener....
06 Mar 2017 11:34 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 39

Réponse de Ironduke sur le sujet J'arrête...

Eh oui Esmée je vous comprends aussi. Après 43 ans dans ce métier qui est le plus beau à mes yeux, j'ai raccroché il y a 2 ans par écœurement, pourtant ça me manque terriblement mais je me console quand je vois la tournure que cela prend, que rien n’évolue dans le bon sens. Les dirigeants sont complètement à l'envers de ce qui devrait être fait. C'est comme partout en France aujourd'hui, tout casser pour le profit d'une poignée de personnes.
06 Mar 2017 12:29 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 600

Réponse de Tanus sur le sujet J'arrête...

esmée écrit: On lit partout que les courses vont mal, on le voit à la fréquentation quasi nulle des hippodromes en dehors des grands prix.

Sur les hippodromes PMH de l'Ouest, il y a foule ... et ce sont ces hippodromes que FG veut fermer !!! Cherchez l'erreur !
Merci pour ce message de la part de : solo49
06 Mar 2017 19:03 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 53

Réponse de crazy sur le sujet J'arrête...

Le PMH rapporte moins que le PMU, qu il y ai foule ou pas ce qu on cherchent c'est le pognon rien d autres, mais ce qu ils n ont pas vraiment compris, c est que tout les parieurs ont un point commun, il ce sont mis à aimé les courses car étant minot il fréquenté ces petits hippodromes provinciaux avec leur parents. Plus de petit hippodromes= la mort de nouvelles vocation et donc la mort des courses.
Merci pour ce message de la part de : solo49
06 Mar 2017 23:14 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.